Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

depuis quelques jours, je me suis attaqué à ma fermeture centralisée.

Les problemes :

_la pompe tourne pas loin d'une minute et le coffre ne se verrouille pas

_la telecommande ne marche pas, tout comme le module 35

le coup de la pompe qui s'arrête au bon d'un long moment, c'est du à une fuite dans le circuit.

explication :

La fermeture/ouverture centralisée de L'A8 fonctionne grace à un circuit qui actionne des 'verins pneumatiques'.

la pompe se trouve dans le coffre, derrière l'aile gauche (point vert sur la photo qui suit), elle est entourée d'une mousse (point bleu) afin d'atténuer le bruit de celle ci, et elle est fixée sur le support en alu (point rouge) juste sous la pompe est fixé le module de l'alarme (point jaune).

encerclé en mauve, on voit bien les différents circuits qui alimentent l'habitacle, la trappe à essence et le coffre.

p1010064pi7.th.jpg

Dans la pompe, il y a un module (flèche bleu, la flèche rouge étant la sortie d'air) qui permet d'arrêter la pompe.

p1010066qy3.th.jpg

en ouvrant la pompe, on retrouve ce module (cercle bleu) et plus particulièrement le système qui permet d'arrêter la pompe (cercle rouge).

p1010065iq6.th.jpg

on imagine aisément qu'une fuite dans le circuit empêche ce module de fonctionner correctement.

sur ma voiture, la fuite était au niveau du 'vérin' dans la porte du coffre.

003gg6.th.jpg

j'ai reparer ce manchon avec un bout de chambre à air et de la colle bi composant vraiment rigide (il faut que le tout soit étanche).

Avant de me lancer dans une telle réparation, j'ai appeler audi pour savoir si ce manchon se vendait, on m'a répondu non, mais le 'poumon' se vend complet pour 60€ et des brouettes ....

voici le resultat final :

016wf5.th.jpg

au remontage, j'ai du faire un peu de place pour que ce nouveau manchon passe :

022bz5.th.jpg

c'est pas très beau mais ça marche (pour combien de temps ... ?).

second problème la télécommande qui ne marche pas.

A priori, c'est lié au module 35 qui est intégré à la pompe (450€ me semble t il).

j'ai donc démonté la pompe pour recherche la panne.

à l'heure actuelle, j'ai juste trouvé 5 ou 6 soudures sèches, surtout de grosses soudures (contact des relais) mais ça ne marche toujours pas (pas de réponse du module 35 au VAG COM).

le soucis, c'est qu'il y a 2 circuits imprimés l'un sur l'autre et que ce n'est pas trés facile d'inspecter toutes les soudures et composants.

p1010064sn9.th.jpg

Pour ceux qui voudrait démonter leur pompe, faut faire gaffe car la partie pompe fonctionne encore et il ne faut pas faire n'importe quoi.

Pour démonter la trappe sur le coté, il y a téton qui la retient (point rouge, a l'intérieur).

Au premier démontage, j'ai tiré et le tuyau (que l'on doit remettre en ouvrant cette trappe et sortit 'tout seul'.

J'ai aussi mis un sucre sur les fils d'alim de la pompe afin de facilité l'inspection des circuits (en espérant que ce soit bien le module 35 ... ) (et surtout que ce soit lui qui soit en panne ... :D).

Je vais continuer mes recherches et je vous tiens au jus.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Suite de mes investigations.

j'ai commencer à suivre les pistes du circuits imprimé (y'a pas mal de relais en cascade) et à prendre des tensions.

Par exemple, sur la prise mauve et noir, y'a 2 + pour 4 -, peut importe l'etat du contact (mis ou non) mais je pense que un des moins est un + mis à la masse car y'a 2 - qui servent à alimenter un relais.

Je me suis aperçu que lorsque je debranchait le connecteur beige, j'ai un coup de klaxon à la fermeture des portes.

Lorsque j'ai acheté la voiture, il y avait ce coup de klaxon et je croyais que c'etait la pompe, puis par la suite, je ne l'ai plus entendu.

En rebranchant ce connecteur beige, plus de coup de klaxon.

Je me demande si je suis bien en train de maltraiter le module 35.

Vais peut être arrêter mes c...eries là, moi.

Posté(e) (modifié)

Bonne chance, ça a l'air compliqué tout ca. Moi aussi j'ai quelques soucis mais je préfère pas me lancer la dedans.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

j'ai preferé remonter le tout.

ça ne m'empêche pas de rouler et je préféré passer mon temps à faire mes vidanges.

et bien evidemment, toujours pas de reponse du 35 .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello,

la réparation du piston de verrouillage du coffre a lâché.

Je verrais plus tard, quitte à le changer si le besoin s'en fait sentir.