Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

en voulant changer le retroviseur droit de mon audi A3 par une version de phase 2 (de la meme taille que celui qui est a gauche).

comme par hasard le vendeur a la casse n'avait qu'un seul en stock et il etait rabattable electriquement. je l'ai eu pour un bon prix environ 30€ et il m'as proposé le retro gauche aussi rabattable electriquement, donc j'aimerai bien installer l'option.

je sais que la commande du retro utilise 3 fils pour commander le moteur de fermeture et d'ouverture, mais est ce que quelqu'un connait la logique de fonctionnement de ses 3 fils, j'ai deja le schema d'installation OEM mais j'aimerai faire un truc propre a moi (par exemple rabbatage par fermeture a distance).

si quelqu'un peut m'aider....merci d'avance

Posté(e)

Tu as un tuto détaillé sur www.s3-passion.com dans la rubrique S3 1.8T>Workshop>retros rabattables

Si cela peut déjà t'aider

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

j'ai deja effectué une petite recherche et j'ai jeté un coup d'oeil sur le tuto sur le site s3 passion, ils ont bien indiqué la methode de branchement OEM, mais c'est assez limité en possibilités parceque on ne peut les rabattre seulement quand le contact et mis et en utilisant le boutton, or moi j'ai besoin de connaitre la logique de fonctionnement (exemple : fil 1=12v / fil 2=masse ça donne l'ouverture....).

de cette maniere je pourrai faire mon propre circuit pour avoir plus d'options, du genre commande des retros avec ouverture et fermeture centralisé.

et biensur pour faire un autre tuto avec les relais que je vais utiliser.

merci quand meme les amis :bigthumbup:

Posté(e)

Les 2 rétros de même tailles ne sont pas destinés aux phases 2.

Si t'as le rétro droit plus petit, c'est que ta voiture est d'origine allemande.

Je ne peux pas t'aider pr le montage,désoler.

Posté(e)

a l'origine, j'avait un retro droit plus petit que le gauche.

alors je suis parti a la casse et j'ai pris un grand retro droit rabattable electriquement. maintenant je vais prendre le gauche rabatabble electriquement et proceder a l'installation de l'option rabattage electrique.

j'aurai besoin de connaitre le fonctionnement des retros a 3 fils.