Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hi all,

Voila, depuis quelques temps, je sents que mon audi se comporte mal sur les routes déformées a tendance à prendre un

peu de roulis dans les virages et vibres à allure modérée. mes pneumatiques sont dans un état moyen.

Mon audi est un modéle de 1998 2.5 TDI avec 192000 km au compteur.

Je précise que les amortisseurs n'ont jamais été changés. Pensez vous que ces petits désagréments peuvent venir de là.

Petite question, au bout de combien de temps faut il les remplacer.

Je compte rabaisser légerement mon audi, que me conseillez vous comme marque.

PS: je suis vraiment nu en méca, si quelqu'un peut m'éclairer sur les suspensions, amortisseurs, etc ... :bigsmile:

Merci de votre aide

Posté(e)

salut,

ah ben c'est clair qu'il te faut changer les ammorto!!! et désolé, vu l'année de ta voiture, ne la rabaisse pas, laisse les ressorts d'origine et monte si tu veux, des ammorto bilsten B6

@+ alex

Posté(e)

:coucou:

Oui je pense qu'a ce kilométrage la! tu peux changer les amortisseurs + les ressorts

En plus si tu veux la rabaisser un peu, moi je te conseillerais du Bilstein B6 ou B8

Balade toi un peu sur le forum et tu trouveras des réponses car j'ai poser un peu prés les mémes questions :bigsmile:

Posté(e)

merci pour vos reponses.

Juste une question bête <_< les Bilsteins que vous me conseillez, ce sont des ressorts ou les ammortisseurs plus les ressorts.

Merci de m'éclairer :rolleyes:

@ +

Posté(e)

Amortisseur Bilstein, il existe les B4, B6 pour une utilisation avec ressorts d'origine ou léger rabaissement (-25 à -30 max), il fait cependant savoir que ces amortisseurs ne tiendront pas aussi longtemps avec des ressorts courts qu'avec des ressorts d'origine.

Les B8 ce sont des amortisseurs avec tige raccourcie pour que l'amortisseur fonctionne comme il se doit avec des ressorts courts.

Les ressorts tu as des eibach en -30 mm ou HR -40 qui sont de bonne marque.

Ou alors les ressorts du châssis sport audi (si tu ne l'as pas) qui sont en -20mm.