Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir où je pourrais faire monter un kit gros frein sur une A3 V8.

Je suis passé voir une concession audi à saint etienne, feu vert, norauto (même si j'ai pas trop confiance en eux) pour savoir si ils les monterais et ils veulent pas. Donc pour ceux qui habitent à lyon est ce que c'est pareil au niveau des concessions VW-AUDI ?

Dois-je aller voir un garagiste ? (pas trop confiance non plus).

Posté(e) (modifié)

A3 V8?

Ben si tu possèdes déjà le kit et qu'il s'adapte sans modifs spécifiques, y'a pas de risque à le faire soi-même, sinon je pense qu'un bon garagiste peut te faire ça sans problèmes et sans risques sauf s'il y a de grosses modifs à faire.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

Hum, une A3 V8... On en rêverai presque... Je pense qu'il s'agit plutôt d'une A3 V6 non?? :bigthumbup:

Sinon, pour faire avancer le sujet (eh oui, ça m'arrive, lol), je pense qu'effectivement, tu dois pouvoir y arriver si le kit est étudié pour ton A3, à la condition de savoir faire une purge du système de freinage après, évidemnent.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

:bigthumbup: ah oui dsl c'est effectivement un V6 dessus :malelovies: lol je pensais à la RS4 en même temps c'est pour ca.

Sinon pour purger c'est compliqué a faire ou pas ?

J'ai vu qu'il fallait un purgeur il me semble mais bon ca doit se trouver quelque part. Y'a pas des risques que j'ai des bulles d'air ?

Sinon merci pour les conseils.

Posté(e)

Perso, je n'ai jamais osé le faire pour le moment, mais c'est prévu un de ces 4.

Il vaut mieux avoir un purgeur, c'est plus facile. Et attention aux bulles, faire des essais routes prudents avant de reprendre la route réellement...

Posté(e) (modifié)

Rien de compliqué pour purger, il suffit juste de bien suivre la procédure (il y à de bon tutos) et de le faire à 2. Sinon, si tu ne veux vraiment pas prendre de risques, tu peux acheter un purgeur chez feuvert ou autre, ca coûte cher pour ce que c'est (15 euro de mémoire), j'en n'ai jamais acheté mais pour en avoir essayé un je peux te dire que c'est vraiment efficace, simple et sans risques. Même pour un débutant.

Au pire je suis dans le coin.

Modifié par jeremy42sf