Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à savoir si les tdi 170 DSG ont le launch control !

Quelqu'un a déjà essayé avec sa voiture TDI 170 DSG pour de vrai le launch control ?

Car j'ai essayé vite fait à un feu, le moteur se stabilise à un peu plus de 2000tr/min, j'ai laché le frein et ca a mis genre presque 1seconde à commencer à partir !

Bon j'ai pas continué a tirer c'était juste pour voir mais c bizarre non ?

Faut-il le faire activer par vag-com ou un truc du genre ?

Help siouplai les TDiste DSGiste :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A priori, le launch control est présent sur le tdi 170 dsg.

ESP/ASR déconnecté, pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur, en mode S puis tu laches le frein et restes à fond sur l'accélérateur. C'est vrai que ça met une petite seconde à partir puis ça patines un peu et c'est parti!

Edit: à moins d'être bien seul à un feu, c'est pas le genre de truc que je ferais en pleine circu sauf si tu veux te faire remarquer. :bigthumbup:

Modifié par nico152
Posté(e)

Tu as déjà test ?

Car c'est vrai que la seconde que la voiture met à partir je trouve ca vraiment décevant pour un "launch control". Ca te tue un 0 à 100 ce machin là !

(j'ai fait ca dans une ZI le matin c'était désert ;) )

Posté(e)

Non ça tue pas le 0-100 puisque tu déclenche le chrono quand la voiture démarre, pas quand tu lache le frein. Je l'ai déjà testé une dizaine de fois on va dire, surtout parce que le passager voulait voir la différence avec ou sans. Quand je suis seul, je n'en voit pas l'intéret.

Posté(e)

:rolleyes:

en effet seul sa sert pas à grand chose, à part a passer pour un guignol :D

Mais pour faire un départ avec un pote qui a une cupra tdi reprog va me falloir au moin ça ! Il veut qu'on fasse un test. Je sais pas comment on va faire pour démarrer au même moment :/

Posté(e)

Tu lui dis, quand tu me vois partir, c'est le moment: essaies de me suivre! :eldiablo: :bigthumbup:

Sans déconner, je trouve que en utilisant ce truc on agresse un peu la mécanique, je sais que tout est fait pour supporter ça mais ça me plait moyen.

Posté(e)

Le launch control tient davantage du gadget que de la fonction utile.

Perso j'ai essayé 3 ou 4 fois pour voir la sensation que ça donne et pour mesurer un 0-100 km/h, et depuis je n'ai plus joué avec.

C'est marrant, mais ça n'a que peu d'intérêt.

Par contre c'est diablement efficace, il faut le reconnaître.

Posté(e)

Bouaif

j'ai re essayé et bien je trouve abusé le temps d'attente lorsqu'on lâche la pédale de frein jusqu'a ce que la voiture décide de partir !

Ca vous fait le même effet ?

Posté(e)

Oui, le sujet m'intéresse aussi un peu, ce fameux laps entre le moment ou tu lache le frein et le départ m'avait choqué aussi un peu.

Il me semble que lorsque j'ai essayé le TTS, c'était exactement pareil, peut etre un poil plus court mais poar contre après ça part vraiement plus fort, beaucoup plus fort que nos tdi. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

et dire, qu'il y a des types, qui me cherchent parce que j'ai ma petite S.

quand je lis celà, je comprend mieux. Un bon départ arrêté qui fait son effet, quand ça m'arrive de vouloir jouer, c'est quand je garde la voiture moi même, entre 3'500 et 4'000 tours minutes.

le plus beau reste quand même, celui, ou....

tu le laisse partir :bigsmile: et lui faire croire d'avoir gagner :bigsmile:

Modifié par DON