Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à-coups moteurs audi 80 TDI


Messages recommandés

Bonjour, récemment j'ai changé les flexibles de turbo déchirés ainsi que le tuyau de soupape wastegate.

J'ai remonté le tout hier, la voiture ronronne et monte bien dans les tours, j'ai renoué avec les sensations du TDI.

Le problème c'est qu'au-dessus de 120 km/h j'ai des à-coups moteurs comme si elle voulait caler; dès que je redescends dans les tours le phénomène disparaît.

J'avais ce pb avant de changer les différents tuyaux, mais c'était plus rare et aléatoire, là c'est quasi systématique.

L'EGR a été désactivée par Audi il y a un an. Le filtre à air est propre.

La voiture a 198 000 kilomètres et tient parfaitement le ralenti.

 

Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?

 

Je ne sais pas si cela vient de la mécanique ou de l'électronique. Existe-t-il un calculateur sur ce type de voiture, peut-on l'initialiser ou le reprogrammer?

 

audi 80 TDI E

moteur B41Z2

mod 95 année 94

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BONZO. biggthumpup.gif

 

Je crains fort que ton problème vienne de la pompe à injection...

c'est un probléme connu sur ces modéles.Fais la controler par une concession ou un bon dieseliste.

 

bonne chance. coucou.gif

118103[/snapback]

 

 

 

Je vais la faire contrôler la semaine prochaine. Mais il me semble que lorsque la pompe à injection commence à lâcher le régime moteur est instable, soit trop d'avance soit pas assez... Hors là le moteur au ralenti est parfaitement stable et jusqu'à 110-120 km/h il n'y a pas de soucis d'à-coups.

 

merci

Modifié par bonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si le vehicule fait des acoups moi je pencherai plutot sur le 03 eme injecteur(injecteur pilote).

un coup de 1551 chez audi ou vw est tu sera fixe.

118348[/snapback]

 

biggthumpup.gif

il est vrai que l'injecteur de levé de pointeau peut occasionner des accoups à des régimes stables entrte 2500 et 3000 tr/min. bien.gif

 

pour le controler facilement, j'ai une astuce:

 

sur place, au point mort, fais toi aider d'une personne qui stabilise le régime à 2700 tr/min environ.ce faisant tapote sur l'injecteur de levée de pointeau ( cyl.3, celui qui dispose d'un fil ) avec un maillet, n'ai pas peur de donner des petit coups secs. Si c'est lui la cause de ton problème, tu arriveras ainsi à reproduire les accoups que tu ressents en roulant à ce même régime.

 

tiens nous au jus!

 

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais entendu parler de l'injecteur de levée de pointeau, je vais essayer de tapoter dessus pour voir et vous tiens au courant.

Sinon combien coûte à vu de nez ce fameux injecteur?

Quels sont les symptômes d'une pompe injection défaillante?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais entendu parler de l'injecteur de levée de pointeau, je vais essayer de tapoter dessus pour voir et vous tiens au courant.

Sinon combien coûte à vu de nez ce fameux injecteur?

Quels sont les symptômes d'une pompe injection défaillante?

 

Merci pour vos réponses.

118567[/snapback]

 

 

il me semble qu'il coute dans les 220€, mais je n'en suis pas sûre.

 

pour la pompe,les symptômes peuvent être divers...mais la plupart du temps sur ton type de moteur cela se traduit par des secousses ou accoups lors des accélerations...etc

mais si ton problème survient plus à régime constant, il y a un petit espoir pour que ce ne soit "que" l'injecteur de levée de pointeau.

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas eu le temps de vérifier l'injecteur N° 3 hier, je vais essayer cet aprem si j'ais le temps et vous tiens au courant.

J'ais remarqué que le pénomène est devenu beaucoup moins fréquent, lorsque j'ais posté ce message je venais juste de la faire rouler après une semaine d'arrêt (le temps de recevoir les flexibles et de les monter). Depuis je l'ais faite rouler et je constates qu'elle le fait de moins en moins; elle a tendance à le faire lorsque j'écrases la pédale d'accelerateur aux environs de 120 km/h mais de moins en moins systématiquement, à noter qu'elle le fait également parfois en décceleration avec la pédale d'accelerateur légèrement enfoncée.

Mercredi matin elle passe à la valise je ne sais pas si cela se verra.

J'espères que ça n'a rien avoir avec la pompe à injection...moi qui esperais la revendre bientôt sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle est passée chez audi, ils l'ont passé à la valise, RAS si ce n'est le fait que l'egr qui avait été annulée physiquement n'avait pas été enregistrée électroniquement sur le véhicule; ils ont corrigé le pb. Après essais sur route, et test vag le mec me dit que le turbo le débimètre sont bons ainsi que le moteur. Les accoups ne peuvent venir que de la pompe à injection (moteur 1Z) et non de l'injecteur de levée de pointeau.

Il m'a expliqué que pour ce type de pompe (électronique), ils ne peuvent rien faire si se n'est un échange standard, il m'a coneillé d'aller voire un dieseliste.

Le problème serait dû soit à un mauvais carburant utilisé, soit un arrêt prolongé du véhicule. En effet le type à qui j'ais acheté la bagnole l'avait laissée au garage 2-3 mois car il venait de s'acheter une A6...ça vient peut être de là.

Bref ça me fait chier d'aller changer de pompe vu le prix et surtout que ça me semble pas justifié. La voiture tourne au quart de tour et roule parfaitement mis à part ce soucis d'accoups aleatoires en decceleration ou acceleration. Voilà un an que je roule avec de temps en temps je la pousse à 170 km/h sans soucis et je penses qu'elle peut monter à 180-190.

Je ne sais plus trop quoi faire : cela ne me dérangerais pas de la laisser come ça mais comme je veux la vendre je suis emmerdé.... Le type m'a dit que je pouvait rouler sans soucis mais je me mets à la place de l'acheteur eventuel...

Moi je sais que la voiture ne poseras pas de pb puisque je roules avec sans soucis (acceleration, tennue de route, consomation d'huile, consomation carburant etc...), s'est plus une gêne qu'aure chose d'autant qu'elle peut ne pas le faire pdt un mois puis ça revient mais jamais longtemps, il suffit de lever le pied de l'accelerateur et réappuyer pour que ça disparaisse.

 

Combien cela coûte t-il de la faire vérifier chez un dieseliste?

 

La voiture a 198 000 km tdi 90 cv (5 fiscaux) moteur B41Z2.

 

Les frais pour l'échange standard ne peuvent-ils pas être pris en charge par audi?

Modifié par bonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je l'ais faites passer chez un garage audi.

Résultat : turbo, débimètre et état général du moteur bons.

D'après eux et après essais routier et test à la valise, cela vient de la pompe à injection mais n'étaient pas completement sûrs. Ils n'ont pas vérifiés les fils electriques et relais car ils pensaient que ça ne venait pas de là.

Bref je suis ressorti de là avec les mêmes doute qu'en y entrant; je restes persuadé que le changement de pompe n'est absolument pas justifié, cra s'est une vraie horloge, pas de fumée non plus etc...

 

Une astuce m'a été donnée sur un autre forum...débrancher le câble compteur et faire un essai...Je l'ais fait et là plus de pb, le comportement général de véhicule s'est amélioré, bonnes accelerations bonnes reprises en sous régime sans descendre de rapports etc...

Le seul soucis est que lorsque je relâche la pédale ou appuie brusquement , j'ais un accoup très bref devenu systématique mais moins dérangeants que les tremblements d'avant (beaucoup plus aléatoires).

Cela confirme que ce que je pensais depuis le début : s'est un pb électrique.

L'on m'a conseillé de couper un fil d'info vitesse....mais je ne sais pas si s'est la bonne solution.

Comment puis-je vérifier les transmetteurs et relais :

-transmetteur de tachymètre G21

-transmetteur de régime moteur G28

-transmetteur de pression dans la tublure d'admission G72

-transmetteur de position de la pédale d'accélérateur

-elecetrovane de limitation de pression de suralimentation N75

-regulateur de débit N146

 

Au passage j'ais remarqué que les prises de compteurs et de marche arrières contenaient un peu d'huile suite à une fuite l'été dernier des extrémités de la crémaiilère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un tremblement sur mon 80 TDI 1Z par contre chez moi c'est toujours à 2200 Tr/min et pendant 200 tr (une graduation sur le compte tours) Au VAGCOM aucun défaut....

 

Ce qui est aussi bizarre (bon je ne connais pas trop la conduite diesel) c'est qu'avant 2000 tr/min il y a presque aucune puissance et à la venu du turbo elle fait un bon... C'est un peu bête quand on veut vite démarrer à un stop et qu'elle ne part pas...

 

Par contre niveau châssis c'est une belle merde, ça bouge dans tous les sens…Ca "tient" la route mais ça fait peur…

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un mis amortisseurs à gaz?

Chez moi elle bouge pas dans tous les sens.

 

Cet après-midi je l'ais passée chez un dieseliste résultat : RAS. Les injecteurs et la pompe à injection sont bons....j'ias poussé un long oufff de soulagement. Selon le dieseliste se serait un pb de faisceaux électriques et pour le trouver s'est pas gagné.

Voilà retour à la case départ, pas de pb de débimètre ni de turbo ni de pompe et injecteurs, moteur nickel, je ne sais plus où regarder.

 

Le dieseliste ne fait que confirmer ce que je pensais, il s'agit d'un pb électrique...faiscaux? relais? capteurs? Je ne sais plus quoi faire.

 

A pars couper le fil d'info vitesse, quelqu'un aurait-il une idée SVP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help!!!!!!!!!!!!!!!!!

129039[/snapback]

slt bonzo

je te l'ai expliquer sur un autre forum il me semble

la solution donc si tu ne veut pas couper ce fil c de changer l'appareil de commande moteur mais la tu risque de pleurer sur le prix smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La voiture a été examinée par un dieseliste, et il est formel : ni la pompe à injection hot.gifhot.gifhot.gif, ni l'injecteur de levée de pointeau ne sont en cause. Se serait selon lui un pb de faisceau électrique.

 

La solution du fil m'intéresses j'attendais justement ta réponse pour savoir lequel couper.

J'ais encore essayé de rouler avec le câble débranché cet après-midi et ça marche vraiement bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La voiture a été examinée par un dieseliste, et il est formel : ni la pompe à injection hot.gif  hot.gif  hot.gif, ni l'injecteur de levée de pointeau ne sont en cause.  Se serait selon lui un pb de faisceau électrique.

 

La solution du fil m'intéresses j'attendais justement ta réponse pour savoir lequel couper.

J'ais encore essayé de rouler avec le câble débranché cet après-midi et ça marche vraiement bien.

132432[/snapback]

 

ok je regarde lundi au boulot

je n'ai pas pu regarder cet semaine car j'etais chez vw en formation toute la semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup hô grand sorcier de la mécanique bowdown.gif 

bravo.gif

132933[/snapback]

slt

donc voila il te faut trouver un fil blanc/bleu en position 29 sur le connecteur de l'apareil de commande moteur qui ce trouve au pied du passager derriere la moquette bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas encor coupé quoi que se soit, car les à-coups sont réapparus malgré le coup du câble débranché. Je la laisses vendredi toute la journée chez audi un électricien va jetter un coup d'oeil dessus...je penses que je vais douiller:(sad.gifsad.gif mais j'espères que cette fois-ci ils trouveront quelque chose.

voilà, je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi ce genre de problème, chez moi toujours à 2200 tr/min et quand je lâche ou accélère à fond plus rien. La panne provient de la pompe à injection, plus précisément du tiroir d'accélération. Oui c'est un genre de rhéostat qui est commander par la pédale et qui pilote le débit de gazole à la pompe la valeur va de 0 à 5 volts et à un niveau de la piste il y a une usure (problème connu sur moteur 1z) Chez Audi, ils changent tout simplement la pompe, mais je pense que chez Bosch, il est certainement possible de commander cette pièce seule (voir un diéséliste). Je n'ai pas encore contrôlé avec le VAGCOM, mais il est possible de le faire et de voir si l'augmentation de tension (o à 5 volts) se passe régulièrement sans sauter de par ex. 0,8 volts à 1,5...

 

dans ton cas, je ferais réparer chez un diéséliste, c'est cher mais toujours moins que chez Audi s'il change la pompe complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je l'ais récupérée cet après midi (une autre concession audi) et selon le mecano s'est l'injecteur de levée de pointeau. Il m'a expliqué que lorsqu'il a remplacé l'injecteur la voiture ne faisait plus d'à-coups. Il a replacé l'injecteur d'origine et fait le devis: hors MO j'en ais pour 218 €.

 

Le pb s'est que si ça vient de la pompe ça me fait 250€ min pour rien.

 

Odin j'ais eu également l'avis d'un mécano d'une autre consession audi pour qui se serait effectivement l'un des tiroirs de la pompe injection qui serait en cause, et selon lui faut changer la pompe. Je l'ais ammenée chez un dieseliste pour qui la pompe et les injecteurs ne sont pas en cause.

 

Je ne sais plus qui croire.

 

Si je fais changer l'injecteur de levée de pointeau chez audi et que ça s'avère être autre chose puis demander le remboursement (récupérer mon injecteur et leur rendre celui qu'ils ont installés???), car ça fait un diagnostique et un devis qui m'ont quand même coûtés 70€.

 

 

Pompe? injecteur de levée de pointeau?

 

Si j'en trouves en occasion cela revient-il-cher de les faire monter?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi ce genre de problème, chez moi toujours à 2200 tr/min et quand je lâche ou accélère à fond plus rien. La panne provient de la pompe à injection, plus précisément du tiroir d'accélération. Oui c'est un genre de rhéostat qui est commander par la pédale et qui pilote le débit de gazole à la pompe la valeur va de 0 à 5 volts et à un niveau de la piste il y a une usure (problème connu sur moteur 1z) Chez Audi, ils changent tout simplement la pompe, mais je pense que chez Bosch, il est certainement possible de commander cette pièce seule (voir un diéséliste). Je n'ai pas encore contrôlé avec le VAGCOM, mais il est possible de le faire et de voir si l'augmentation de tension (o à 5 volts) se passe régulièrement sans sauter de par ex. 0,8 volts à 1,5...

 

dans ton cas, je ferais réparer chez un diéséliste, c'est cher mais toujours moins que chez Audi s'il change la pompe complète.

143732[/snapback]

 

 

 

Où est-ce que je prends les mesures? sufiit juste d'accéler et mesurer la progression?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jossier.fa a écrit:

 

"il est vrai que l'injecteur de levé de pointeau peut occasionner des accoups à des régimes stables entrte 2500 et 3000 tr/min. bien.gif

 

pour le controler facilement, j'ai une astuce:

 

sur place, au point mort, fais toi aider d'une personne qui stabilise le régime à 2700 tr/min environ.ce faisant tapote sur l'injecteur de levée de pointeau ( cyl.3, celui qui dispose d'un fil ) avec un maillet, n'ai pas peur de donner des petit coups secs. Si c'est lui la cause de ton problème, tu arriveras ainsi à reproduire les accoups que tu ressents en roulant à ce même régime.

 

tiens nous au jus!"

 

 

bonjour,

je viens de faire un essais en tapotant sur l'injecteur n°3 avec un maillet pendant qu'un pote maintenait l'accelérateur à 3000 trs : le moteur a fait des petits à-coups. Cela semble confirmer la défaillence de l'injecteur n°3.

 

Modifié par bonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jossier.fa a écrit:

 

"il est vrai que l'injecteur de levé de pointeau peut occasionner des accoups à des régimes stables entrte 2500 et 3000 tr/min. bien.gif

 

pour le controler facilement, j'ai une astuce:

 

sur place, au point mort, fais toi aider d'une personne qui stabilise le régime à 2700 tr/min environ.ce faisant tapote sur l'injecteur de levée de pointeau ( cyl.3, celui qui dispose d'un fil ) avec un maillet, n'ai pas peur de donner des petit coups secs. Si c'est lui la cause de ton problème, tu arriveras ainsi à reproduire les accoups que tu ressents en roulant à ce même régime.

 

tiens nous au jus!"

bonjour,

je viens de faire un essais en tapotant sur l'injecteur n°3 avec un maillet pendant qu'un pote maintenait l'accelérateur à 3000 trs : le moteur a fait des petits à-coups. Cela semble confirmer la défaillence de l'injecteur n°3.

145617[/snapback]

 

 

COOL alors ca yé ? on aurait enfin trouvé la cause au pb ? yahooooo

merci de nous confirmer suite au changement ... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

bon je viens de faire changer l'injecteur 3 chez audi 265€ main d'oeuvre comprise,, mais malheureusement les ptits ratés demeurent....ils ont tiré la geule quand je leur ais ramené la tire 20 minutes après la réparation...

je dois leur ramener la caisse demain, ils avaient l'air dégoutés mais cette fois-ci je vais pas les lâcher : soit ils me trouvent la panne soit ils me remettent mon injecteur d'origine....

qu'est ce que je peux leur demander de vérifier et comment le vérifier...faire des mesures au niveau du calculateur, mesurer le voltage de la pompe injection lors de montés en régime?

voilà voilà....

 

la caisse tire très bien, ce week-end je suis allé faire un tour en Espagne et sur les côtes elle montait du tonerre de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon je viens de faire changer l'injecteur 3 chez audi 265€ main d'oeuvre comprise,, mais malheureusement les ptits ratés demeurent....ils ont tiré la geule quand je leur ais ramené la tire 20 minutes après la réparation...

je dois leur ramener la caisse demain, ils avaient l'air dégoutés mais cette fois-ci je vais pas les lâcher : soit ils me trouvent la panne soit ils me remettent mon injecteur d'origine....

qu'est ce que je peux leur demander de vérifier et comment le vérifier...faire des mesures au niveau du calculateur, mesurer le voltage de la pompe injection lors de montés en régime?

voilà voilà....

 

la caisse tire très bien, ce week-end je suis allé faire un tour en Espagne et sur les côtes elle montait du tonerre de dieu.

160990[/snapback]

Salut !!! Merci pour les infos ... au fait ca appairait toujour au dessus de 120 km/h tes accout a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus maintenant non, elle le fait à partir de 60 km/h, mais plus souvent en phase de décceleration en maintenant à peine les gaz.

Chez audi, n'ont rien trouvé le vagcom ne renvoie pas de code défaut, je les recontactes demain pour fixer un new rdv, cette fois-ci ils l'a gardent toute une journée.

voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ça fait 2 jours que la tire est chez audi, ils ne trouvent rien.... je l'ais pas encore récupérée.

lundi je dois les appeler pour voire s'ils ont trouvé qque chose...

un ami avait un soucis sur une opel omega turbo-d 2,5 L, selon lui le régulateur de l'alternateur pourrait être en cause.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je craignais ils me trouvent une autre piste le moteur et l'injection étant bons selon eux, mais refusent de rembourser le changement de l'injecteur de levée d'aiguille (265 € pour rien). La voiture est resté 2 jours ils ne m'ont tout de même pas facturé la recherche de la panne.

Résultat ils penchent pour les scilent-bloc de boîte à vitesse (ont du jeu) : 4 patins metal coutchouc, coussinet hydraulique droit et gauche soit 262,48 € TTC sans la main d'oeuvre.

 

Puis-je exiger la reprise de mon injecteur vu que le changement n'a rien donné?

 

J'ais l'impression me faire avoir s'est penible, mais en même temps ils ne m'ont pas facturé la recherche de la panne de 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si le changement de l'injecteur de levée de pointeau n'a rien donné tu es en droit de réclamer qu'ils te remontent le tient, qui n'avait rien. Ils ont une obligation de résultat...Ainsi le budget pour l'injecteur te permettra de changer les silents blocs.

en espérant que ce soit ça dry.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'obligation de résultat, mais si je compte les 2 jous où le véhicule est resté chez eux ils pourraient me facturer la recherche de la panne et au prix de l'heure de main d'oeuvre ça reviendrait au même...

Je vais revendre la voiture j'en ais marre et suis raide côté porte monnaie, la voiure a 200 000 km

voilà merci à tous ceux qui se sont intéressés au sujet.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'obligation de résultat, mais si je compte les 2 jous où le véhicule est resté chez eux ils pourraient me facturer la recherche de la panne et au prix de l'heure de main d'oeuvre ça reviendrait au même...

Je vais revendre la voiture j'en ais marre et suis raide côté porte monnaie, la voiure a 200 000 km

voilà merci à tous ceux qui se sont intéressés au sujet.

ciao

171299[/snapback]

 

biggthumpup.gif

comme je te le disais, suite à l'echange de l'injecteur ( sans resultat ), ils ne pouvaient tout de même pas te facturer le temps passé à la dernière recherche...

etant donné que cela n'a rien donné.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut à tous je n'ais pas encore réglé le pb, cependant la voiture roule bien donc...

Récement le proprio d'un audi 80 TDI m'a fait part de déboires similaires rencontrés avec sa voiture, un garagiste indépendant lui a fait changer le capteur de régime moteur (40€ HT) et depuis plus de pb.

Quelqu'un peut me dire où se trouve ce capteur SVP?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...