Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis avant que l'on m'annonce la sentence.

Je possède une AUDI TT QUATTRO 225 roadster de 2000 avec 104000 km mais voilà, en retrogradant en 4eme (pas de sur régime) mon voyant d'huile s'est allumé en rouge (AÏE!! je sais ca fait mal) et en même temps claquement dans le moteur avec perte de puissance immédiate.

J'ai tout de suite coupé et me suis arrêté. Première chose, je vérifie l'huile et là PAS DE PROBLEME. J'essaie donc de redémarrer et là c'est le drame, claquement mécanique à tous les régimes (aussi bien au ralenti qu'en accélerant) mais pas de fumée.

La voiture est chez AUDI et je m'attends au pire mais quelqu'un aurait-il une suggestion? Sachant que j'ai une idée mais j'aimerai vraiment avoir tort.

Merci de vos réponses

Posté(e)

désolé pour toi... :(

mais je n'ai aucune idée sur le souci...

Posté(e)

Défaillence de la pompe à huile ?

Déjaugeage ?

En tout cas, les symptômes ressemble à une ( voir plus ) bielle(s) coulée.

Posté(e)

Ou plutôt du coté de la distribution !!!

Est ce que la corroie a été changé sur cette auto ??

Posté(e)

Merci de vos réponses mais qu'appelle tu un déjaugeage?

Moi je pensais aussi à un problème de pompe à huile (d'où le voyant allumé) ou plutôt de pression d'huile mais à 104000 km je suis étonné qu'une pompe à huile puisse lacher du jour au lendemain sans signe avant coureur.

Je ne considère pas une pompe à huile comme une pièce d'usure à ce kilométrage!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e) (modifié)

Un pote a eu le meme incindent sur un Golf 4 V5,diagnostic :vidange quasi inexistante avant son achat,ce qui a entrainé l obturation du filtre à huile(a croire que lui par contre n avait jamais été changé :blink: ).Mon pote avait seulement fait 700km avaec la voiture quand cela est arrivé.En fait la réparation n a pas été aussi honéreuse que ca,le garagiste a enlevé le carter et nettoyé le circuit d huile avec du gazoil(pas bête)Remontage du carter,nouveau filtre a huile et uile et c est reparti,plus aucun claquements...

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Ca pourrait me redonner espoir mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas. La vidange a été faite il y a 5000 km et l'huile est trés propre.

Je ne parle pas de broutage mais bel et bien de claquement mécanique qui semble venir (c'est mon avis) du haut moteur. Mais deux mécaniciens ont écouté dont un mécano de chez AUDI et il me disent entendre un bruit également au niveau du bas moteur mais uniquement en décélérant!

C'est vraiment chelou cette histoire et j'ai bien peur que la note soit salée pour moi!!!!!!!

Posté(e)

un déjaugage c'est en virage,l'huile moteur file sur le coté dans le carter moteur,la crepine aspire de l'air et non l'huile

c'est pire avec le niveau au mini

Posté(e) (modifié)

si tu as arrêté ton moteur a temps c est cool.Par contre si le bruit vient du haut moteur c est que tu as eu un prob avec la pression d'huile,et les poussoirs n ont plus été lubrifié (malheuresusemnt,ton turbo aussi par la même occasion...) J'espère que ca se passera bien pour toi,courage ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

en décélérant,typique d'une bielle,ou mieux des coussinet de bielles moins cher

Posté(e)

J'imagine que les symptomes pour des coussinets ou une bielle coulée sont les mêmes?

Mais qu'est-ce qui explique le bruit haut moteur?

En tout merci pour vos réponses et quand j'ai le diagnostic, je vous le ferai savoir

Posté(e)

Le voyant rouge doit correspondre à l'alarme basse pression au refoulement de la pompe à huile.

Les claquements dans le haut moteur correspondent peut-être aux poussoirs hydrauliques qui manquent d'huile.

Donc, casse de la pompe à huile, pourquoi pas ?

Posté(e)

Merci de ta réponse mais une pompe à l'huile n'est pas une pièce d'usure, surtout pas à ce kilométrage?

Comment cela peut il arriver du jour au lendemain avec un niveau d'huile tout à fait correct et une huile de qualité?

Posté(e)

dans l'ordre d'usure: coussinet,bielle,vilo

pour le haut moteur,je sais pas,il y a plusieurs solution

oui, autre solution pour le bas moteur, le clapet de surpression aprés la pompe à huile,ressort HS donc pas de pression,pas de graissage

+1 avec pio pour le haut moteur

- donc clapet HS(de la pompe à huile),pas de pression d'huile donc pas de coussin d'huile entre les pousoirs hydraulique et les soupapes

Posté(e)

pour comprendre:

- le haut moteur

109200ou1.png

109200ou1.d3840c56b7.jpg

-le bas moteur

105150ct0.png

105150ct0.3ca8334d43.jpg

-la pompe à huile,crépine,et son clapet dans le bloc pompe

115100rc8.png

115100rc8.f8afccdf99.jpg

Posté(e)

Merci MRACING pour toutes tes explications.

J'ai plus qu'à attendre le démontage et à pleurer quand ils me présenteront l'addition!!

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi, tiens nous au courant......

Bonne chance pour la suite. <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon problème (sujet datant de fin mai), j'ai obtenu les explications de ma casse moteur.

En fait, j'ai tout simplement coulé une bielle, c'est à dire le coussinet de bielle s'est complètement

desaggréger et le villebrequin a été touché suite au frottement de la bielle. :furious:

Verdict : Bas moteur HS et non réparable car aucune rectification possible.

Résultat : Changement bas moteur complet (bloc embiellé) et une sacrée facture qui va avec.

Cause: Tout simplement mauvaise lubrification, dans mon cas mauvaise qualité d'huile sachant que j'ai acheté cette voiture d'occasion et que cette panne m'est arrivée 3 jours aprés l'achat... LES BOULES :colere:

Posté(e)

Tu vas pouvoir avoir des recours face aux précédent proprio?

Désolé de ce qui t'arrive, j'espere que tu t'en sortira bien en dépenssant le moins de €€ possible ;)

Posté(e)

sur c'est pas cool :eldiablo: ;

donc c'était bien une bielle;voila l'importance d'une bonne huile,t'as pas de garantie pour le moteur

maintenant la voiture roule ? donc rodage du bas moteur

Posté(e)

Salut,

Me concernant, même après l'achat d'une voiture d'occase, et à plus fortes raisons, je fais une vidange complète et le changement de tous les filtres pour plus de sûreté car je ne fais confiance à personne mis à part quelques personnes proches.

Enfin, ton problème t'a coûté combien au final?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au final il y en a pour prêt de 6000€ en comptant la distrib et l'embrayage (comme le moteur est par terre, j'en profite).

Il était prévu que je change de toute façon la distrib et qui plus est faire une vidange complète mais j

ne m'attendais pas à casser le moteur aprés avoir fait 170 km.

J'ai acheté cette voiture à un particulier mais il est clair que je me retourne vers lui au vue de la duré

d'utilisation.

Enfin elle ne roule pas encore mas cele ne saurait tarder. J'avoue être pressé de la récupérer pour profiter de ce joli cabriolet. :D

Posté(e)
J'ai acheté cette voiture à un particulier mais il est clair que je me retourne vers lui au vue de la duré

d'utilisation.

accord amiable ou procédure ?

Posté(e)

J'ai engagé une procédure en faisant appel à un expert indépendant pour une expertise contradictoire qui a valeur devant un tribunal.

Il en ressort un vice caché au niveau de l'entretien du véhicule. J'ai préféré gérer l'affaire à l'amiable (le vendeur aussi) pour récupérer la voiture rapidement car sinon pas loin de 2 ans de procédure.

Voilà, donc j'ai donné mon accord pour les réparartions et attend de la récuperer.