Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis inscrit depuis pas mal de temps sur AP mais je ne poste quasiment jamais car je trouve quasiment à chaque fois des réponse à mes question, ce qui m'évite de polluer les forums :)

Mais là j'ai un petit problème :

Je possède une Audi cabrio 2.3L de 1992 que j'ai remis en route recemment elle n'avait pas roulé pendant presque 2 ans (merci la police luxembourgeoise :furious: je vous passe les détails)

Quand j'ai récupéré ma titine, la peinture etait opaque, lunette arrierre cuite, pas mal de rouillle de ci de là... bref, des surprises à prevoir :(

J'ai fait une bonne vidange, changé le filtre à huile, je l'ai emmené chez un mecano faire un contôle de la voiture et à ma grande surprise, pas beaucoup de frais à prévoir.

Un manchon étant complètement pourri sur la ligne d'échappement, je décide de l'emmener au garage pour faire réparer cela et en profiter pour faire un contôle complet.

Mais la ca se complique, en plein test au banc d'amortisseur, le radiateur de met à fuire, le garagiste me met donc du produit magique pour mon radiateur, qui semble aller pour faire qques kilometres.

La suite du check up est donc annulée car je ne veut pas y laisser mon joint de culasse, jusque la je m'en sort pour un radiateur, j'ai un peu les boules quand même.

Je coupe le contact pour ouvrir mon garage, j'essaye de la redémarrer mais là, rien à faire, elle ne veut rien savoir, la pompe à essence ne se met pas en route quand je tourne la clef, tout le reste fonctionne bien, je ne comprends pas!!!

Ma pompe m'aurait elle lâchement lâchée? comme çà d'une seconde à l'autre? dans le même matinée, un radiateur et une pompe, çà fait mal :colere:

J'ai déjà lu plusieurs posts sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé d'infos, peut être l'alimentation électrique de la pompe ou qqchose d'autre?

Aidez moi please on est déja le 15 août et j'aimerais profiter de ma petite cab un petit peu cette année !!!

Merci tout le monde :bigsmile:

Psartek

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être une piste, le sans plomb 95 crée des dépôts a la longue.

Ceux-ci peuvent boucher les circuits d'alimentation (trés connu en tondeuse etc...).

Peut-être que l'injection a besoin d'être nettoyée, sinon, pour la pompe est-ce que tu l'entends?

Bon courage

Fred38

Posté(e)

Ouais j'aurais dit la même chose, si c'est la même essence depuis deux ans dedans t'es peu être arrivé sur un gros dépôt.... :(

En mettant un additif lubrifiant dans le réservoir?! Sur les cabrio la pompe est sous l'auto facilement accessible, j'irais peu être faire un tour pour checker les bornes de courant et voir l'état du filtre.... ?!

Posté(e)

Le filtre à essence doit être très propre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

avant de remettre en route a tu remis ton circuit d'huile sous pression?

avant toute remise ne route il faut avec precaution faire tourner ton moteur a vide sans allumage jusqu'a ce que le voyant d'huile soit éteind.

en suite tu remets ton allumage.

juste un petit conseil avant d'avoir des surprises de plus...si c'était un mécanique turbo tu aurais ruiné ton turbo...

Bref concernant ta pompe il faut vérifier ton alimentation électrique de celle ci soit c'est ton relai qui ne donne rien soit ta pompe est grippé ou HS. :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci de vos reponses!!

@Fred38 : Quand je met le contact, je n'entends pas le bzzzz de la pompe pendant une ou deux secondes

@TomTomTom : Oui je pense que l'essence a stagné et crée un gros depot, pour l'additif lubrifiant, j'espere trouver la panne de cette pompe avant de m'en occuper ;)

@morgan : Je pense que le filtre à essence doit être dans un état scandaleux :), j'en ai commandé un pour demain mais je ne connais pas l'emplacement de celui-ci, qq'un peut me l'indiquer?

@buggy-seb : Comment ça faire tourner le moteur sans allumage, à la main tu veux dire, ou peut etre juste faire tourner le demarreur car ça je l'ai déja fait, j'avais peur que le moteur soit grippé :(

Le truc le plus bizarre c'est que ce jour-là, j'ai fait quand même qques kilometres pour faire l'aller-retour maison-garage, j'ai juste coupé le moteur le temps d'ouvrir ma porte de garage (30 secondes maxi) et à chaud elle n'as pas voulu démarrer alors que chez le garagiste, réparant ma ligne d'echappement elle a bien tournée deux heures de suite en l'arrêtant et la redemarrant plusieurs fois!!

Croyez vous que la pompe peut gripper comme ça ou qu'un relais peut lâcher sans prévenir? Dommage je n'ai pas de testeur sous la main, en premier je vais tester le contact aux bornes de la pompe pour voir si le courant arrive... dans le cas contraire, quel fusible ou relais est en cause??

De plus, sur le site d'Oscaro, plusieurs modeles sont dispo, je nesais laquelle est la mienne, la mienne étant entourée de caoutchouc :

Merci de vos reponses rapides!!! :bigthumbup:

Modifié par Psartek
Posté(e)

Bonsoir,

Le filtre est devant la roue arriere droite.

80ngfiltrecarburant1992qd1.jpg

Bon travail

Posté(e)

Merci pour le schéma Fred38 :bigthumbup:

ETKA?

Invité buggy-seb
Posté(e)
Merci de vos reponses!!

@buggy-seb : Comment ça faire tourner le moteur sans allumage, à la main tu veux dire, ou peut etre juste faire tourner le demarreur car ça je l'ai déja fait, j'avais peur que le moteur soit grippé

Croyez vous que la pompe peut gripper comme ça ou qu'un relais peut lâcher sans prévenir?

Merci de vos reponses rapides!!! :bigthumbup:

pour faire tourner sans démarrer il faut défaire ton fils principal de bobine d'allumage ou pour un diesel enlever le fils de l'électrovanne de stop.

pour le relais possible mais il faut le tester ou cshinter le relais.

disont que c'est possible qu'une pièce est laché ... :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

tout à l'heure j'ai amené du 12V directement a la pompe et elle tourne, donc je suis sur qu'elle n'est pas en cause, par contre, quelqu'un aurait il un schéma ou tout simplement m'indiquer quel relais contrôle cette pompe? car j'ai testé aucun courant n'arrive... GRRR

Posté(e)

Psartek je passe vite fait en effet c'est chiant ton histoire mais c'est certainement un simple histoire de relia par contre pas de schéma sur moi.... mais fait un petit tour dans ta boite a fusible et jette un oeil partout (c'est surment déjà fait)

bon courage :coucou:

Posté(e)

J'ai la chance de disposer d'une farde d'atelier Audi, j'te fais un Scan de ça et je le mets sur le forum :) (Si j'y arrive)

Posté(e)

Pour les fusibles déjà, c'est le 13 ...

Donc fasse à la boite à fusibles le 13ième en partant de la gauche...

Pour le relais c'est le 10 donc face à la boite à fusibles, la rangée du dessous, c'est le quatrième en partant de la gauche ;)

Voilà pour les infos à ce sujet !

Et voici le scan du schéma de la pompe à essence ;)

numriser0002pz6.jpg

numriser0002pz6.66763df75f.jpg

Bon travail :)

Posté(e)

Salut,

merci les amis de vos réponses super-précises!!!

Desole je n'ai pas pu répondre tout de suite, je suis parti quelques jours me dorer la pilule sous le soleil d'italie :)

je vais checker cela ASAP

Cela fait quand même trés plaisir pouvoir compter sur des passionnés comme vous!!!

psartek

Posté(e)

Bon courage en espérant que ton problème ce solutionne rapidement :coucou:

Posté(e) (modifié)

j'espere bien car ça commence un peu a me prendre la tete, je me demande meme si 4a vaut encore le coup pour cette année je pense que c'est grillé, vu le nombre de beau jours qu'on a dans le 54... ;)

Modifié par Psartek
Posté(e) (modifié)

Merci Polini, en un eclair c'est commandé (mais pour le meme prix j'ai commandé un kit en France). Une vidéo de demonstration est dans l'annonce montrant lekit complet allumé plongé dans un seau, une voiture qui roule dessus, etc, cela m'a paru de bonne qualité a premiere vue...

Annonce kit HID Xénon

J'ai hate de recevoir ça :)

Au fait les amis, pour mon fusible, je n'ai pas de N°10 (merci k-lm pour le schéma, tu assure) mais a la place un 229 qui correspond à kouffstoffpumpe, apres verif je pense que c'est cela, qq'un a t'il ce fameux relais? ou peut etre en fonction de l'année du cabrio?

Je croise les doigts pour que ce soit le relais, autrement c'est pas bon du tout :(

Modifié par Psartek
Posté(e)

Ba c'est psartek tout ça (mdr), les kit c'est quasiment tous les mêmes donc tu as bien fait, juste que mon vendeur été sérieux mais comme beaucoup d'ailleur sur ebay.... La preuve jsuis un vendeur de DVD :bigsmile: :bigsmile:

Bref c'est fort probable que ca ne soit que ce fichu relai... Je regarderais sur mon cab à quoi ca ressemble :coucou:

Posté(e)

krastoffpumpe c'est bien "pompe à essence" en allemande donc c'est le bon relais ;)

Posté(e)

Ah, mon polini magique, tu es un des rares qui connaisse le sens de mon pseudo ;) mdr

Posté(e)

Mais a part ça, entre la batterie et la pompe, si j'ai un prob électrique, ce ne peut être que le fusible ou le relais alors?

Pourtant quand qq'un tourne la clef de contact, en mettant mon doigt sur le relais je le sens clairement cliquer...

sa**perie, ça commence à me prendre le chou tout ça...

Y aurais t'il une âme charitable (moyennant finance bien sur) pour me faire un ch'ti diagnostic? Région de longwy, (dept 54, 55 ou 57, frontiere lux ou belgique) de part hasard...vous comprendrez que je ne peut pas me deplacer... :rolleyes:

Faites passer dans le forum on ne sait jamais

Merci :bigthumbup:

Allez A+

Posté(e)
Ah, mon polini magique, tu es un des rares qui connaisse le sens de mon pseudo ;) mdr

Sauf que dans la langue originelle, le "P" n'existe pas et ça se dit d'ailleurs Bsartek

Invité buggy-seb
Posté(e)
Mais a part ça, entre la batterie et la pompe, si j'ai un prob électrique, ce ne peut être que le fusible ou le relais alors?

Pourtant quand qq'un tourne la clef de contact, en mettant mon doigt sur le relais je le sens clairement cliquer...

sa**perie, ça commence à me prendre le chou tout ça...

Y aurais t'il une âme charitable (moyennant finance bien sur) pour me faire un ch'ti diagnostic? Région de longwy, (dept 54, 55 ou 57, frontiere lux ou belgique) de part hasard...vous comprendrez que je ne peut pas me deplacer... :rolleyes:

Faites passer dans le forum on ne sait jamais

Merci :bigthumbup:

Allez A+

Salu

ne te décourage pas avec un peu de méthode et d'explications tu vas trouver seul reste a faire tout étape par étape. :bien:

Posté(e)

oui je sais Taje, normalement c'est un B ;)

Posté(e)

:bigthumbup: Finalement j'ai réussi!!! :bigthumbup:

Je tiens a vous remercier car sans votre aide je n'aurais jamais pu réussir :malelovies:

En fait j'entendais le relais cliquer mais en l'ouvrant et en le repositionnant à sa place, et en faisant le contact manuellement en appuyant sur la petite plaque du relais pour qu'elle fasse contact la pompe se mettait en route donc... affaire résolue, c'est ce satané relais,et hop, lundi, direction ausi pour le commander et fini cette histoire de pompe!!!

encore merci TOUS!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Content que tu aies résolu le problème ;)

Pour ton relais j'en ai encore quelques uns chez moi, mais vu la distance ça te coutera moins cher chez Audi ;)

Posté(e)

OK pour le B.... désolé j'ai déménagé et je n'ais plus l'internet, les relais c'est la m**de tu sait jamais quand il sont HS ou pas, en tout cas ton problème est résolue maintenant tu va pouvoir la sortir?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut effectivement ces relais si tu as du courage et un peu de matériel tu peux le vérifier c'est a 85% un soudure sèche tu lui refais tu refermes et c'est repartie pour un tour...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

C'est quand meme bien de pouvoir compter sur qqun ;)