Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voila ce qu'il m'est arrivé :

Il y a 2 jours, je roulai tranquil en 4eme, j'accélère légèrement pour dépasser une voiture ( env 4000tr/min ), et la : EPC qui s'allume, ainsi que l' ESP. Impossible d'accélérer, j'ai du m'arrêter sur un terre plein pas très loin. Je coupe tout, je lis un peu le bouquin, je décide de redémarrer, et la : seulement l'ESP reste affiché ( donc esp hors service ), impossible de le remettre en marche en appuyant sur le bouton.

Ensuite, j'ai constater mon ralentis devenu instable, je passe de 850tr/min a 700tr/min pour remonter a 1150tr/min et qui se restabilise a 850tr/min...

J'ai aussi constater comme une baisse de puissance, le turbo déclenche plus tard et moins agressif...

Je suis bien embeter.. Je reçois mon vag com dans quelques jours, j'y verrai un peu plus clair...

A savoir : Prépa MTM 250ch, dump valve Forge, boite a air changée...

=> J'ai depuis 1 mois une très légère fuite de liquide de refroidissement, rien de méchant, je vais changer ca dans les jours à venir, mais le problème ne vient pas du tout de là d'après moi...

Quelqu'un a une idée? Je pars en vacance dans un mois, j'aimerai être sur que tout va bien...

Merci à vous tous!

Posté(e)

Débimetre HS de chez HS, debranche le et normalement elle devrais tourner un peu mieux.

Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi vite!

Donc tu penses que c'est le débitmètre qui est HS? Mais un débitmètre HS peut aussi entrainer un défault d'ESP?

Tu me conseille de le débrancher, mais je pensai qu'on ne pouvai pas rouler sans débitmètre branché? ( désolé de ma bêtise ;D )

J'irai en acheter un au plus vite!

En tout cas merci énormement, et si d'autres personnes connaisse ce probleme...

Merci encore Olivier!

Posté(e)

pour ton voyant ESP en effet ca doit venir d'autre chose, il faudrait le code defaut pour en savoir plus.

Posté(e)

Non justement un debimetre HS peut allumé le voyant ESP, essai de roulé debimetre debranché si tu a du mieux ou aucune différence il est a changer.

Posté(e)

Alors,

Je viens de le débrancher, j'ai laisser tourner, et je n'ai plus cette instabilité au ralentis, je confirme donc que c'est bien le débitmètre, merci Olivier :malelovies: !

J'ai toujours le voyant ESP allumé par contre. Je vais partir dans 10mins au taf, je verrai la suite et vous tiendrai au courant ce soir si il a du nouveau pour tout ça!

Merci encore!

Posté(e)

tant mieu pour toi!en fait faut savoir que quand on veu tester le debimetre faut le debrancher car c est la lambda qui prend le relais.alors si la caisse marche mieu comme ca y a pas de doute c est le debilmetre :bigsmile:

Posté(e)

sur une apy des que le voyant s allume en general le DM joue un role a ce niveau , j avais eule tour sur celle de silvain59 ...

Posté(e)

Ok super les mecs! merci!

Je change le DM ce weekend! Je vous tiens au courant!

Mika!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de vous, je stress pas mal pour ma caisse:

Comme je l'ai dis plus haut, j'avais un souci au niveau de la stabilitée de mon ralentis, ainsi qu'une puissance grandement diminuée, turbo qui déclenche trop tard etc...

J'ai débranché mon DM, et depuis la stabilitée du moteur au ralentis est OK, par contre, j'ai toujours ce problème de puissance... Alors, le DM est naze c'est clair ( meme le voyant de l'esp est enclenché tout le temps, et après quelques recherches, plusieurs personnes ont eu ce voyant enclenché quand DM HS, comme kiteboy ).

Donc mon DM est naze, mais une fois celui-ci débranché, je devrais retrouver ma puissance pratiquement a 90% non? La, c'est toujours très mauvais! Mon moteur se lance, ca monte dans les tours, mais ca avance pas comme ça devrait..

J'attend toujours mon Vagcom... Et mon nouveau DM c'est pour ce weekend.

J'ai peur d'avoir un gros souci au turbo ou quelque chose du genre... Comme je l'avais dit, j'ai une fuite sur le circuit de mon liquide de refroidissement, très legere visiblement, ca ne peut quand même pas venir dela, ca ne devrait rien avoir je suppose.

Si quelqu'un dans la région rhone alpes ( lyon, grenoble, st etienne, savoie etc ) possède un vagcom, je me déplace quand celui-ci pourra m'accorder un peu de temps!

Merci encore à vous en tout cas !

Posté(e)

C'est normal que ta caisse marche pas sans le debimetre, puisq'elle se met en mode degradé, donc pas de souçi met nous un DM tout neuf et c'est reparti. ;)

Posté(e)

Tu sais que ça me fait plaisir ce que tu me dis!

Serieu, j'ose même plus la prendre tant que mon DM n'est pas changé de peur de me rendre malade!

Alors je roule en Gex!

Plus sérieusement, merci de ta réponse rapide, et je voulais te demander, comment sait on qu elle est en mode dégradé? Le voyant de l'esp? Ou completement autre chose?

Posté(e)

en mode degrade , ben elle marche plus ..... lol

et le voyant check surtout

Posté(e)

fais toi pas de soucis c est normal qu elle est le cancer :bigsmile: faut pas croire que le fait de debrancher le DM va la refaire remarcher normalement c est juste un test pour voir si celui ci est mort.sinon personne en racheterais si elle marchait sans :rolleyes:

Posté(e)

Le voyant check? kesako?

En tout cas merci les gars, ca me rassure quand même!

Et pour le vagcom, ca tient toujours, si une arme charitable passe par là....

Merci, et a bientôt pour les news!