Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]18 mois en A8 4.2 4E


zedb

Messages recommandés

Hello :coucou:

 

 

Ce post pour faire un mini-bilan de 18 mois (déjà) passés au volant de mon A8 4.2

 

Achat : fin février 2007

Km parcourus : environ 18 000

Conso moyenne (ODB) : 11,5 l /100 km

 

En 18 mois de trajets majoritairement autoroutiers (le terrain de prédilection de l'A8, il faut bien le dire car en ville son gabarit n'est pas vraiment adapté aux minuscules places de parking et la conso s'envole facilement à 18 litres !), le bilan est plus que positif. Quel plaisir que d'écouter la mélodie du V8 quand on monte dans les tours :malelovies:

 

Une fiabilité absolue : zéro problème (les seuls témoins qui se sont allumés : le niveau de lave-glace, et la jauge à essence :rolleyes: ) et un entretien pas si couteux que cela (une révision longlife à 500 euros fin Octobre 2007). Pour le reste, c'est un vrai plaisir de la bichonner (savon de marseille pour les sièges en cuir, toute la panoplie des produits d'entretien pour l'extérieur sans oublier la cire de carnauba pour que ça brille vraiment !)

C'est (de loin) la meilleure voiture que j'ai jamais eu (et pourtant mes 2 véhicules précédents : allroad 2.5 tdi et A8 4D ne m'avaient pas décus, loin de là...). Les progrés par rapport à la 1ere génération de l'A8 sont vraiment évidents (confort de la suspension pneumatique, équipement, comportement routier, BA tiptronic 6 vitesses...), même si je continue à trouver l'ancienne génération (surtout après le restyling de 2000) trés agréable à regarder et vraiment pas démodée (à la limite la 4D est presque plus démonstrative et "statutaire" que la 4E... )

 

La liste des options :

- Sieges confort chauffants AV et AR

- Xenon + adaptative light

- Clim 4 zones

- Chauffage et ventilation stationnaire

- Home link

- TOE solaire

- double vitrage total

- Advanced key + one touch memory

- Tel 8W en dessous de l'accoudoir avant

- pack alu étendu

- store arrière électrique

- Volant multifonction avec palettes pour tiptro et commande vocale

- GPS DVD MMI + TV + changeur 6CD

- JA 19 pouces été + 19 pouces hiver (PAX), les 8 avec capteurs de pression et température affichés sur MMI

- Et j'en oublie peut-être :unsure:

 

Vous l'aurez compris, je suis vraiment un fan de cette A8 !

En plus les prix baissent (surtout pour les V8 essence), ce qui permet de se faire vraiment plaisir pour pas trop cher ...en prévoyant quand même une petite réserve pour l'alimenter en carburant ;) et en respectant les révisions prévues : tous les 30 000km ou tous les 2 ans, donc ça laisse un peu de temps pour économiser, sauf si on roule beaucoup... ce qui n'est pas mon cas (3e voiture, donc uniquement pour les weekend et vacances).

 

Maintenant, place à quelques photos de mon joujou favori :P

 

dsc00424iy2.th.jpg

 

dsc01766sx4.th.jpg

 

dsc01769xo1.th.jpg

 

dsc01774gs9.th.jpg

 

dsc01799jpgsy3.th.jpg

 

dsc02210fh1.th.jpg

 

Intérieur de nuit :

 

dsc01794es0.th.jpg

 

dsc01795sv1.th.jpg

 

Intérieur de jour :

 

a8i3hn0.th.jpg

 

a8i1wi5.th.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trés bien ton reportage et superbe A8. Tes photos sont trés belles.Combien as tu de kilométres maintenant?

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trés bien ton reportage et superbe A8. Tes photos sont trés belles.Combien as tu de kilométres maintenant?

 

environ 90 000 km, le rodage est à peine terminé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...