Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir .

en vue de changer mon débimetre je regarde la ref de celui-ci sur ma RTA ( pour mon moteur ASZ : Bosch 028 217 529 ), je trouve facilement des vendeurs sur le net . par curiosité je vais voir la ref de celui qui est sur le moteur et là j'ai un bosch F00C2G2027, et je trouve aussi des vendeurs pour cette ref qu'ils mettent aussi pour audi tdi130 . il faut savoir aussi que j'avais commandé un debimetre pierburg (ref : 7.22684.08.0 ) en pensant résoudre les quelques soucis que j'avais à l'époque mais ca n'avait pas marché .

donc ma question , laquelles des deux ref bosch serait la bonne et faut t il faire quelque chose via VAG COM si on passe d'un bosch à un pierburg? puisque chez moi ca n'a pas été concluant .

merci de m'avoir lu :bigthumbup:

Posté(e)

tout le monde doit etre en vacance , ceci dit je pense avoir eu ma réponse sur un autre topic ..( re-merci sapiens66 ) . donc dès que possible raz du calculateur et je remettrai le pierburg ..

ca résoudra pas mon probleme de ref bosch mais si ca marche ce ne sera plus un probleme .. :bigsmile:

Posté(e)

Essaie toujours, ça ne va pas lui faire de mal de toute façon.

:coucou:

Posté(e)

c'est sur ...faut juste que je trouve quelqu'un pour me faire la manip ... <_<

Posté(e)

Tiens, voici l'extrait de S3-passion. C'est ultra simple à faire :

:bigthumbup:

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

Bon courage :coucou:

Posté(e)

merci infiniment ! je ne pensais pas que ca se faisait comme ça ! :bigthumbup:

je vais tester ca des que possible ..

PS: toute cette manip est faite avec le nouveau debimetre evidement ..? pour le calculateur "l'apprenne" ..c'est ça ?

Posté(e)

en relisant les infos que tu m'as donné , le calculateur s'adapte en permanence à la conduite pendant ces 50km . apres il ne bouge plus alors ou c'est plus long ? ( si par exemple on change un element sans faire ce RAZ )

Posté(e) (modifié)

Oui à plus ou moins long terme, le calculateur va "intégrer" ce nouvel élément. La RAZ telle que décrite supra ne fait qu'accélérer le processus d'apprentissage en gommant certaines infos. Après la RAZ j'avais commencé par bien chauffer le moulin (contrôle via le code clim 51 --> 75°C) puis j'avais très progressivement monté les régimes jusqu'à un peu plus plus de 4000 t/mn. Ceci en balayant toute la place de régime de fonctionnement du moteur (1800/4000+). Ce qu'il ne faudrait pas faire, c'est rouler exclusivement en ville par exemple.

Par expérience, ce TDI 130 a un besoin vital de s'exprimer sur l'ensemble de sa plage de fonctionnement. Un copain mécano chez Audi m'avait recommandé de ne pas chercher à "économiser" le moulin. Il avait raison. Donc moteur bien chaud, je n'hésite pas !

Et ma voiture me le rend bien puisqu'elle tourne comme une horloge :bigthumbup: .

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

bon ..ben y plus qu'à ... :bigsmile:

encore merci , je m'occupe de tout ca samedi et je te tiens au courant au retour de weekend .. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ok, bon courage pour demain.

Moi je serai en congés pour une semaine et demi. Mais tiens moi au courant svp, ça m'intéresse.

A+

Modifié par sapiens66
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous .

de retours de vacances , pendant celles-ci , j'en ai profité pour effectuer cette RAZ calculateur . resultat, mon debitmetre pierburg doit etre deffectueux car j'ai toujours ces problemes de décallage de gestion de n75. en fait , pendant l'acceleration ( sans pousser et même en régime stable ), le turbo monte en pression comme si j'appuyai à fond sur l'accelerateur et decharge tout seul et repart apres , ce qui donne un trou durant l'acceleration et donc un gros manque de puissance à mi et haut regime . et tout ca sans jouer de la pédale . donc j'ai remis mon ancien DM bosch et elle est reparti comme avant .

je voudrais bien changer mon DM mais j'ai ce soucis de ref qui ne correspond pas avec celui de ma RTA . si un pocesseur de TDI130 pouvais me renseigner sur ses ref ..ce serait cool . :bigthumbup:

sur ce, bonne soirée à tous .. :bigsmile: