Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

chayos93 as-tu résolu ton problème de vibrations au ralenti finalement ou pas ?

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Bah en fait il semblerait que cela est normal. je n'ai pas de grosse variations juste quelques tr/min et c'est normal pour une sportive d'après ce qu'on ma dit.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je déterre un peut ce topic car j'ai un problème de ralentie à chaud comme à froid qui monte de 900tr/min jusqu'à 1100tr/min!

En plus de cela j'ai mon voyant moteur qui reste allumé..

J'ai vérifié mes durites, nettoyé mon DM mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ça serai sympa.

Merci

Posté(e)

Passe là au VAGCOM si tu as un voyant moteur allumé... Ça te donnera une indication.

C'est venu du jour au lendemain ?? Pas de baisse de perf ?? Ta rien touché ?

(peut être un bobine HS ??)

Posté(e)

Oui je vais passer la voiture à la valise chez Audi mais bon avec leur délai de rdv ça va pas être tout de suite..

Sinon oui c'est venu comme ça,

je n'ais pas de perte de puissance,

la pression turbo est bonne.

Quand j'ai été voir le technicien chez Audi il m'a dit que c'était à cause de ma durite rigide qui était percé (coupé en 2 même!)

qui reliai le reniflard d'huile qui faisait ce ralentie instable.

Je l'ais changé depuis et toujours le même problème!

J'y touche pas mal au moteur entre les petites modifs et le nettoyage

mais je ne pense pas avoir toucher quelque chose qui est déclaré ce problème..

Posté(e)

rdv demain chez audi il passe la voiture à la valise!

C'est vraiment des pros là ou je vais même avec leur emploi du temps chargé ils arrivent à me trouver un créneau d'horaire :malelovies:

Posté(e)

J'y suis allé ce matin, résultat: encore une durite de percé!

Cette fois celle qui est en dessous du collecteur d'admission et qui va jusqu'au reniflard..

D'après eux ça serai dû à ça que j'ai des problèmes de ralentie.

Je vais encore m'amuser je le sens à changer celle ci!

Je vous donnerai des news après l'avoir changer si c'est bien lié à ce problème.

Posté(e)

Salut,

Bah déjà ta trouvé le problème c'est cool. Sinon t'avais pas de probleme de perfs liés à cette durite percée ?

Posté(e)

essai de nous faire des photos de la durite

ou d'avoir le schema ETKA

ça va interesser plus d'un, dont moi!

On m'a déja parler du reniflard d'huile alors c'est possible

Posté(e)

@ chayos93: non pas de problème de puissance à part que le turbo chargeait un peut plus tard et en fond de 5eme il s'essoufflait plus que d'habitude

@ TommyGun: oui j'essayerai de faire des photos du changement.

Par contre le schéma sur l'ETKA est mal foutu car le mec des pièces détachées n'a pas su me dire exactement quel était les bonnes durites! Je ne sais même pas si j'ai commandé les bonnes.. Si c'est bien celles-ci je joindrai les refs.

Sinon je ne pense pas tout démonter comme a fait dam54 je vais essayer de passé entre le collecteur, mais je sent que ça va être tendu..

Posté(e)

Je veux pas te décourager cal mais sans déposer le collecteur d'admission c'est quasi mission impossible :coucou:

Posté(e)

J'ai moi aussi la durite de dam54 qui est pleine de dépot d'huile, mais je n'ai pas de soucis de ralenti

Posté(e)

vraiment pas besoin de déposé le collecteur d'admission ...

Posté(e)

senna, je n'ai moi non plus aucun problème de ralenti => juste une légère fuite au niveau de la pompe aspirante, donc j'ai préféré remettre tout ca au top diablotin.gif

A vrai dire s365 je n'ai pas essayé de démonter l'ensemble des durites sans déposer le collecteur d'admission, mais ca doit être peu pratique quand même.

Donc remise en état complète de toute les durites relié au collecteur d'admission / nettoyage de celui ci + changement des joints d'injecteur coucou.gif

Posté(e)

Bon finalement apres un passage chez KSF, detection de fuite d'air (grosse fuite) au niveau du reniflard d'huile. Apparement c'est la durite que l'on voit sur la photo, celle pleine d'huile qui se connecte au collecteur d'admission. Pour la changer je pense qu'il faut deposer le collecteur pour travailler plus aisement mais cela reste dans le domaine du possible de le faire sans deposer l'admission.

Cal, peux tu me confirmer que c'est bien celle la que t'a commandée chez audi ? Si oui peux tu nous fournir la REF, si non peux tu nous dire c'est laquelle qui fuit ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé j'étais en vac j'ai pas pu vous répondre.

Donc j'ai bien eu plusieurs fuites des durites du reniflar d'huile qui ce trouvent en dessous du collecteur d'admission (elles étaient presque coupées en 2..)

Pour les références les voicis: 06A133783N - 06A133783BA - 06A133783AS.

Ce sont les 3 durites qui ce trouvent juste en dessous du collecteur.

J'ai aussi changer la pompe aspirante qui ce trouve entres les 2 durites, ref: 058133753D.

Pour cela j'ai du démonter le collecteur, voici la ref du joint à changer de celui-ci: 058129717D.

Maintenant elle marche nickel, passage chez KSF vendredi: elle sort 214chvx avec juste durite d'admission et n75J (210chx d'origine).

Je vais pouvoir commencer les grosses modifs maintenant que tout est clean! :)

Modifié par Cal