Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]pneumatique audi a6 2.5 v6 tdi

Messages recommandés

Bonjour,étant équipé en pneumatique de taille 215/55/16 93 Y sur mon audi a6 2.5 v6 tdi de mars 2002 (155 cv),je trouve l indice de vitesse (Y=300 km/h) énorme comparé à la vitesse maxi de mon a6 (environ 220 km/h selon données constructeur).

Ma question est la suivante :Puis je monté des pneumatiques en 215/55/16 (donc toujours de meme taille)avec un indice de charge 93 (toujours le meme indice)mais avec un indice de vitesse inférieur ,c est à dire un W(270 km/h)?

Serait je toujours en accord avec la législation ?

D'aprés mon controle technique cela ne pose pas de probléme.Mais j'aimerai avoir votre avis et si possible des correspondances ou mieux encore les données constructeurs indiquant les possibilitées de monte en indice de vitesse.

D'avance merci.

Salut,

Un indice 10 fois supérieur à la vitesse de ton véhicule ne sert strictement à rien, à part dépenser des euros en plus.

Si ta vitesse maxi est de 220 km/h, un indice de 240 km/h est suffisant (Indice V).

J'ai vu un reportage il y a quelques mois sur les pneus. Ils testaient justelent les indices de charges et de vitesse. C'était impressionnant. Un pneu d'indice 210 km/h, pouvait rouler des heures à cette vitesse limite. Par contre, à 220 km/h pendant 3 minutes, et le pneu à éclaté.

Donc, bien prendre l'indice de vitesse, et se donner une marge supplémentaire. Dans ton cas, l'indice de 270 km/h (indice W) est optimiste tout de même, mais sera nettement plus conforme à ton véhicule que 300 km/h :coucou:

Ceci dit, selon certaines tailles de pneus, il est difficile de trouver des indices de vitesses inférieur à W.

Modifié par Bagheera

Il faut également tenir compte de l'homologation effectuée par le constructeur pour son modéle de véhicule: mettre un indice inferieur à celui indiqué dans la fiche d'homologation, s'expose à un refus du controle technique.

Voir le manuel du véhicule, où doit apparaitre cette homologation.

Consulter le site www.michelin.fr, qui donne les montes pneumatiques homologuées en série et en option pour chaque modéle de véhicule.

Mettre un indice de charge et de vitesse plus élevé que celui de l'homologation ne présente que peu d'avantages

Merci de vos réponses .Pour information mon véhicule ne figure malheureusement pas dans le liste fourni sur michelin.fr,il y a le modele 2.5 v6 150 et le 163 cv mais pas le 155 .Encore merci me voila rassurer sur le prix du changement de pneu

Petit truc aussi:

regarder la roue de réserve,si ce n'est pas une "galette"mais la meme roue que les 4 autres;bien souvent le pneu si il est d'origine donne les infos.

:bigthumbup: