Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je vais peut être m'attirer les foudres de la majorité. Mai j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut trouver à cette RS.

Pour moi c'est moche dehors (en bleu ça pourrait encore passer) et encore plus moche dedans.

Ok le moteur semble vraiment sympa, mais quand même on achète pas qu'un moteur. Et encore 5,9s ce n'est pas exceptionnel pour 305cv. Et quand on voit que sur route sinueuse la Ford se fait méchamment titiller par une simple Renault clio rs, alors là que lui reste t-il !

Alors je suis vraiment curieux que les fans de la RS m'expliquent ce qu'elle a de vraiment si terrible.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne suis pas un taliban Ford, loin de là, et pas non plus un grand fan de cette RS, mais je vais essayer de t'apporter des éléments tirés de mon expérience en ST et des infos que je glâne entre autre sur lefocusrstteam et le frst.ch:

-tout d'abord: le prix 33000 euros et tu as 305cv 444Nm de couple, un comportement malgré tout incroyable pour une 2RM, un volume intérieur relativement grand (plus qu'une Clio ou un TT ;) , ce qui peut être important pour une utilisation quotidienne), un "kit" carrosserie complet et bien doté (après, je te rejoint, on aime... ou pas), un équipement général complet...

-ensuite: sa ligne, on aime ou pas, ça c'est clair c'est une question de goût et je respecte complètement que l'on apprécie pas. Heureusement que l'on aime pas tous les mêmes choses, c'est cette diversité qui nous enrichis ;)... Mais elle ne laisse pas indifférent, elle attire la rétine tout d'même! O_O A mon goût l'aileron est exagéré, mais globalement elle est très RS et son orientation Rally est cohérente.

-puis "l'exclusivité" (relative) du modèle: le fait que l'on en verra peu, la rend encore plus attirante. Si par exemple, comme moi tu habites dans une région où les belles et trés belles caisses font partie de ton trafic quotidien, que la plus part des "jeunes" roulent en sportive, et donc vu l'offre, en VW, Audi, STI, EVO ... alors la Focus RS représente une bonne alternative. Pour exemple, tous les jours je croise au moins 5 Audi S3, 10 TT, 15 Golf GTI... par contre je ne croise pas de Focus ST tous les jours, et quand bien même, la mienne est unique dans mon canton (seul modèle 2007 commandé en Blanc glacier) de 300000 habitants. Tu vas m'dire, c'est pas très représentatif, mais ça reflète ma situation particulière en Suisse. Mais si ce critère avait été important pour moi, ça aurait été beaucoup plus dur de me démarquer avec un autre modèle type Golf GTI ou TT, même TT-S (on en commence à en voir pas mal ici)...

-et enfin: pour son moteur! Si si, je confirme on peut craquer à sa mélodie, ou son ronronnement, ou sa rage, ou ses bang à l'échappement... Sa gamme est très large et disponible à tous les régimes! Si je fais une comparaison avec ma ST, qui possède le même bloc moins gavé, je t'assure que le plaisir qu'il donne est une vrai drogue! :malelovies: La cylindrée joue beaucoup (sur la conso aussi, d'ailleurs gros point noir de ce moteur) sur les sensations qu'il procure. Son couple présent dés 1800 tr/mn et jusqu'à 4000, associé à un grondement rageur qui surgit dans l'habitacle et te prend les tripes, au point de faire trébucher les conversations des éventuels passagers à peine tu écrases un peu la pédale à sourire ( eh eh ;) !), est très plaisant à utiliser au quotidien, et relativement efficace en conduite sportive. Il gomme facilement les sensations désagréables que donne le poids de l'auto, qui restera SON gros défaut, quelle soit ST ou RS!

Après la vidéo avec la Clio peut aussi prêter à plusieurs interprétations (c'est le grand sujet en ce moment chez les fordistes purs et durs ahahh! :icon41: ): maitriser 305 cv et 1500kg ou 200cv et 1250 kg, c'est pas la même chose et les journalistes essayeurs ne sont pas forcément encore très habitués (c'est pas moi qui l'dit, je l'ai lu)... ou encore, c'est toujours plus facile de suivre un concurrent... ou encore, on verra sur le Ring... ils me font rire avec leur orgueil ces fordistes ;). Faut lire les sujets sur les comparatifs entre la MRS R26R et la Focus RS2 :rolleyes: ya de quoi bien rigoler: ils ne veulent pas admettre que la MRS soit plus rapide! Pour arguments ils ont le fait que l'une est dépouillée et donc pas utilisable au quotidien et l'autre est plus polyvalente (comme si ils allaient y mettre le siège BB ou les meubles achetés chez Ikea dans leur Focus :rolleyes: ), ou aussi le fait que l'une est faite pour la piste et l'autre pour les routes sinueuses LOL! Nan, ya une guêpe de 1250kg et un bourdon de 1500, c'est tout, juste mathématique!

Ford n'a pas projeté de potentialiser sa Focus pour un type de terrain plus qu'un autre, il a simplement fait un beau modèle surprenant avec les modifications moteur que font déjà les STistes (avec quelques bonus qd même c'est vrai) sur leur ST, et a rajouter un train avant issu de ses dernières évolutions en Rally. En priant que les 305cv passent bien, à moindre coup! Pour exemple, la Focus RS est monté complètement sur la même chaine que les autres focus, entre une tdci et une carving. La bonne affaire pour Ford (et ses clients aussi), une simple évolution et une voiture vraiment RS. Mais elle possèdera toujours les défaut de la Focus: son poids, son centre de gravité très haut... Rien à voir avec la Focus RS1 qui elle a bénéficié d'un vrai travail de fond centré sur l'efficacité et moins l'apparence.

Le paradoxe qui me fait bien rire c'est le fait que les Fordistes prétendent que la RS2 n'ai pas été projetée pour la piste comme la R26R, mais ils vont tous la préparer pour la mettre sur piste... Par contre on ne va pas en voir beaucoup en Rally à mon avis. :rolleyes:

C'est malgré tout une voiture que j'aurais pu acheter si je n'avait pas la ST. Mais je ne suis pas emballé plus que ça par le bonus que me donnerait la RS. J'ai envie d'une STI2009 ou un 135i, pour changer aussi.

J'espère t'avoir donner quelques éléments intéressants :bigthumbup:

Modifié par lugano
Posté(e)

je comprends un peu mieux avec ta vision des choses.

Mais je préfère quand même ma TTS. :bigthumbup:

a+ sur les routes.

P.s : moi je craque sur une GT-R r35. voiture tout autant polémique.

Posté(e)

Terrible la Blanche Jantes noires :eldiablo: ! :malelovies:

Posté(e)

pas mal la petite bleue aussi :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Dis mon Popoff, il me semble que tu traines souvent en Belgique toi pour le moment :bigthumbup:

En tout les cas, belle machine, ca donne envie de casser le compte :bigsmile:

Posté(e)

salut!

super belle ta ST!! :bigthumbup:

Par contre il me semble que Ford c'est americain et pas allemend... :bigsmile: