Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel Marque d'échappement prendre ?


Messages recommandés

Voilà,

 

Je vous avoue qu'à force d'entendre des sons mélodieux par ci par là, sur des TT, RS4, et autres Audi, modifiées avec goût :rolleyes: , je voudrais retirer mon échappement aphone, et qui ne dégage aucun son envoutant, par une ligne qui met en valeur mon piti moteur.

 

Alors, je ne veux pas toucher au cata. Mon but n'est pas de gagner de la puissance, mais de gagner en sonorité. Donc si j'ai bien suivi les différents topics, en gros, il faut que je change l'intermédiaire et les silencieux arrières ?

 

Mai voilà, que prendre ?

 

J'aimerai me rapprocher du son de la RS6 (pour vous donner une idée du type de son que j'aimerai). Donc un son rauque, qui pourrait s'apparenter un son des moteurs américains. Je n'aime pas les sons stridents (à l'extrême, je citerai le genre Ferrari :bigsmile: ).

 

Donc comme on ne peut écouter chaque échappement, mais seulement une fois sur son véhicule, c'est là que j'ai besoin de votre aide, de vos expériences, et de vos installations à vous.

 

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide :coucou:

 

Tony

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Question subsidiaire : Ton Budget est de ?

 

PS : Seb67, entre la A6 4.2 et le s6 la carto est différente, ca risque aussi de changer un peu par rapport a un s6 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une différence, on l'avait d'ailleurs noté au meeting V8 de Chaumont.

 

Brabus70 en A6 V8 et moi avec la S6 avons tout 2 une ligne échappement RS6, le son de mon S6 était plus rauque et un poil plus puissant que sur l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas que le RS6 est doté de 2 turbos ( çà étouffe ), côté sonorité, je sais pas si tu pourras t'en approcher.

 

Un peu aseptisé a mon goût...

 

Pas évient de trouver des sonoritées d'A6 v8. Je pense que Supersprint ont une sonorité plus sportive. Je verrai bien un tube tout du long moi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je parlais de la RS6, comme point de référence. C'est sur ce genre de son que je voudrais me rapprocher.

 

Ta vidéo n'est pas mal Highto. Ca s'en rapproche bien :malelovies:

 

Je sais déjà que je ne veux pas de Remus, car mon expérience m'a prouvé par 2 fois, que ça n'apportait rien du tout.

 

Pour le budget, je pense qu'il faut que je compte 1000 - 1200 € non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu devrais regarder tu côté de bfr exhaust ils sont pas mal.J'ai eux pas mal d' écho et que du positif de plus tu lui demande le son que tu ve c'est un peu le son à la carte lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...