Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,j'ai eu mon permis moto au mois de decembre 2004.

Maintenant que les beau jours arrive je souhaite m'acheter une moto,j'ai d'abord penser a une gsxr 600 mais probleme (aucune n'assurance ne veux de moi)

donc je penser me rabattre sur une YZF thundercat (900€ au tiers simple)

J'attend vos avis sur cette moto biggthumpup.gif

Posté(e)

YZF thundercat est une super moto car tu peux t'amusser seul et faire du duo sans que ta passagère en souffre trop.

Elle a une très bonne prise en main. Je pense que si tu es débutant et que tu veux t'orienter sur une 600 sportives.

L'YZF thundercat est un super compromis. biggthumpup.gif

De plus sur le marché de l'occaz tu as souvent de bonne affaire sur cette moto.

Les clients du YZF thundercat sont généralement plus soigneux que ceux d'une GSXR.

en espèrant t'avoir aider...

@+

mc_yamaha_98_yzf600r_thundercat.bmp

Posté(e)

Elle est belle est pas chere,j'hesite entre la L'yzf et le fazer,question look c tout vu,le seul hic c'est que bcp de gens me deconseille il dise que c'est trop dure de commencer en sportive

Posté(e)

Entièrement d'accord avec dpa_93, si tu veux mon avis, (je fais de la moto depuis 14 ans maintenant bien que n'ayant que 30 ans), l'ideal est de commencer par un supermotard (si tu veux t'amuser) ou un trail.

J'ai un douloureux souvenir d'un copain qui a pris comme première mot un 900CBR qui y est resté... sad.gif

Moi même, j'ai fait l'erreur de prendre un 400 Bandit à l'époque (rien en bas, tout en haut, très haut à 14.000 tours...) et ça n'a pas loupé, 2 cartons dans l'année. C'était ma première grosse cylindrée après le permis gros cube.

Ce sont des motos qui ne pardonne que très peu et qui coute super cher à réparer (carénage, cadre exposé...).

Contrairement au Trail / Supermot avec lesquels tu t'amuses comme un fou, et qui ne vont pas trop vite. Aujourd'hui je roule en Cagiva 1000 Raptor, j'ai eu 600XR SM, Dominator 650 SM, 900 Monster, 750 GSXR, Speed Triple (je vais reprendre le 2005 !!!), Monster S4 et je ne me suis jamais autant amusé qu'avec les SM. C'est d'ailleurs ça qui m'a permis de faire baisser mon bonus !

Dans le pire des cas, tu peux penser à un SV 650. Ca pardonne moins qu'un SM, mais le moteur est sympa sans être trop puissant...

Voila, tu as mon avis, tu te dis peut être que ça fait un peu vieux con, mais dit toi qu'une pèle à moto, ça peu être une colone brisée au contraire de la voiture ou tu roules relativement protégé. Dis toi qu'un jeune permi a rarement la maturité de ne pas pousser une moto qui accélère et roule comme une 911 Turbo. Moi même, un jour avec le GSXR, j'ai fait un Paris Deauville (225 km) en 1h15. Et maintenant je le regrette car à l'époque, je ne savais pas ce que je risquais (chaise roulante...).

Bref, c'était l'expérience d'un motard qui a pas mal roulé...

Bonne route et fait attention 2 x plus que si tu étais dans ta voiture, une fois pour toi, une fois pour les autres !!! unsure.gif

Posté(e)

Je compte bien evidamment faire le stage de l'AFDM que j'achete le fazer ou le yzf

c'est toujours bon comme bagage bien.gif

Posté(e)
Je compte bien evidamment faire le stage de l'AFDM que j'achete le fazer ou le yzf

c'est toujours bon comme bagage bien.gif

118107[/snapback]

Le stage AFDM est très bien pour apprendre à connaître sa moto, sa maniabilité, son inertie et se sentir plus à l'aise. Bref très bien pour la prendre en main et appréhender son potentiel.

C'est un stage de conduite. Absolument pas un stage de pilotage.

La thunder est une bonne moto. Je n'ai pas nécessairement d'avis sur le fait que ce soit bien ou dangereux de démarrer avec.

Même si l'idéal est plutôt de prendre d'un ER5, une CB500 ou autre dasn le genre. Mais on en atteint vite les limites et c'est vite ch.... ce manque de puissance !

La SV est un bon compromis comme déjà dit.

Avtg de la thunder : protection, vrai moto, puissance linéaire

Incv : poids, carénage exposé, freinage moyen

Petit conseil,, équipe là de roulettes ou de barres de protection, car inévitablement, une 1ère moto, qqs ta prudence, ça tombe.

En tout cas bon ne chance à toi, et bienvenue parmi nous. Tu verras la moto c'est un max de bonheur. Gaz et prudence surtout !

Posté(e)

100 % d'accord avec camethedude :

la thundercat est trop puissante pour commencer (100 cv, 240 km/h et 0-100 en 4secondes...)

En plus une sportive( ici routière sportive) , quelle que soit sa puissance, pardonne moins les erreurs qu'un roadster...

Et si on parle supermot, tout dépend de ton utlisation, mais si c'est petites routes, ville et petits trajets, c'est l'arme absloul pour s'eclater sans se faire peur...

Si tu tiens à ton 4 cyl de 100 cv, prends un fazer (95cv), et prépare le un peu ésthétiquement, il ya moyen d'en faire une bombe avec deux trois access...

Pour info, je ne pense pas etre un vieux con biggthumpup.gif et pense avoir un peu d'experience pour te conseiller

1. Un supermot

2. Un trail

3. Un SV

4. un fazer

De 1 à 4 du moins au plus dangereux pour un débutant...

PS : j'ai 22 ans et 4 ans de permis, 60 000 kms en bécane...

J'ai commencé avec un 350 DR supermot, puis 600 fazer, puis 400 DR supermot, puis 1200 xjr, puis 650 dr supermot, puis 900 hornet, puis speed triple...

Comme quoi le supermot, mais apès des machines puissantes, c'est le pied... fun et sécurité...

Posté(e)

et ne prends pas de 500 cb ou er5 ou GSE, tu n'ennuiras trop vite...

et pour le stage AMDM, fais le avant de prendre ta moto si tu persistes dans le fazer / thundercat...

et rappelles toi que celui t'apprendra à maitriser ta moto, mais pas les conditions de circulation...

Posté(e)

Salut a toi,je fais 80km par jour principalement sur la A86 donc un trail je ne pense pas que c'est une bonne idee (pas de carenage),toi tu me conseil plus le fazer.

Je ne prendrais surement pas de CB ni de er-5(j'ai eu mon permis la dessus et vrai daube comme becane)

Je ne sais pas encore j'hesite je vs reflechir encore un petit peux biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai commencé avec une 600 Yamaha Thundercat toute neuve (même coloris que plus haut d'ailleurs). Super moto, bien protégé, stable, bon chassis, bon freinage, rassurante...trop pour moi, débutant à l'époque !

En effet, vitesse de croisière 200/220 (sans s'en rendre compte). Ne sentant pas le vent je ne pouvais pas me retenir...(et plus de 250 trop souvent, sur autoroute"libre" bien entendu).

Au bout de 2 ans j'ai arrêté et je suis passé au 600 Bandit, une mémé sans carénage au chassis qui saussissonne dans toutes les courbes et freine paS top en comparaison au Yamaha précédent. Et ces trajets gUeule au vent malgrès la tête de fourche, lesquels au bout de 50KM vous offrent des fourmillements dans tous les membres. Mais vitesse max 220/230 une seule fois dans ma vie avec cet engin car éprouvant. Donc idéal pour une balade à 2 en cruising (150) et pour un usage en ville (sur la capitale)

Sinon : la Yamaha jamais de problème, assurance "pas chère".

Ce n'est qu'un avis, la prochaine fois ce sera pour moi une routière GT (pas trop rapide) ou un petit FAZER dernier cri.

Tu fais comme tu veux selon tes besoins et surtout comme tu le sens...

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Moi ça fait 10 ans que je fais de la moto et j'ai commencé par un CBR 600 de 1991, pas de soucis ( une petite glissouille a cause des etriers Av grippés...)

J'ai tres bien appris dessus, je suis passé au R6 et en ce moment je suis en CBR 600 RR...

Je trouve que meme en sportive, si tu prends un 600 ça reste correct...

Maintenant reste le problrmr de l'assurance, c'est clair!

++

Posté(e)

Je pense que je pourrai etre raisonable au debut,le temps de me faire la main,

Posté(e)

C'est une bonne becane et elle se trouve entre 2 categories au niveau des assurances c'est tres bien smile.gif

C'est pas non plus un gsxr ou un cbr niveau perf c'est donc pas un cercueil a roulette mais c'est vrai qu'en premiere moto c'est quand meme un peu puissant... tongue.gif

Dans l'ordre j'ai fait 500gse puis 600bandit puis 600gsxr et maintenant 750 gsxr c'est un parcour logique faut pas grillé les etapes dans ce domaine, le fazer du fait de sa position de conduite incite un peu moins a prendre de grandes vitesses mais bon c'est toi qui le sent wink.gif

Posté(e)

j'ai essayer le GSXR d'un amis et la position de conduite n'a rien a voir avec le thundercat,je trouve que la position du thundercat ressemble asssez a celle du fazer,on est impeu plus coucher,mais c'est pas aussi choquant qu'avec un GSXR

Posté(e)

J'avais aussi regardé du coté de la Thundercat après le permis mais finalement j'avais opté pour un 600 Fazer S rouge et noir bien.gif

La Fazer esr une très bonne moto qui pardonne pas mal mais je pense que la Thundercat doit y ressembler.

Après la fazer se fut pour moi un 600 CBR F1 Rossi Réplica, puis un Monster S4 bien préparé diablotin.gif

Posté(e)

pour commencer , kawa Z750 cc

C'est tout a fait possible de debuter en sportive , pour ma part j'ai commencer avec un GSXR 1100

cela fait maintenant 12 ans que je roule

pas besoin d'une chiniole de CB 500 ou ER5

Ma femme apprend a rouler et ce avec une ZX6R

Posté(e)

Il ne m'assure pas contre le vol,je ne sais pas pourquoi,bien sur que j'ai peur du vole

Posté(e)

parce qu'une moto se vole facilement en RP...

Un conseil : renseigne toi ailleurs...

Et pout tous ceux qui disent que c'est bien de commencer en sportive, je cherche pas à moraliser, mais à moins d'être ultra calme,

il ya toujours un moment ou on a envie de faire le con, mais on maitrise pas encore tout, le freiange en courbe, l'evitement, lesz conditions extérieures (pluie, huile, graviers etc....

et un roadster se rattrape bien mieux qu'une sportive....

en plus, tu seras 100 fois mieux sur un raodster pr faire tes 80 kms d'A86 à 80 kmh au milieu des caisses : plus maniable, plus confortable...

PS : le moteur du fazer et thundercat sont les mêmes, tout comme les freins...

et un bon pilote sur 600 Fazer explose un mauvais en R1....

Posté(e)
Il ne m'assure pas contre le vol,je ne sais pas pourquoi,bien sur que j'ai peur du vole

127582[/snapback]

Essaye le Mutuelle des Motards ou alors AMT, il y a un topic la dessus...

http://www.amt.tm.fr/

Posté(e)

Salut

j'ai essayer le lien que tu m'a passer

Blan: refuser

Je ferais attention de pas la garer n'importe ou et je l'atacherai bien bien.gif

Posté(e)

Salut,

énorme avantage de la mutuelle des motards, ils ne haussent pas la prime pour les jeunes conducteurs. Je crois que ce sont les seuls à faire ça.

Maintenant pour ce qui concerne le choix de ta moto, achète donc une béhème, c'est bien, c'est allemand (comme Audi diablotin.gif ), c'est solide, c'est sûr, c'est fiable, c'est costaud... et c'est fourni avec la moustache (hein les copains ! tongue.gif )

Comment ça je fais du prosélytisme ?... Pas du tout, j'explique. ange.gif

coucou.gif

Mamat

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour mon avis, moi je peux te le donner egalement, vu que j ai moi meme commencer par une thundercat!

Superbe moto,pour le freinage ce n est ni plus ni moins que celui des 1ere R6 qui sont sorties!

Pour l assise c est vrai ce n est pas hyper sportif, mais pour commencer c est bien mieux et si en plus tu as un passager alors la c est vraiment le top pour commencer!

La seule raison pour laquelle j ai changé pour un CBR 900 RR, c est qu a force de rouler en duo, et surtout de commencer a prendre de la bouteille, je trouvais qu en duo et uniquement en duo, elle etait un peu molle!Mais je precise bien qu en solo, tu pourra faire un certains nombres de bornes avant de pouvoir dire que tu exploite toute la puissance!

En resumé quoiqu il arrive c est une super moto pour commencer qui n est absolument pas piegeuse,MAIS DE TOUTES FACONS EN BECANE LE PLUS IMPORTANT C EST D AVOIR LA TETE FROIDE ET LES PIEDS SUR TERRE, CAR QUE CE SOIT EN SUPER MOT OU EN SPORTIVE QUAND TU TOMBE CA FAIT TRES MAL!

Posté(e)

Merci pour tout vos conseil mes je viens de m'acheter un Fazer,je suis tomber dessus et je l'ai pris,la prochaine sera un gsxr diablotin.gif