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Essai C6 LS3


krisnetr
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Je ne vous avais pas fait profité de mon éssai de la dernière C6, je corrige ça de suite :rolleyes:

 

Comme prévu, cet après midi je suis passé voir la corvette compétition, et comme prévu elle est superbe :D

 

Donc rien de particulier sur cette C6, sauf l'harmonie sympa entre le noir de l'auto et les jantes gris compétition, les quelques éléments de la série limités sont à peine perceptible, on retiendra juste la grille du plus bel éffet sur le parechoc avant et le prix extra light.

 

Je profite d'être avec ma chère et tendre pour lui faire éssayer l'auto en passager, plutôt sympa le commercial parce qu'il nous à filé dans soucis l'auto pendant 2 heures.

 

J'ai vraiment pu gouter cette fois ci à la corvette, un peu tendu au début, mais le stress est devenu plaisir au fil des kilomètres.

 

Le son du moteur est vraiment démentiel, on est comme un gamin à la moindre accélération, pourtant j'ai déja un historique assez chargé en auto avec des watts, bah là non, on efface tout et on recommence, et c'est là tout l'intéret de mon choix, la découverte :P

 

L'idée première était de voir la polyvalence de l'engin, avec un peu aussi l'envie de voir si l'auto délivrait des sensations. :sol:

 

1er point, no soucy, je suis bien, madame est aux anges ,cette 'vette pourra faire des bornes sans faire souffrir ses occupants.

 

Contrairement à ce que l'on dit dans les éssais, l'intérieur est très agréable, et la finition est 100 % à mon gout.

 

L'affichage tête haute est vraiment génial, le seul truc que je regrette de pas avoir dans la compétition :cry:

 

Je vais pas trop m'étaler sinon le compte rendu va faire 10 pages :D

 

2 ème point : est ce que ça envoie du steack ? :D :D

 

Réponse : oui, grave :love: :love: :love:

 

A bas régime quand on appuie un peu, aucun temps mort, ça part de suite sans s'éssoufler, à mi régime ça pousse avec énormément de force, et en haut c'est le mode hyper space avec un chant de sirène qui nous hurle aux oreilles.

 

Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal.

 

Niveau chassis ça à l'air top, mais avec une voiture qui m'appartient pas j'ai rien testé du tout, juste vu que l'auto avait l'air saine et pas piegeuse, pareil pour les freins qui ont l'air 10 fois mieu que mon audi.

 

Quelques photos pour agrémenter l'éssai, désolé pour ceux qui ont pas l'adsl.

 

L'auto d'éssai

671b9a2e4f.jpg

d2b059f237.jpg

 

Le bonheur en 3 lettre : LS3

36e56ebb80.jpg

 

Ma première fois à la pompe en corvette, et pas la dernière :D :D :D

b738b9867c.jpg

 

Petite idée de la conso sur les dernières 45 minutes d'utilisation en roulage pépère, correct non?

703f38a479.jpg

 

Si tout va bien elle sera là pour les vacances, inutile de vous dire combien j'ai hate :love: :love

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Quel veinard !!!!!

 

 

Pour la conso, l'explication est sur ta photo : 100kmh @ 1800tours....

Avec le couple monstrueux, même à 1800 ça doit repartir grave :eldiablo:

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Quel veinard !!!!!

 

 

Pour la conso, l'explication est sur ta photo : 100kmh @ 1800tours....

Avec le couple monstrueux, même à 1800 ça doit repartir grave :eldiablo:

 

C'est quoi comme boîte qui avait dessus??

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Pour info à 120-130 en 6 on est à 1500 tr.

 

C'étais une boite méca 6 rapports, elle accroche un poil, mais rien de désagréable.

 

Niveau moteur c'est tout simplement un autre monde, même par rapport à mon kangoo actuel qui est loin d'être sans personnalité.

 

Là des le démarrage un son t'envahie complètement, entre le ronronnement d'un chat et un grondement féroce, la moindre solicitation des gaz est un moment jouissif.

 

En bas ça tracte, au milieu ça pousse et en haut ça avionne très très sévère, sur une route de campagne, j'ai mis pied dedans en seconde en étant à 3500 tr, et j'ai rarement sentit une poussé pareil, completement irréel, même par rapport au kangoo.

 

J'ai prévu de mettre deux ou trois bricoles dessus, histoire d'avoir un poil plus de son et de watts, je devrai pas être loin de la Z06 en perfs :malelovies:

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Clair y'aura toujours des gens pour dire "ouais la porsche fait mieux, ou la ferrari fait mieux", mais à quel prix !!

 

L'autre jour, en parlant des perfs de la mustang, un pote me disait "ouais mais bon la M3 fait bien mieux avec un V8", ben ouais, mais le prix, tu fais "fois 3" mon gars, aussi :eldiablo:

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Prix ttc client 59 900 €, la carte grise 4000 € par contre; avec une petite remise ça donne quand même un truc super attractif.

 

J'attend toujours de vendre la grose bertha, pas chère, historique irréprochable, mais elle part pas, va comprendre <_<

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Clair y'aura toujours des gens pour dire "ouais la porsche fait mieux, ou la ferrari fait mieux", mais à quel prix !!

 

L'autre jour, en parlant des perfs de la mustang, un pote me disait "ouais mais bon la M3 fait bien mieux avec un V8", ben ouais, mais le prix, tu fais "fois 3" mon gars, aussi :eldiablo:

Il faut juste savoir ce que l'on veut et à quel prix. Et surtout ne pas être déçu par la voiture que l'on a payé 3 fois moins cher.

Perso je préfère ne rien acheter qu'acheter ce genre d'autos mais là ce sont mon antiaméricanisme et mon goût pour la finition de qualité qui parlent...

Sinon ca reste de superbes autos avec un agrément de conduite sûrement excellent, que j'adorais conduire (a visage masqué).

Belle acquisition.

Modifié par jeremy42sf
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