Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous

Après plus de 2 heures de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de posts semblables à mon cas.

J'ai une A6 avec un 1,9 TDi AFN 110CV.

Quand il fait chaud comme ces jours-ci, au dessus des 25º, j'ai des creux de puissances en dessous de 3000t/min et le turbo se déclenche.

Je coupe et remet le contact et ça repart, ou quand je sens que ça ne veut pas pousser, je joue avec l'accélérateur et ça repart!

Au dessus de 3000t/min, tout est normal, le moteur monte franc dans les régimes sans perte de puissance (une vraie horloge) :bien: .

Quand la température extérieur redescend le soir vers les 20º, 22º, je retrouve le couple à bas régime :) !

A la valise, aucune erreur constatée, l'agence a déconnecté la vanne EGR l'année dernière.

Le débimètre a été changé y a 2 ans et la N75 l'an dernier.

Le problème se répète tous les été! en automne, hiver et printemps tout est normal, le moteur réagit très bien!

Si je coupe la clim, les symptômes apparaissent à partir de 27º! :blink:

A préciser que celà se passe en roulant à 100% gasoil, car avec un mélange gasoil-HV, les symptômes sont beaucoup moins fréquents.

Cela fait 2 ans maintenant que j'ai cette voiture et elle à toujours fait ça!!!!

Merci d'avance de votre aide

Modifié par _reivilO_