Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je ne prendrai pas la boite STronic...

Et niveau revente, ca a donner quoi le 1.8? Pas trop dur?

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

on ne connait forcement pas encore la valeur de revente mais à priori cela devrait être proportionnel à la valeur de revente d'un 2.0

Posté(e)

Au niveau de l'agrément, ressent on une grosse différence de performance entre le 2L et le 1.8L?

Posté(e)

Tu devrais demander un essai à ta concess si tu es sur le point d'acheter :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'appler Audi et ma TT va arriver en avance !! :bigsmile:

Elle est déjà fabriquée, dans le transport. J'ai son numéro de chassis !! cool

ca va etre long et je boue de la voir et de l'avoir d'ailleurs :bigthumbup:

Posté(e)

bravo !

La mienne est la mais je ne peux pas la prendre avant mi octobre ! les boules !!

sinon boumbo est il possinle de faire une video du son du moteur quand tu auras la tienne ? :P

Posté(e) (modifié)

impatient d'avoir vos avis et de vous croiser :)

ps : à mon avis, le son de l'échappement va être aussi bien travaillé que celui du 2L ;)

Modifié par gregmail
Posté(e)

bravo !

La mienne est la mais je ne peux pas la prendre avant mi octobre ! les boules !!

Salut Rayguiss,

peut tu m'expliquer pourquoi tu ne peu récuperer ta belle si elle est arrivée en concess.

merci

Posté(e)

boulot a fond et je dois m'occuper du crédit, je veux vraiment faire le tour des banques et je commence aujourd hui, et de plus, petit soucis de permis bientot fini :)

Posté(e)

Côté crédit, j'ai eu un super taux à la banque populaire. 5,92 TEG sur 60 mois, sachant que je rembourse tjrs mes crédits en 1 an par anticipation.

Pour la vidéo, je vais voir. Je suis carré sur le rodage donc tout doux au départ. Mais j'ai bien l'intention de faire un publireportage complet comme je l'ai fais avec mes 10 précédentes tutures. Et comme on a pas vu grand chose pour le moment sur la 1,8, y'a du boulot :rolleyes:

Pas un essai sur le net ou dans la presse, ca craint.

Autre chose, la TT 1,8 TFSI a pris + de 300 euros dans la tronche avec le nouveau tarif

Posté(e)

Super on attend ton photo reportage avec impatience, je n'ai pas bien compris ton histoire de crédit sur 60 mois que tu rembourses en 12 ?:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah bah chui trop content ! j'ai appelé audi et ca répondait pas. Et 5 minutes plus tard, c'est eux qui m'appelent pour me dire quelle est arrivée ce matin ma titine !!!! le grand hasard...

Donc livraison mercredi AM... je boue d'impatience de la voir. Jpense passer devant la concession ce soir pour la voir à travers les grilles :D

Donc bientôt l'essai complet de ma titine 1.8 TFSI

Posté(e)

Pourras tu détailler également l'espace dévolu à l'arrière. J'ai deux enfants (7 ans et 5ans ) et suis bien tenté de changer mon A4 (dans les prochains mois) pour ce TT2 1.8TFSI :rolleyes:

Posté(e)

c'est long jusqu'à mercredi, hein boumbo500.......... :bigsmile:

Posté(e)
Pourras tu détailler également l'espace dévolu à l'arrière. J'ai deux enfants (7 ans et 5ans ) et suis bien tenté de changer mon A4 (dans les prochains mois) pour ce TT2 1.8TFSI :rolleyes:
Sans vouloir jouer les rabat-joie, oublies !! Enfin pour un court trajet ca passe, surtout pour celui de 5 ans. Mais si ils sont habitués à une A4, ça va leur paraitre très très petit. Apre si c'est juste pour sortir avec les enfants le We, pourquoi pas, mais partir pour de long trajet avec 2 enfants dans un TT, ça me parait un peu difficile... J'ai Un TT1, et sur le TT2 les places ne sont pas plus grande à l'arrière (je crois que c'est même l'inverse.. Un peu plus de place à la tête, mais moins larges...)

Posté(e)

Places arrières de la TT homologuées seulement pour des enfants de moins d 1 m 50... donc méfiance

Posté(e)

moi j'ai réussi a caser 5 adultes dans mon TT mk1 , et je vous jure que c'est vrai , bon on était un peu serré mais on l'a fait !! et on a traversé Lille comme ça (les fous!!) :malades:

Posté(e)

Aller encore 3 h d'attente :rolleyes: ... plus c'est long plus c'est bon ! :bigsmile:

Posté(e)

trop curieux d'enfin avoir un avis sur ce moteur dans une TT....

j'pourrais définitivement abandonné l'idée d'une quattro et commander tiens.. :-)

Posté(e)

Il est l'heure là non ??? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: me revoilou pour un premier compte rendu !

Premiers tours de roues et 100 kms effectués cet après midi... juste le temps de faire qq photos (je vous les mettrai d'ici 1 ou 2 jours).

La livraison en concession fut la continuité de la commande, un vrai passage en caisse, comme à carrouf ! :furious:

10 min, et me voilà parti avec ma TT 1,8 TFSI. Très déçu d'Audi... (accueil pourri , suivi pourri, emballage pourri et même le livret d'entretien pas bien rempli)

Malgré le gros débit de la concession , ce fut la première 1,8 livrée.

Vous verrez sur les photos que le moteur à beaucoup de place dans son compartiment. Pas mal d'espace non exploité, mais peu importe puisque ca allège le tout.

L'interieur est sans surprise si ce n'est la présence des sièges mixte tissus et cuir, sur ma version sline. Bien beau siège, identique à ceux que l'on trouve sur les A3 Sline.

Côté options, je passe sur les plus connues (GPS, allumage auto, radar de recul...) pour en arriver à :

Le hill holding assist : absolument génial qui plus est pas cher (120 euros). Le frein est retenu le temps de l'accélération nécessaire, lors des démarrages en cote. Fonctionne également sur les toutes petites inclinaisons. On y prend grave gout... c'est magique

Le pack éclairage : bon franchement c'est pas flagrant mais sympa quand on a pigé le truc. Donc éclairage aux pieds sympatoches et classe à l'ouverture des portes, et puis éclairage par LED un peu partout. Mention "naze" aux diodes des poignées, très symbolliques car invisibles !!! Tite lumière rouge dans les tranches des portes lors de leur ouverture (je sais pas si sans l'option on a ca). C'est pas excessif 160 euros, et ca évite les regrets.

Le pack Bose : j'en suis un peu décu. Alors non pas que le son est mauvais mais j'ai l'impression que les constructeurs privilégient avec ce genre d'option, la puissance du volume et des basses, à la profondeur musicale. En gros, je trouve que le son manque de relief et de musicalité. Maintenant, je ne le regrette en aucun cas. J'mattendais juste à mieux.

Le pack optique design : indispensable à mes yeux si on ne prend pas les xénons. C'est beau tout simplement ! La nuit, la lumière se reflete dans la vague en chrome et ca fait haut de gamme.

Niveau agrément maintenant ! Le moteur est très silencieux en conduite. On dirait d'ailleurs un moteur électrique. En même temps je reviens de 8 voitures diesel, donc j'ai perdu l'habitude de la douceur. Quoiqu'il en soit, aucune vibration à l'arrêt, et l'échappement distille un joli bruit à l'arrêt. Je reviendrai la dessus une autre fois.

Voiture en rodage oblige, je ne dépasse pas les 2500 trs. Cela m'a permis d'apprécier l'extrême souplesse du moteur dès 1200 trs ! ca ne broute pas et ca relance tel un bon diesel ! impressionnant ! je m'attendais pas à ça sur un moteur essence.

Niveau consommation : pour le moment en y allant mollo mollo, sur 100 kms, je suis à 7,0 litres :rolleyes:

Important : le 1,8 TFSI n'accepte pas le sans plomb 98 et ce contrairement au 2,0 litres. Donc juste du ss plomb 95.

Pour ce qui est du confort, c'est super. Moins dur que ma Mini Cooper D, malgré les jantes 18 et le chassis sline.

Les jantes sont chaussées en Pirelli (me souvient plus de la ref)

Par contre j'ai une question ! le manuel mentionne un indicateur de changement de vitesse qui s'active dans les menus et qui apparait dans le bas de l'écran de bord. Mais je ne trouve rien ! pourtant j'ai bien regardé. Alors je ne sais pas si le 1,8 à cette caractéristique. Si k1k1 sait...

post-38485-1222895844_thumb.jpg

post-38485-1222895851_thumb.jpg

Modifié par boumbo500
Posté(e)

félicitations !

pour ton rodage, je pense que tu peux aller jusqu'à 3.000 tours...et tu verras, c'est beaucoup plus souple qu'un diesel...parfois tu peux même sauter une vitesse :rolleyes:

Posté(e)

Une question aux possesseurs. Je viens de lire dans la notice que je suis censé avoir 3 jeu de clés dont 2 a telecommande et 1 classique. Hors on m'a donné que 2 à telecommande. Est ce normal ?

Posté(e)

je pense que ce n'est que pour les modele à boîte auto.

pour la cles tu dois avoir la 3eme clès en plastique. sinon file voir ton concess :bleble:

Posté(e)

sacré nom d'une pipe , elle est magnifique !!

Posté(e)

AHHHHHHHHH elle à l'air trop bien, j'atrop hate que ce soit mon tour de la recevoir.

Le commentaire me rassure quand au choix du moteur, notament sur sa souplesse (et sa conso !)

Je suis cepandant étonné que tu sois déçu du pack bose, je n'en avais entendu que du bien. Ce ci dis la plupart des personnes que je connais qui ont pris l'option m'ont recommandé de changer le poste si je pouvais, un truc comme quoi le son était meilleur. Oue, bon à mon avis il doit vraiment falloir etre un puriste pour voir la dif !

Enfin bien sympa le petit comm.

Posté(e)

Super, félicitation :bigthumbup:

Je me rejouis de voir de belles photos de jour :malelovies:

Sinon je ne savais pas que le 1.8 tfsi n'acceptait que la 95 <_<

Posté(e)

Bah c'est précisé dans la doc et le bouchon réservoir le rappel.

Pour la troisième clé, je suis certain qu'on m'a rien donné, donc je file a la concession ce matin car pas envie de me faire tirer ma titine.

je pense que ce n'est que pour les modele à boîte auto.

pour la cles tu dois avoir la 3eme clès en plastique. sinon file voir ton concess :bleble:

nan nan, justement c'est que sur les boites manuelles. C'est un indicateur de changement du plus économique rapport.

Posté(e)

Félicitations, c'est une belle auto :bien:

Posté(e)

superbe et bravo !

Une petite demande : tu pourrais faire une video de l'echapement pour entendre le son du moteur stp ?

Posté(e)

beau jouet !

A la livraison tu dois avoir 2 télécommandes et une empreinte de clé en plastique.

Posté(e)

aussi petite question est ce que tu confirmes que l odb est blanc ou rouge ?

Posté(e) (modifié)
aussi petite question est ce que tu confirmes que l odb est blanc ou rouge ?

Blanc

beau jouet !

A la livraison tu dois avoir 2 télécommandes et une empreinte de clé en plastique.

Voilà je suis retourné a la concession et la secrétaire est catégorique. Il n'y avait pas de 3 ieme clé qd mon TT est arrivé à la concession. Pour elle ca a du resté a lusine donc aucun risque de vol ou autre.

Ils semblaient même me dire que ca arrivait fréquemment qu'il n'y ait pas les 3 clefs.

En tout état de cause, le vendeur fait refabriquer la troisieme clé.

J'ai lu dans le manuel quon pouvait faire bloquer une clef qd on la perdu. Je leur en parlerai qd j'irai pour les plaques. Histoire de me rassurer.

Mais au fait, l'empreinte en plastique elle est capable d'allumer la voiture ou c'est juste un modele pour refaire la clé ?

Modifié par boumbo500
Posté(e) (modifié)

YES ! Merci boumbo de l info odb blanc :malelovies:

J ai achete mon A3 il y a un an, idems deux clefs uniquement.

Pour celle en plastique il me semble bien qu elle ne permet d ouvrir que les portes.

Boumbo une petite video ? :)

Modifié par rayguiss