Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonsoir a tous,

Apres avoir changé mon filtre à air d'origine sur mon Ex TT par un kit admission direct, je suis vraiment enthousiaste de faire de meme sur mon RS4 B5.

Ont trouve beaucoup de pour ou de contre mais me concernant j'ai été 100% satisfait . Le son de mon échappement avait changé et mon turbo beaucoup plus present lors des montées en régime sans remarquer une surconso par rapport à l'origine.

Voila pour la petite intro.

Comme je le stipule plus haut, maintenant il s'agit d'un Rs4 B5 et je souhaite amener les meme changements si possible.

Je suis tombé sur ce model la :

http://www.ultratuning.com/fr/produit-7788...-cda-sp-03.html.

cdawn9.png

cdawn9.e6ec3e24c0.jpg

Si vous avez des infos ou si (mieux ;) ) vous etes équipé d'un KaD merci de me laisser un petit commentaire ;) ;) ;).

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

j'ai franchement la flemme de rechercher les sujets mais mes lectures sur le forum rs246 (entre autres) m'ont amené à ces conclusions:

BMC sur RS4 b5 = perte de perfs, grosse xxxxxxxxx.....aucun gains

tu peux poster ce sujet sur arso, je pense que tu auras la même réponse

Modifié par Frenchy
Posté(e)

:coucou: va voir la belle boite en carbon sur le site de GruppeM en plus t'as les courbes de puissances ,il me semble

Posté(e)

Chacun fait comme il souhaite mais si tu demandes un avis alors, la BMC sur RS4, oubli même avec une reprog.

Le seul avantage a mes yeux, la sonorité.

:coucou:

Posté(e)

La boite a air sur l'RS4 est dynamique puisque l'entrée est prise sur la face avant, le diametre de l'admission est aussi gros que celui du debit metre et elle a une deuxieme entrée d'air qui s'ouvre selon la depression du collecteur, pour augmenter le debit.

Quelque soit le diametre de la BMC, c'est le diametre du debit metre et celui de l'admission qui vont limiter.

Donc a moins d'avoir une boite a air extremement mal foutue (ce qui n'est pas le cas) avec d'enormes pertes de charge, la BMC n'apportera rien.

C'est comme les gogos qui achetent une BMC pour S3 et qui se reprennent sur l'entree d'air d'origine dans l'aile, alors qu'elle a un diametre minuscule et qui bride donc quelque soit l'admission qui suit :bigsmile:

mtm, Sportec, em er cé et autres arrivent a sortir plus de 600cv avec celle d'origine, meme avec le filtre papier...

Remarques, un trou dans le portefeuille de 800 roros, un son plus rauque et un peu de carbone peuvent donner l'illusion...

Posté(e)

@ La Durit: +1

-ou déboite la deuxieme entrée d'air sur l'RS4 ,dans le même conduit ou une autre prise d'air dans la face AV

-oui sur l'S3 c'est mal fait en plus l'air arrive chaud du deuxieme échangeur :eldiablo:

Merci

Posté(e)

Salut tien regarde se lien tu verra se que fait gagner un bmc a ta voiture

rs4 bmc