Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma problématique concernant ce DP est pour le jour où je dois passer le CT.

J'ai pas envie de me faire ch**r à remettre le DP d'origine....

J'ai donc mailé 42DD concernant leur cata Magnaflow :

David,

Thank you for your email! I am unsure how strict French pollution

tests are however our Magnaflow high-flow catalytic converter does pass

these tests in all but one state in the United States. If it helps they are

a 400 cell ceramic cat, let me know if you have any other questions!

Thanks,

-John

C'est dc un cata 400 cell, ce qui devrait etre ok au CT mais l'idéal serait que qq'1 teste :bigthumbup:

Je prendrais la version Street + le cat pipe, je ne remettrais le cata que pour le CT...

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour eviter de t' embeter avec le passage au CT

Posté(e)

Aaaaahhh :bigthumbup:

C'est aussi une possibilité effectivement .... :rolleyes:

Posté(e)

si le CT est la seule chose qui te dérange, a ce moment la oublie et achete lol !

tout simplement qu'un CT peut s'avoir de bien nombreuses manieres... ;) et puis de toute facon moi j'ai pris la version RACE donc sans cata, mais le jour ou la voiture fera trop de bruit ou si j'ai des ennuis avec les autorités, sache que le fait de changer le DP ne veut pas dire démonter a chaque fois le DP pour remettre stock!

je pense qu'avec le DP de 42Draft et un cata d'origine la voiture passe très bien le CT...

Pour ma part, je compte les jours ! :)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Sauf que le cata d'origine tu ne peux pas le remettre sur le DP 42DD :unsure:

(à moins de le modifier)

C vrai que le bruit est problématique aussi ..... déjà que j'en fais pas mal actuellement :P

Edit : je compterais aussi les jours :D

Au fait tu l'as acheté direct chez 42DD aux USA ?

Tu en as bien eu pour 76$ de fdp ?

Modifié par Ptisik
Posté(e)
je pense qu'avec le DP de 42Draft et un cata d'origine la voiture passe très bien le CT...

je confirme, j'ai passé le CT luxembourgeois avec le big downpipe de mon kit turbo et les catas d'origine :bigsmile:

Posté(e)

Y a pas de raison qu'avec les catas d'origine çà passe pas , mais c pas çà le pb.

Comment mettre çà :

50ed_1_sbl.JPG

à la place de çà :

ttcat.jpg

Posté(e)

Tu ne monte qu'un côté et tu bouches l'autre :eldiablo:

Ok je sors :P

Plus sérieusement une fois la ligne modifiée il faut probablement changer plus que le DP si il pose problème pour le CT.

Posté(e)

Ben disons que si le cata 42DD est ok au CT pour moi le problème est résolu !

Il faut aussi que je vois avec le sorcier si il peut pas me faire 2 repro, une full power :eldiablo: et une full ecotaxe :unsure: :bigthumbup:

Posté(e)
Y a pas de raison qu'avec les catas d'origine çà passe pas , mais c pas çà le pb.

Comment mettre çà :

50ed_1_sbl.JPG

à la place de çà :

ttcat.jpg

ATH m'a fait une pièce sur mesure pour que je puisse monter mes catas d'origine pour le CT :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement j'avais oublier la gueule des catas d'origine...

bah ecoute pour ma part je n'ai pas de probleme de CT néanmoins j'ai juste peur d'avoir des problemes avec les autorités et quelles me refasse le coup comme avec mon ancienne voiture ( clio RS full decata ) de me confisquer ma CG et presentation au tribunal d'origine...

ah mon avis j'essairais de trouver une solution prendre des cotes, adapter un cata d'une autre voiture... tout est faisable ! ;)

et j'ai bien commander le DP de 42DD mais sur ebay a 550 $ + 83 $ de shipping. :rolleyes:

Posté(e)

Espérons que la douane ne passe pas par là :P

Posté(e)

rhha vous donnez envi de craquer :bigthumbup: :eldiablo:

apres le freinage je me lance!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors alors bah ce couillon de facteur est passé soit disant ce matin a 9h55 je roupillais normal pendant une periode de vacances :bigsmile:

et je ne pense pas qu'il ai sonner ! :bleble:

du coup premier avis de passage, il repasse demain dans la meme tranche horaire ... esperons qu'il sonne et que je ne le rate pas ! :coucou:

Posté(e)

Et ben j'ai vu juste :eldiablo:

Par contre c'est un transporteur qui livre pas la Poste qd même vu la taille ? :blink:

Posté(e)

alex, on se vois demain soir , tu ramene la bete :bigsmile:

Posté(e)

oui ca livre en coliposte !

et yous on se voit demain soir si j'ai le DP , par contre je ferais le plein avant de partir ... :bigsmile:

Posté(e)

t' as un teret, ya pas des bouteilles et des jerikan partout sur les bas coté de l' autoroute :bigsmile: :bigsmile: sacré souvenir :P

Posté(e)

euu alex, t' as pas kkchose à nous faire voir? :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)
oui ca livre en coliposte !

et yous on se voit demain soir si j'ai le DP , par contre je ferais le plein avant de partir ... :bigsmile:

J'en déduis que tu n'as pas eu de frais de douane à payer ?

Je veux monter un down pipe + cata sport de la même marque sur mon TT180 mais j'avais peur des frais d'import en achetant chez TT Stuff car ils livrent par UPS.

C'est bien chez ce vendeur que tu as commandé:

http://stores.ebay.com/Avenue-Garage-Inc

?

Posté(e)

salut a tous

désolé j'étais en vacances... j'ai reçu le DP :bigthumbup:

beau matos acheter sur le lien que tu montre WromB par contre je crois qu'ils ont augmenté les frais de port vers la france a cause moi vu que c'était plus cher que ce qu'ils pensaient... lol

bref tout ce qui faut dans le colis vis, joints, décata, DP, adaptateur...

je n'ai pas de photos pour le moment désolé car pas d'APN. :unsure: je vous en met des que possible.

je n'ai pas prévu de le monter tout de suite car j'attends des $$$$ pour payer le montage ...

a+ :jap:

Posté(e)

+1 :bigthumbup: , que dis-je, + 10000000000000000 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@ Alex:

Tu n'as pas eu de frais de douane à payer ?

Tu crois que c'est vraiment dur à monter ?

Je pensais le faire moi même moi. :(

Merci de tes réponses ;)

Vivement les photos :)

Modifié par WromB
Posté(e)

Merci

Sympa le lien ;)

Je vais commander.

Par contre pour le montage, ça doit être plus facile sur le 180 car on a pas le morceau de tube en demi-cercle.

Posté(e)

l' acces doit etre certainement plus facile que sur un 225 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Aller , voici les photos tant attendu du downpipe 42 draftdesign, du copain Alex93. :eldiablo:

C' est une belle bebete cette DP. le kit a l air complet.

4 joints, dont un joint metallique ( pour le turbo je pense) visseries? reducteur 3" => ligne d' origine

p0709081750kk9.jpg

p0709081749al9.jpg

p0709081751mb5.jpg

p070908175101vv9.jpg

Decata RACE :eldiablo:

p070908174801qs5.jpg

p0709081748gr7.jpg

Bonus :P

p0709081837pg9.jpg

Surement ma prochaine modif, apres le freinage.

Modifié par quattro91
Posté(e)

merci mec pour les photos ! :bigthumbup:

je vous tiens au courant quand c'est monté ! :coucou:

Posté(e) (modifié)
J'ai fait cette modif mais sur 1.8T 150. C'est donc pas le même tuyau(forme différente) mais l'effet est le même.

J'en suis trés content, associé à une durite d'induction venair et une reprog "modérée" déjà présente, jai gagné 14CV et 0NM.

rouge=avant/noir=après

comparatifbanc20052006ur4.jpg

comparatifbanc20052006ur4.2510034cd0.jpg

Salut Mar.co,

Tu veux dire que tu as gagné 14cv simplement avec un downpipe et la ligne d'origine?

A+ :bigthumbup:

Edit : J'ai retrouvé la réponse dans un de tes posts mar.co! :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais déjà une gestion modifié qui sortait 180cv.

Par après j'ai mis une ligne complète en 63mm (en conservant le catalyseur d'origine) et la durite d'admission en silicone.

J'ai posé la question à mon préparateur, quand à la nécessité de revoir la gestion, il m'a dit que non!

Résultat du 2e passage au banc: 194cv et toujours le même couple maxi (280Nm) mais plus haut dans les tours (4400rpm) et plus généreux jusqu'à 6000rpm.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par joy5
Posté(e)
merci mec pour les photos ! :bigthumbup:

je vous tiens au courant quand c'est monté ! :coucou:

et surtout prends une bande son avant / apres que je vosi la différence de sonorité ;)

:hello:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bon bon ..... normalement mon decata est vendu (faut juste que je le démonte) donc il faut que je choisisse quelle version de DP je prends !

- Version STREET pour avoir le catalyseur pour le CT (et pour le bruit?) ? (en espérant que le CT passe dans cette config ...)

- Version RACE et advienne que pourra pour le CT + Bruit :bigsmile:

- Version STREET + le test pipe et j'ai les deux configs (là çà commence à faire chèro ....)

- Version STREET et je fais faire un TEST PIPE pour un soudeur ?

Enfin je suis en pleine expectation :rolleyes:

Posté(e)

prend 1 de chaque , comme sa j en prendrais un a bon prix vue que tu va les revendre :eldiablo:

Posté(e)

Le plus vide sera le mieux. c 'est ma philosophie :bigsmile: