Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai voulu installer les vieilleuses a led sur mon A3 8P :malelovies:

j'ai lu dans le forum qu'il fallait mettre une resistance de 33 ohms en parallele a la led

je n'avais pas de 33 ohms donc j'ai pris une 47 ohms

Le problème c'est que la resistance chauffe enormement ( en 2s on peux plus la tenir!! )

alors la question c'est es qu'il faut mettre exactement une resistance de 33 ohms ou alors autre chose?

Posté(e)

Moi j'ai pris un kit aussi sur ebay chez tuningxenon et la resistance chauffe enormement également je pense qu'il ne faut pas s'inquieter ;) moi je n'ai pas eu de soucis en tout cas.

33 ohm qui peut confirmer?

Posté(e)

Si ça peu rendre service celle que j'avais aussi acheté chez "TuningXenon" c'est noté dessus 5W82RJ.

Posté(e)

moi pareil , mais je cherche une solution pour la plaque arriere justement et si c'est bien du 33 ohm je ve bien essayer .

Posté(e)

Salut,

Pour mes veilleuse,j'avais aussi acheter le kit résistance chez tuning xenon,je les avais soudé car a la longue elle faisait faux contact.

Sinon c'est clair qu'elles chauffaient,mais rien de grave.

Posté(e)

pour etre sur que se soit une 33ohms ils vous suffient de tester la resistance avec un ohmêtre (pour se qui ont le kit vieilleuse + resistance)

merci de me confirmer la chose!!

Posté(e)

Pour les feux de plaques je l'ai ait mis avec les resistance de "tuningxenon", mais le probléme c'est que la resistance est positionné a coté de l'ampoule a led ( seul endroit ou la posé ) et comme la resistance chauffe elle fait fondre l'ampoule a led. Donc pour les feux de plaques il faut une resistance qui ne chauffe pas. Sinon ca dure meme pas 2 semaine...

Posté(e)

dis moi quel ohm fais la resistance de tuning xenon

merci

Posté(e)

La resistance est beaucoup trop grosse, il faudrait une petite resistance comme dans les poste TV ou autre, sinon percer derriere les caches ampoule pour souder les resistances un peu plus haut.

Posté(e)

vous en faites du bidouillage :blink:

moi,ca fonctionne tres bien comme ca avec la resistance tuning xenon.

Une résistance qui chauffe c'est normal les amis et surtout les ceramiques ! le passage de courant echauffe toujours une résistance.

Posté(e)

c'est bon j'ai commander un pack led interieur avec les vieilleuse et les resistances qui vont bien comme ca je serais sûr que ca marche bien :rolleyes:

je ferais suivre les photos du pack led interieur :malelovies:

et attendant es ce qu'il y en a d'entre vous qui aurait montés le pack led int. de chez tuning xenon?

Si OUI photos SVP :bigsmile:

Une résistance qui chauffe c'est normal les amis et surtout les ceramiques ! le passage de courant echauffe toujours une résistance.

ok mib une resistance chauffe mais comme celle que j'avais monté je ne pense pas

Franchement 2s et tu peux plus la tenir, je pense qu'en 20s la resistance deviendrais rouge!!! :furious:

Posté(e)

Franchement aucune idée, je ne c'est pas combien d'hohm fait elle.

Le probléme c'est qu'on ne peut pas la metre ailleurs.

Pour le pack intérieur je l'ai je ferai des photos

Posté(e)

ca y'est j'ai installé mon pack a led int et ext :malelovies: s

j'ai mesuré l'ohm de la resistance preconnisé par "tuning xenon" pour les vieilleuses 91 ohms

voila tous

Posté(e)

Moi j'ai installé un kit complet int ext de chez eux et nikel photo dans le topic de ma titine:

Nouvelle a3 rejoint l'ancienne dan le garage.

Posté(e)

Tu as une resistance dans l'éclaireur de plaque?

Posté(e) (modifié)

Le but de la manip est de limiter le courant dans la diode. Je vous file la méthode, débrouillez vous ensuite...

Tension de sortie de la veilleuse : Uin = 14V maxi je pense (à vérifier au voltmètre aux bornes de l'ampoule, moteur allumé et éteint, prendre ensuite la plus élevée. et puis je vais pas prendre 12V comme la batterie pour vous obliger à refaire tous les calculs )

Tension de fonctionnement de la diode : Ud = 3V (Pareil, à vérifier sur le net, site du contructeur, google...)

Courant Max dans une Diode classique (5mm) : Id = 20 mA (soit 0.020 Ampères)

Selon la loi d'ohm : U = R x I, ou bien I = U / R, ou encore R = U / I (U = tension en Volts ; R = résistance en Ohms ; I = courant en Ampères)

1°) Déterminer ce que j'appelle la tension de sortie : Uout

Uout = Uin - Ud

Uout = 14 - 3

Uout = 11 V

2°) Déterminer la résistance de protection

R = Uout/Id

R = 11 / 0.02

R = 550 Ohms

Ceci est la formule pour calculer la résistance de protection pour 1 DEL.

Maintenant où ça se "complique", c'est quand vous avez une veilleuse avec plusieurs LEDs. (en Série ou parallèle)

1°) Montage Série

Le courant reste le même : 20 mA, mais la tension augmente selon le nombre de leds.

Exemple avec 3 leds en série :

Uout = Uin - 3 x Ud

Uout = 14 - 3 x 3

Uout = 14 - 9

Uout = 5 V

R = Uout / Id

R = 5 / 0.02

R = 250 Ohms

2°) Montage parallèle

La tension reste la même : 12V, mais le courant augmente selon le nombre de leds.

Exemple avec 3 Leds en parallèle :

Uout = Uin - Ud

Uout = 14 - 3

Uout = 11 V

R = Uout / 3 x Id

R = 11 / 0.06

R = 183 Ohms

Vous suivez ??

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=69280

P*tain les mecs, 20 secondes de recherche....

Modifié par Tchoutchou
Posté(e)

Déjà fait sur la mienne mais pour d'autres ampoules.

C'est à la portée de tout le monde.