Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, propriétaire d’une A8 4.2 1998 PACK AVUS depuis peu.

j'ai un probleme de centralisation, apparament une fuite sur le 2 eme boitier de controle.

le 1 er dans l'aile ar gauche, mais ou est le 2 eme?

merci de votre aide

Posté(e)

oui, je l'ai deja lu.

cela ma permis de voir que j'avais une fuite au coffre, mais bon ca ne change rien car rien ne fonctionne, meme pas le coffre. <_<

mais bon la centralisation est un probleme parmi d'autre, le lave phare ne fonctionne pas, le reglage en hauteur de la ceinture fonctionne pas, et j'en passe.

Par contre le moteur :bien: une horloge suisse B)

Posté(e)

Moi j'ai de la chance après plus de 300000kms tous fonctionne sauf le siège chauffant qui viens de me laché a la

fin de l'hiver dernier.

Pour ton problème de la phare vérifie ta pompe.

Posté(e)

à la rigueur, essaye de condamner temporairement l'ouverture de ton coffre.

Aussi bien, la fuite fait que le reste de ta voiture ne s'ouvre pas.

Il faut que tu démonte le tuyau (gaine tressée inox sur la photo) qui fait la jonction en l'aile et le hayon au niveau de la charnière et tu bouche ce tuyau (j'y avait mis un bout de durite avec un point de colle pour faire un bouchon).

p1010065nr5.th.jpg

:)

Posté(e)

Bonjour,

pour votre jouet préféré, pensez également au magasins de jouets.

Voici une belle réparation faite grâce à un caoutchouc récupéré dans un révolver à eau à 1,5 € au rayon jouet d'un magasin Traffic: >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

oui lionelr, c'est bien celui là qui était couper, mais je l'ai remis.

ca ne marche pas, et je deteste que quelque chose fonctionne pas sur ma voiture :furious:

Posté(e)

petit essaie, j'ai souffler dans le tuyau que tu montre sur la photo, et là, miracle ça marche, les 3 portes ce sont fermées.

mais bon une foi le tuyau remis, ça marche pas, j'ai boucher le tuyau, rien non plus.

que faire?

au faite, merci pour l'info dsts

Posté(e)
oui, je l'ai déjà lu.

cela m'a permis de voir que j'avais une fuite au coffre, mais bon ça ne change rien car rien ne fonctionne, même pas le coffre. <_<

Mais bon, la centralisation est un problème parmi d'autres, le lave-phare ne fonctionne pas, le réglage en hauteur de la ceinture ne fonctionne pas, et j'en passe.

Par contre le moteur :bien: une horloge suisse B)

Bonjour,

si ta fuite est trop importante, il est normal que rien ne fonctionne (la pompe ne parviendra pas à faire une pression/dépression suffisante).

a8verrouillageautomatsd0.gif

Références et prix (belges). (En Europe, les prix imposés sont interdits, les prix "conseillés" sont autorisés).

soupape d'actionnement capot arrière réf. 4A0 862 153 B environ 26 €

soupape d'actionnement du volet pour remplissage de carburant réf. 4D0 862 153 A environ 9,5 €

flexible de raccord réf 4D0 862 190 E environ 25 €

flexible de raccord (avec câble d'antenne incorporé pour véhicule avec système de navigation)réf 4D0 862 190 F environ 68 €

flexible de raccord (avec câble d'antenne incorporé pour véhicule avec système de navigation J..) réf 4D0 862 190 H environ 93 €

flexible de raccord (avec câble d'antenne incorporé pour véhicule avec système de navigation J..) réf 4D0 862 190 J environ 93 €.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

bizarre, on dirait que c'est ta pompe qui est HS, mais vu que ta porte conducteur s'ouvre avec la telecommande, c'est bizarre.

as tu bien bouché le tuyau venant de l'aile ?

EDIT : je viens de voir le schema de dsts et sur la mienne, je n'ai qu'un circuit qui part de la pompe.

Modifié par lionelr
Posté(e)

oui je l'ai bien bouché, et comme le schema de dsts, j'ai bien 2 sorties.

la porte conducteur fonctionne et la trappe a carburant aussi, mais pas le reste.

au vu du schema, probleme sur le 2 eme branchement.

bon je vais demonter la banquette ar pour voir.

au fait la batterie est ou sur un model 98?

Posté(e)

bon j'ai démonté la banquette ar et rien a signaler, pas de fuite ou de coupure.

il me reste plus qu'a démonter les portes, et là, ça ne le fais pas trop, ce n'est pas du peugeot ou du renault :(

Posté(e)

Bonjour,

pas besoin de commencer à tout démonter.

Il suffit de débrancher un par un chaque départ sur chacun des deux flexibles de raccord (en bouchonnant chaque fois sur le raccord) pour déterminer la portion de circuit dans laquelle se trouve l'autre fuite! Puis, il n'y a plus qu'à vérifier la portion de circuit qui lorsqu'elle était bouchonnée permettait le fonctionnement normal du reste de l'installation.

audia898verrouillagecenxz1.gif

Posté(e)

moi, je parierais sur la pompe car quand tu souffle dans le circuit du coffre, ça s'ouvre.

Posté(e)

ok merci, je vais faire comme dsts a indiqué, en espérant que ça marche et que lionelr n'est pas raison.

au cas ou, ça coûte combien une pompe?

Posté(e)

:colere: ça me rappel mon mercedes ML, a croire qu'il le fabrique au compte goutte, ou j'uste pour toi :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

c'est assez rare que cette pompe tombe en panne. Donc les garagistes n'en ont pratiquement jamais en stock (la même pompe est utilisé par >>>Rolls-Royce<<<, tu peux leur demander le prix). :icon23:

Ces pièces sont assez chères, pour te donner une idée voici les références et prix (belges) (les prix imposés sont interdits en Europe, seuls les prix "conseillés" sont autorisés).

La pompe avec appareil de commande VDO type PR-9V0 réf.
4A
0 862 257
H
(à 245 € TVAc) n'est plus livrable depuis 3 ans, elle est remplacée par la
4A
0 862 257
P
(361 € TVAc) mais il faut modifier le câblage avec l'adaptateur 4A0 971 014 (48 € TVAc).

Pour les véhicules avec avertisseur antivol avec dispositif de télécommande de fermeture à infrarouge, il faut la réf.
4A
0 862 257
J
(à 362 € TVAc).

Pour les véhicules avec verrouillage central radiocommandé avec avertisseur antivol et anti-démarrage, il faut la PR-5D1 réf.
8L
0 862 257
G
(à 310 € TVAc) ou la PR-5D2 réf.
8L
0 862 257
N
(à 310 € TVAc) ou si système de navigation (un câble d'antenne passe dans le tuyau de coffre), le modèle "J" réf.
8L
0 862 257
M
(à 362 € TVAc).

Posté(e)

Salut a tous,

Bon, j’ai tous démonté et pas de fuite apparente.

Par contre j’ai remarqué que sur ma pompe, j’ai 2 sorties, une en haut qui fonctionne bien (aspire et pousse) et une en bas qui elle ne fonctionne pas.

Normal ou pas ?

Posté(e)

à mon avis, ton problème vient de là, mais je ne suis pas expert en pompe ...

démonte ta pompe, tu sera fixé.

Posté(e)

Merci pour l’info, lionelr,

Donc j’ai tous démonté et là, surprise oxydation sur la plaque.

Nettoyage, vérification et puis voilà, ca marche. :bigthumbup:

Mais par contre, pourquoi de l’oxydation sur la plaque ?

Peut être du a mon antenne qui était kC ?

Mais bon, ca marche. :ange:

Merci a tous

Posté(e)

cool !

j'avais aussi de l'oxydation sur le circuit imprimé, au niveau des bornes de fixation des fils de la pompe.

d'où ça vient ? pas envie de me creuser la tête :D

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

deterrage de sujet.

salut tout le monde, voila j'ai un probleme avec mon coffre, il se ferme bien mais par contre quand je ferme sa me fais un bruit comme une fuite, de la j'ai demonter la soupape du coffre, et la pas de fuite par contre quand je met mon doit au bout de la partie blache qui laisse sortir l'air plus de bruit, donc je pense que c'est la soupape qui est vielle et qui ne ferme plus le circuit une fois le coffre fermé.

qu'en penser vous?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux demonter la "soupape"

La pompe est tres puissante donc ca fuit facilement.