Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voila, j'ai monté sur mon 1.8 T 180 des amortos Bilstein B8 accouplés à des ressorts Eibach de la gamme prokit donc avec un rabaissement de -15 à l'avant et de -10 à l'arrière par rapport à mon chassis sport d'origine.

J'ai pris également les coupelles d'amortisseur de la marque SKF que m'a fourni aussi Eurofac.

Et depuis j'ai des bruits de claquement quand je roule sur un revêtement irrégulier genre dos d'âne ou plaque d'égout.........C'est super désagréable :eldiablo:

J'ai pas pas de quoi cela peut provenir et je vous signale que le montage a été fait dans les règles de l'art, du moins j'espère..........

Je vous informe que les coupelles d'amortos sont les même que celles que j'avais à l'origine, faut il des coupelles spécifiques pour ce genre de montage?

Ou tout simplement, le bruit est il normal sur ce type de montage?

Merci de pouvoir m'éclairer.

Posté(e)

En général, c'est la barre stabilisatrice qui peut provoquer de petits claquements. Vérifies les silent-blocs.

Posté(e) (modifié)

Je dirai la même chose que toi.

Seulement je trouve bizarre car j'ai aussi des B8 couplés à des Eibach Sport line (-50mm).

Je descends d'environ 25-30 mm par rapport au chassis sport d'origine et mes cardans ne touchent pas la barre stabilistarice.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)
En général, c'est la barre stabilisatrice qui peut provoquer de petits claquements. Vérifies les silent-blocs.

C'est le montage de mes amortos et de mes ressorts qui ferait claquer la barre stab?

Le bruit du claquement provient de l'avant et aussi de l'arrière.

Posté(e)

Si tu as le problème derrière ce n'est surement pas ta barre stab.

En fait quand tu es trop bas, tes cardans peuvent venir toucher ta barre stab, mais seulement devant.

Es tu sûr qu'ils n'ont pas oublier de monter des pièces, genre butée antichoc...

Posté(e) (modifié)

non, les coupelles d'amortos et leur caoutchouc ont été montés et sont tous neufs en plus.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Oui mais je parle des butées moi.

Sais-tu si tu as des B8 mono tube ou bi-tube?

Sur les bi-tube il faut remettre les butées anti choc alors que sur les monotube non.

Peut être se sont-ils trompés.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Ce sont de bitubes, q'est ce qur tu apelles des butées anti choc, tu aurais une photo?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

C'est peut-être tes silenblocs arrières et pour l'avant sa peut-être tes silenblocs de barre stabilasatrices.Passe chez Audi demande leur de la mettre sur le pont et qu'il regarde se qui peu faire sa.

Posté(e)

Je vais faire vérifier mes silent blocs car je crois que c'est la maladie sur la A3?

En existe t'il des renforcés?

Une confirmation pour des butées spécifiques pour les bilstein B8 Bi-tubes?

Posté(e)

Pour les silenblocs les miens aussi sont mort il faut que je les faces changé.

Posté(e)

ton montage a-t-il été fait chez eurofac ?

Posté(e) (modifié)

Non, car fermés le samedi, j'aurai mieux fait :eldiablo:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Tu l'as fait où alors?

Si c'est les butées tu es bon pour tout redémonter si tu ne veux pas détruire tes amortisseurs.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

non visiblement le montage a été fait avec les butées, mais il va falloir vérifier le serrage qui a été fait au pétard et qui est peut être trop fort dixit dominique d'Eurofac.

Posté(e) (modifié)

Pour voir si tes butées sont mises, tu soulèves la protection de tige en plastique et tu verras si tu en as une ou pas.

Sinon pas très futé ceux qui ont monté tes amortisseurs, il ne faut JAMAIS serrer au pétard :rolleyes:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

Posté(e)

Petite question: y a t'il une barre stab à l'arrière sur le 1.8 T non quattro?

Je crois que non mais j'aimerai une confirmation.

Posté(e)

Silent blocs avant et arrière commandés chez audi, montage le WE prochain, wait and see...............

J'espère que cela va résoudre mon probléme <_<

Posté(e)

Je te le souhaite aussi... Sinon faudra de nouveau démonter pour vérifier la présence de ce qu'il faut ....

Posté(e)

J'espère éviter le redémontage, mais bon s'il le faut ce sera fait car je n'aime que les chose soient bien faites :bigsmile:

Posté(e)
Tu changes quels silent block?

Silent bloc de barre stab avant et silent bloc arrière, tout ça pour un coût total de 15,74 euros chez audi :bigsmile:

Posté(e)
Silent bloc de barre stab avant et silent bloc arrière, tout ça pour un coût total de 15,74 euros chez audi :bigsmile:

J'espère que les choses vont s'arranger.

Posté(e)

Eh yes, probléme résolu :eldiablo:

Pour faire simple, les amortos avant n'étaient assez serrés au niveau du second écrou inférieur, il y avait un jeu de 1 Cm <_< d'ou le claquement qui se répercutait sur l'ensemble de la caisse avec un sentiment de bruit à l'arrière.

On a profité pour changer les silent blocs de la barre Stab. :eldiablo:

donc je suis revenu chez moi en mode kart, et l'amélioration de la tenue de route est flagrante avec un confort tout de même préservé.

Allez je vous réserve encore quelques news pour le mois de juin: au fousortidelazil, prépare la noiraude pour un petit tour avec sa copine 1.8T 180 à non pardon plutôt 210/220 dans pas longtemps.pour l'instant elle part chez mon agent VAG préféré pour la distrib, bobines, débimètre, DV S3 225 et une facture qui va faire mal :eldiablo: