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habib92

Pb toit ouvrant panoramique sur A2

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma soeur a acheté une audi a2 tdi avec toit ouvrant panoramique. Le hic, lorsque je l'ouvre les parties en verre du toit s'entrechoquent. Idem lorsque j'ouvre le coffre, le parebrise arriere touche le toit.

Quelqu'un a t'il connu le meme probleme?

Merci par avance pour vos réponses.

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Comment fait-on pour graisser le mécanisme du toit ?

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Salut,

 

Le mieux, tu prends un fin pinceau et dans les glissière tu passes de la para fine ou bien de la vaseline...

Sur les petites charnières, tu passes une graisse bon marché mais unniquement sur les charnières de toit. TOUJOURS AU PINCEAU.Et pas deux tonnes non plus...

Des deux cotés bien sur.

En vente dans les bricos ou spécialiste auto.

 

DIMIIII

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Bonjour Habib!

Je posséde ma 2éme A2 avec toit 'OPENSKY', et je connais ton probléme. En fait, pour le premier claquement, aprés ouverture du deuxieme panneau, il suffit effectivement de graisser avec le doigt (à la graisse blanche ou autre non agressive...)la partie intérieure de ce panneau sur la partie incurvée. Quant au claquement à l'ouverture du coffre, soit le coffre est légérement déréglé suite à un petit choc arriere ou alors suite au changement du cadre de l'OPENSKY.Dans ce dernier cas, il y a lieu également de procéder à un réglage du coffre...

Si j'ai un peur de temps, j'essairai de prendre quelques photos, pour te fournir un peu d'aide!!

Bon courage.

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Bonjour Habib!

J'en suis à ma 2éme A2 avec toit 'OPENSKY', et je connais ton probléme. En fait, pour le premier claquement, aprés ouverture du deuxieme panneau, il suffit effectivement de graisser avec le doigt (à la graisse blanche ou autre non agressive...)la partie intérieure de ce panneau sur la partie incurvée. Quant au claquement à l'ouverture du coffre, soit le coffre est légérement déréglé suite à un petit choc arriere ou alors suite au changement du cadre de l'OPENSKY.Dans ce dernier cas, il y a lieu également de procéder à un réglage du coffre...

Si j'ai un peu de temps, j'essairai de prendre quelques photos, pour te fournir un peu d'aide!!

Bon courage.

 

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Bonjour,

j'ai une question pour les spécialistes de l'OpenSky (moi je n'y connais rien car je ne l'ai pas encore démonté...).

Il y a quelque jours, en refermant mon toit, qui jusque là fonctionnait très bien, j'ai entendu un "clac" à la fin de la fermeture.

Depuis, mon toit s'ouvre et et ferme toujours, MAIS avec un certain "décalage".

Lorsque j'appuie sur le bouton, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture, on entend le moteur tourner pendant 1 à 2 secondes avant que le toit ne se mette en mouvement. Conséquence : l'ouverture n'est pas complète (ça se voit à la distance entre l'arrière du second panneau et la vitre du coffre : une petite dizaine de centimètres de plus qu'avant) ; idem à la fermeture : les panneaux sont bien fermés, mais les espèces de "blocages" du panneau avant sont engagés sur 1cm au lieu d'être en butée.

Voilà, est-ce que ces symptômes vous mettent sur une piste ?

 

Et autre question : comment accède-t-on au mécanisme pour y jeter un oeil ?

 

Merci d'avance,

Fabrice

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J'ai le même problème que toi mais plus accentué depuis hier soir... le toit ne se referme plus correctement depuis que j'ai entendu trois "clac" en voulant le refermer.

Il a du se décaler...

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Je réitère donc ma question : comment accède-t-on au mécanisme pour y jeter un oeil ?

 

il faut démonter toute la garniture du ciel de pavillon ?

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Je réitère donc ma question : comment accède-t-on au mécanisme pour y jeter un oeil ?

 

il faut démonter toute la garniture du ciel de pavillon ?

 

Bonjour,

Effectivement, si je ne me trompe pas, pour accéder au mécanisme, il y a lieu de dégarnir le pavillon...Mais généralement, c'est un cable qui céde et qui entraine ce décalage.(voir un peu plus haut, mon post à ce sujet)

D'ou l'importance de graisser réguliérement les endroits sollicités pour l'ouverture et fermeture de ce (merveilleux...)toit panaramique.

Modifié par wellknow

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Bonjour,

Effectivement, si je ne me trompe pas, pour accéder au mécanisme, il y a lieu de dégarnir le pavillon...Mais généralement, c'est un cable qui céde et qui entraine ce décalage.(voir un peu plus haut, mon post à ce sujet)

D'ou l'importance de graisser réguliérement les endroits sollicités pour l'ouverture et fermeture de ce (merveilleux...)toit panaramique.

Merci !

 

en ce qui concerne le graissage, ça n'aurait rien évité car la "casse" s'est produite à la fin de la phase de fermeture (les deux panneaux vitrés étaient en position fermée)...

 

Et ces cables, ça s'achète séparément et ça peut se remplacer ?

Modifié par fbi4020

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J'ai posé la question sur le forum du club Audi A2 allemand.

 

Si le problème est bien celui que je pense, il existe un "repair kit" et de quoi remplacer les éléments de verrouillage.

 

Repairkit : 8Z0 898 738 B

Locking Hooks : 8Z0 877 969

 

Compter 300 euros de main d'oeuvre.

 

Mais tous les concessionnaires ne sauront (ou ne voudront) pas forcément réparer. J'attends le verdict du mien pour dans 3 semaines (RdV reporté).

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Le "Repair Kit", ce n'est pas l'histoire du kit de modification où il faut forer, etc. ? Ca concerne, je crois, l'entrainement du second panneau par le premier, car il parait qu'il arrive fréquemment que ça se mette de travers lors de cette phase.

J'espère que le mien ne requiert pas cette modif, car ça a l'air assez lourd à suivre, les instructon d'installation de ce kit.

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Bonjour, je rencontre le soucis de non ouverture d’un côté donc la fermeture est décalée, j’ai l’impresession que le côté droit ne se déverrouille pas donc ne se soulève pas, câble? Avez vous des vu éclaté du mécanisme et comment enlever le garnissage pour voir ce qui se passe?

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