Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie!

Voilà quelques semaines que ma belle fait un petit bruit bizzare; ça ressemble à une pale de ventilateur qui frotte contre une grille un court instant, cela se produit toujours entre 1500 et 2000 Trs, au démarrage et à chaque fois que je descends dans les tours (en ville, rond point etc...).

J'ai ecouté le moteur 50 fois et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème <_< ; quelque fois, j'ai l'impression que le bruit vient du haut moteur?!

Si quelqu'un peu m'aider? Merci

Posté(e)
Salut la compagnie!

Voilà quelques semaines que ma belle fait un petit bruit bizzare; ça ressemble à une pale de ventilateur qui frotte contre une grille un court instant, cela se produit toujours entre 1500 et 2000 Trs, au démarrage et à chaque fois que je descends dans les tours (en ville, rond point etc...).

J'ai ecouté le moteur 50 fois et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème <_< ; quelque fois, j'ai l'impression que le bruit vient du haut moteur?!

Si quelqu'un peu m'aider? Merci

salut

j'ai eu le même genre de soucis avec ma golf 5 il y a quelques années. Ca fait une sorte de bruit de vibration tjrs dans le même nombre de tours. C'était tout simplement un des caches en plastiques dans le moteurs qui vibrait car mal fixé ou positionné, je sais plus.

Mais regarde de ce côté ! <_<

Posté(e)

Merci.

J'ai un peu farfouillé partout, calé tous les caches mais rien!! Ce WE je m'y repenche.... <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Peroumanne, as tu regardé de plus près ? et qu'en est il finalement ?

j'ai le même probleme j'ai l'impression, un bruit comme un frottement plus ou moins regulier en intervalle de 2 a 5 secondes, plus a chaud j'ai l'impression et plutot dans les 3 a 4000 tours, bizarre comme truc... je regarderais mes caches ce soir...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu le même bruit.

Lors du démarrage : comme si ca frottait pendant deux- trois secondes, et surtout lors du passage de vitesse vers les 1500 tours.

C'est génant et surtout les fenêtres ouvertes.

Alors j'ai été chez Audi : verdict : c'est une pièce dans le haut moteur qui permet de faire varier l'admission ... j'ai la facture, si tu as moyen de faire la recherche je te donnerai la référence de la pièce. Le gros souci dans mon cas, c'est pour la réparation : dépose du moteur pour atteindre la pièce.

J'en ai eu pour plus de 1 100 € :furious: :furious: ;

J'espère que ce n'est pas cela pour toi.

Mon moteur est un 1.8 T de 150 ch , réparation vers les 95 000 km.

Je reste à ta disposition pour des infos si nécessaire.

Bon courage.

(Alors j'ai le devis sous les yeux : 9 heures de MO au global avec le diag... au prix de 62 € HT/Heure

et 480 € HT de pièces

La principale pièce = code 058109088K elle fait 335 € HT mais je n'ai pas de table de correspondance donc je ne sais pas qu'elle est le nom de la pièce. "Bloc regl" il est écrit.)

Modifié par coulous79
Posté(e)

:colere: 1 100€ !!!!!!!!!!!!! J'éspère que ce n'est pas ça!!!