Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ca fait 2 mois que j'ai mon A4 avec ce V6

il m'est arrivé deux foix d'avoir comme un bruit de tracteur sur le moteur V6

Ca disparait au bout de qq minutes, pourtant le moteur etait deja a 90° dans les deux cas...

qu'en pensez vous ?

merci

Posté(e) (modifié)

Peux-tu indiquer davantage de precisions: année, kilometrage...

... et il y aura surrement quelqu'un pour te répondre.

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e)

difficile à dire...deja que sans probleme elle fait un bruit de tracteur !!!! :bigsmile:

Posté(e)

salut

c'est de l'huile de chez Audi Long Life (30.000 kms)

temps normal 20°C....

je passe chez Audi Jeudi pour voir si l'odb a enregristré des defauts....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

ca fait 2 mois que j'ai mon A4 avec ce V6

il m'est arrivé deux foix d'avoir comme un bruit de tracteur sur le moteur V6

Ca disparait au bout de qq minutes, pourtant le moteur etait deja a 90° dans les deux cas...

qu'en pensez vous ?

merci

Bonjour,

j'ai lu votre message avec intérêt, vu que je rencontre le même phénomène au 1er démarrage le matin (A4 v6 2.7l tdi de 11/2006) : bruit normal à froid, puis un vrai bruit de vieux camion diesel quand la voiture s'approche de la température normale (90°)et que l'on reste à bas régime. ensuite ça disparait. on dirait presque que quelquechose se grippe à cause de l'humidité cumulée et que tout rentre dans l'ordre une fois que le moteur a bien chauffé. bref c'est un peu flippant (problème de turbo??). avez vous trouvé la solution pour votre voiture ?

Posté(e)

Salut,

Tiens, qui disait plus haut que les 2,7 ne claquaient pas (hi-hi)???

S'il se produit des claquements à chaud, voir peut-être un problème sur les clapets de retenue d'huile.

Ces clapets sont au nombre de 2 et sont implantés sous le support de filtre à huile.

Chaque clapet retient la pression pour tous les poussoirs d'une culasse. Donc, si les claquements sont plus flagrants sur une culasse que sur l'autre, cela peut être une piste à suivre.

Autant le dire de suite pour l'avoir fait, Il y a du TAF pour accéder à ces clapets.

Voir ce sujet pour plus de précisions : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/13771/vidange-v6-tdi-avec-huile-15w40/

@+

Posté(e)

bonjour,

ok merci pour ces éléments de réponse. perso je ne me sens pas de me lancer dans ce genre de démontage, mais ça fait une première piste! ce qui est caractéristique avec le soucis que je rencontre, c'est que ça ne le fait qu'une fois à la première montée en température, mais plus du tout le reste de la journée même quand je réutilise la voiture à plusieurs reprises. le reste du temps le v6 2.7ltdi est plutot très discret.. je vais faire passer la voiture à la valise, mais la concession audi la + proche a tellement mauvaise réputation qu'il va surement falloir faire un peu plus de bornes pour trouver les compétences nécessaires... je mettrai à jour le post en fonction des nouvelles, à+