Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila comme vous le savez je sors d'un VW Toureg et ca fait 3 semaines que je possède un Q7. Je le conduit rarement car c'est ma femme qui le conduit la semaine et ce week end j'ai fait un peut de route avec.

Je l'avoue pas beaucoup (50Km) mais il y a un truc qui me chiffonne, je trouve la direction bien plus souple que le touareg mais je ressent dans le volant des virbations. Pas des vibrations du style gauche droite mais une sensation comme quand vous touchez le Volant à l'arret (en moins fort biensur)

Je sais pas comment l'exprimé clairement, c'est comme si la vibration du moteur remontait le long de la direction et j'avais pas l'impression de ressentir ca dans le touareg.

Je voudrais avoir vos experiences sur votre propre ressenti.

PS: ma femme ne s'en ait pas plainte jusqu'a maintenant , peut être suis je trop tatillon !

Posté(e)

as tu fais un équilibrage??

suffit que ta femme se soit pris un trottoir et cela peut être nécessaire... en tout cas ce fut le cas sur notre ancienQ7 3.0tdi!!

car sur le Q7 4.2tdi aucune sensation décrite (même à haute vitesse)!!

Posté(e)

non ce n'est pas la vibration que tu decrit comme celle d'un équilibrage, ce n'est pas un tremblement du tout mais bien une vibration ! tres legère je l'avoue mais pour moi désagréable.

si j'appuis sur le volant ou que je le tiens fermement j'ai plus la sensation.

Posté(e)

Tu est sur qu'il n'a pas cartonné ton Q7 avant que tu l'achètes ?

Posté(e) (modifié)

oui pour quoi ? j'ai fait la demande de suivit a AUDI et ils m'ont indiqués tout les opération qui ont eu lieu dessus et rien apart 1 revision a 31000 km et 4 actions de rapel et le changement de 2 clefs suite a un probleme de keyless go.

Il a toujours été enretenu chez AUDI a Thionville.

Je me répete mais ce n'est pas un tremblement du tout, mais bien une vibration tres légère mais chiante .

Modifié par crai2
Posté(e)

en roulant un peut hier j'avis l'impression de sentir un frottement à la décellération, peut etre un roulement qui pourait être a l'origine de la vibration ?

sinon je voulais voir la direction assistée mais je ne vois pas ou on fait l'appoin du liqide d'assistance ?

Posté(e) (modifié)

Bon suite a mon rdv chez AUDI ce matin pour essai, j'ai pris un rendez vous pour le 20 juin ( ils avaient pas avant ) pour qu'ils l'essaye plus mais d'apres les premiers symptome dont un bruit de frotement quand je tourne parfois, ca serait lié à la pompe d'assistance de direction....à suivre

question cela peut 'il venir d'un filtre? y en à t il ? ou est forcement la pompe a changer? à 40000 km c'est pas super !

Modifié par crai2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon bah voila le verdict est tombé, pompe de direction a changer pour un BB de seulement 41 Mkm plus sous garantie depuis 1 mois.

Facture annocé 1192 € avec prise en charge garage de 70% sur la pièce ce qui ramene le prix a 845 € mais comme je trouve cela anormal a ce kilométrage, j'ai ouvert un dossier aupres du service relation client dans les 5 minutes suivant avec réponse mardi ou mercredi.

je vous tiens au jus.

Posté(e)

Oh xxxxxxxxx alors...

C'est vraiment domage ça. Et au vu du tarif t'a bien fait d'ouvrir un dossier.

Mais la pièce coûte combien pour que ça ne ramène qu'a 845€. Il y aurait beaucoup de MO là.

Posté(e)

reponse de AUDI ce jour prise en charge de 80 % sur l'ensemble des pieces mais rien sur la amin d'oeuvre du fait que c'est pas une panne réelle juste un bruit de la pompe et pas une panne franche avec pompe HS.

Au debut c'était 70% sur la pompe uniquement et la c'est passé a 80% de la totalité des pièce c'est mieux mais on peut pas dir que pour un véhicule a ce prix let a ce kilométrage ca soit le pérou.

Je ne sait pas quoi faire ??? ou j'accepte ou j'écrit en Recommandé à AUDI FRANCE.

Posté(e) (modifié)

Ils ont fait un geste commercial, je ne pense pas que le recommandé va changer grand chose car ton véhicule n'est plus sous-garantie, d'un autre coté il n'était pas obligé de le faire non plus.

Je vois de plus en plus l'interet d'avoir un contrat de maintenance sur ce type de véhicule car la moindre intervention n'est pas bon marché, mais le véhicule non plus d'ailleurs donc c'est normal.

Modifié par jefparis
Posté(e)

ce que je ne trouve pas normal c'est la fiabilité, 40000 mkm pour une pompe d'assiatnce de direction c'est ca qui n'est pas normal.

Maintenant ils ne font pas un geste, ils reconaissent un probleme car des le départ sans ouvrir de dossier il prenaient deja 70% du cout de la pièce alors pourquoi pas de la main d'oeuvre.

Maintenant le recommandé ca peut servir, j'avais acheter une A4 B7 neuve, au bout de 12000 km disques de frein voilé. On me repond que ces organes ne sont garanties que 6 mois ou 10000 kms. J'ouvre donc un dossier par téléphone et la au bout de 72 heures on me répond la même chose. Petit courrier en recommandé suivit dans l'heure d'après et résultat réponse sous 15 jours prise en charge 50 %.

Ils essayent de faire couvrir les defauts de la matériels par des soit disant gestes commerciaux mais c'est de l'arnaque, un véhicule à ce prix dont un organe à comme ca tombe en panne a 40 Mkm vaut mieux acheter Logan :P

J'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui me confirme que je devrais demander plus, alors le courrier recommandé part demain et je vous tiens au jus. peut être que ca donnera rien mais qui ne tente rien n'a rien de plus il peut pas me prendre avant le 24 août et le vehicule roule.

Posté(e) (modifié)

bizarre bizarre....

aujourd'hui je demande à mon garage un nouveau devis suite à la prise en charge par AUDI de 80% de l'ensemble des pièces.

Oh surprise le prix de la main d'oeuvre est passer de 550 € ttc à 258 € TTC ce qui me ramene la facture avec prise en charge sur les pièces à 387.09 TTC.

Etant étonné je demande au garage si AUDI FRANCE a fait une prise en charge sur la main d'oeuvre et la il me répond que non, je lui demande alors pourquoi cette différence de prix et la la réponse laisse perplexe.

" Comme il y a prise ne charge d'une partie par AUDI , nous sommes obligé de'envoyer la facture et donc d'appliquer le barème constructeur pour le changement de la pièce soit pour cette piecce 217 € H.T. car il faut tant d'unité d'heure d'apres le constructeur........ "

donc en clair j'aurais payé la même prestation à 550 € c'est a dire plus de 2 fois plus cher si AUDI n'avait rien pris en charge et qu'ils n'avaient pas du envoyer la facture :furious: :blink: une histoire de fou !

Modifié par crai2
Posté(e)

Tu t'en tires bien et tant mieux, c'est seulement le prix de 2 pleins de mazout!!!! :bigsmile:

Posté(e)

comment expliquer un tel comportement sur la main d'oeuvre ?

Posté(e)

le problème c'est que les temps barèmés par le constructeurs sont souvent inférieurs au temps réel passé sur la voiture, mais dans le cas d'un prise en charge constructeurs ils sont obligés de facturer le temps barème. J'ai eu le cas sur mon Touareg quand ils ont du tomber moteur/boite pour changer un joint du carter de dsitrib qui fuyait, pris en charge à 90% pièces et MO par VW.

Quand j'ai récupéré la voiture mon concessionnaire (que je connais bien) m'a dit qu'il bouffait son benéf sur des cas comme ça, car il lui était impossible de facturer le temps réel. Le barème donne par exemple 10.80h pour dépose/repose d'un ensemble moteur/boite alors que lui me dit qu'ils passent une vingtaine d'heures au réel.

Posté(e)

Et bien moi je trouve que c'est vraiment très très limite.

Je répondrai par l'absurde suite à un soucis et une réponse tout aussi absurde que je vais faire.

Si AUDI prévois un certain temps pour le remplacement d'éléments c'est qu'ils ont raison. Ce sont des INGENIEURS EXPERTS en la matière et donc s'ils le disent c'est que c'est vrai.

Voilà donc maintenant faut assumer.

Maintenant c'est super le geste qu'ils t' on fait craie2 tu t'en sort super bien et preuve qu'une réclamation sert toujours. Si tu n'avait rien fait tu aurait payé 4 fois plus. C'est pour ça que je trouve cette opération vraiment très limite.

Ciao

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon alors la pompe a été remplacé et j'ai put la sensastion que j'avais avant mais maintenant quand je tourne a droite le volant j'ai un espèce de grondement bizarre de temps en temps à l'arret et uniquement à l'arret, j'ai rappelé AUDI ce matin et ils m'ont dit de repasser pour consater le phénomène...

Peut etre la courroie d'accessoire pas assez ou trop tendu car à part la pompe et les durites ils n'ont rien changés.

quelqu'un aurait il une idée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

verdict du garage c'est la crémaillière qui a une probleme donc ils ont fait une demande de DISS à l'usine, je sais pas ce que c'est mais on verra.

de toute facon le bruit n'existait pas avant le depot au garage donc ils font comme ils veulent mais faut que ca remarche...

Modifié par crai2
Posté(e)

contact de la concession aujourd'hui retour du BB au garage l'usine préconise un schema pour la panne. Vu que le bruit n'existait pas avant le changement de la pompe donc rechangement de pompe par une nouvelle en premier lieu.

Si ca ne fonctionne pas changement de crémaillère !

rendez vous Jeudi de la semaine prochaine... affaire a suivre.

Posté(e)

bon bah voila changement de la pompe neuve par une nouvelle pompe neuve et la nickel pour l'instant otu va bien je retrouve la plaisir de rouler en Q7.

ils en ont profiter pour me suprimer un petit bruit de tole que j'avis quand j'accélérais a peine, c'était une tôlr pare chaleur mal fixée et puis ils ont commandé le petit verin de la pédale de frein à pied car elle ne revenait pas assez !

bon il reste que ce soir en regardant le liquide de direction assistée il y en a un peut trop il faudra que j'en enlève.