Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je possede une a4 2.5 tdi 163 de 2004

je voudrai savoir pour ma clim si il faut que je la recharge

ma voiture a 4 ans je ne lai jamais fait recharger faut il le faire obligatoirement chez audi ou pas

merci a tous pour vos conseil bye :coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Jamais fait sur la mienne qui aura 4 ans le 18/05 elle fonctionne toujours très bien et je fait un entretien annuel filtre+nettoyant elle fonctionne très bien

Il y a une sécurité sur le compresseur de clim donc si il manque du gaz, il ne se grippera pas,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Tant que la clim fait du froid, c'est qu'elle fonctionne. Peu importe le nombre d'année.

Sous le capot moteur, sur une des tranche des ailes ( droite ou gauche ) il y a normalement une étiquette indiquant la pression requise dans le systeme de clim.

Si tu t'aperçois que la clim ne donne pas franchement de froid, c'est qu'il y à un baisse de cette pression. Les garages proposant des recharges de clim à pas chère vont simplement remettre du gaz pour atteindre la pression requise par Audi ( l'étiquette sous le capot ) Certains garage vont eux remplacer totalement le gaz, et par la même balancer se qu'on appelle un "traceur" dans le systeme pour reperer une éventuelle fuite. L'opération coute un peu plus chère par contre. Tant qu'au condensateur, en théorie, il ne se change jamais.

Posté(e)

j'ai fais nettoyer la mienne lors de l'entretien pour 30 roro chez audi mais pas de recharge juste le nettoyage

a+

Posté(e)

Idem sur ma titine de 11 ans... et on se les pelles à l'intérieur :bigsmile:

Juste un remplacement régulier du filtre et un coup de bombe anti-bactérien spéciale pour la clim ( ça évite d'avoir la sale odeur )

:coucou: