Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarrage difficile a chaud sur old a3 tdi


DJSIMS

Messages recommandés

bonjour a tous!!!

voila mon a3 de 1998 tdi a 225000km et depuis un certain temps, elle démarre au quart de tour a froid mais a chaud faut que j'insiste sur le démarreur...

auriez vous une idée sachant que les bougies de préchauff sont neuves ainsi que la sonde de température.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc?

faut que je change ma batterie et mon démarreur?puisque la sonde a été faite la semaine dernière...

non serieusement je doit aller faire une diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test a froid

elle démarre déja beaucoup mieux meme a froid en débranchant les sondes de radiateur et celle qui est sur le pipe d'eau!!!

je vais m'en servir cette aprem et vais éssayé a chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle partout sur la forum de ce problème....

 

Pour ma part, le démarreur était en cause. Démarrage au quart de tour à froid, à chaud il fallait insister longuement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour ma part, le démarreur n'a rien a voir car a chaud, je débranche la sonde de température qui indique la température sur le tableau de bord(elle est sur la pipe d'eau entre la culasse et le radiateur) et là elle démarre au quart de tour!!!mais le logo de préchauff reste alumé et je n'ai plus de température moteur au tableau de bord!!!

que doit-je faire???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors?personne?

par tel là ou je l'ai faite reprogrammer, il me dit de la passer en boite auto via la valise et chez audi par tel il me dit démarreur...

comment puis-je faire pour tester mon démarreur afin d'écarter ce problème?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle revient de chez audi

test de la batterie ok

démarreur ok

et sonde température ok pas étonnant elle est neuve!!!

ils savent pas ce qu'elle a!!!!!

faut que je prenne un rdv pour passer la valise mais eux ne changeront pas la boite méca en auto m'a dit le technicien de chez audi...

donc je fait quoi moi?

merci d'avance a ceux qui trouveront quelques minutes pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans ce forum mais je ne retrouve plus le post que quequ'un avait des soucis de démarrage et avait passé via la valise les paramètres en boite auto ...

je ne sait pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa les démarrages moteur "tiède" ...

 

préchauffage long, un 1/4 de tour en plus pour le démarreur.

 

apparemment quelque soit le véhicule, il y'a une étape intermédiaire entre moteur chaud et froid ou il a du mal à démarrer. pourquoi, je ne sais pas ?

 

déjà sur mon ancienne polo d'une mécanique simple, moteur tiède il fallait insister, si batterie qui montre des signes de faiblesse, ça part pas....

 

comportement que j'ai constaté sur un WV Touran TDI 140 et mon A3 1.9 TDI 130, la voiture monte toute seul dans les tours sur ce genre de démarrage (1500tr/min), qu'elle maintient 2-3s puis descend à 1100tr et enfin stabilise en régime normal.

 

cet état transitoire doit beaucoup influencer sur la compression/explosion du gasoil. Si déjà quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi du comment de ce phénomène ?? ça aiderait peut être à comprendre d'où vient la difficulté de démarrer ensuite

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...