Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs

Je suis tout nouvel incrit sur ce forum. Je suis en attente de livraison d'une A5 3.0 TDI ambition luxe que j'ai commandé le 02/02/08 et à ce jour l'établissement vendeur ne peu

toujours pas me donner une date de livraison. Est que parmi vous qui êtes en pocession d'une si belle voiture, quelqu'un pourrai me donner quelques conseils pour faire

accélérer les choses. La date extreme de livraison étant le 31/07/08, je ne crois pas que je pourrai attentre jusqu'à cette date et je risque fort de décommander la voiture avant.

En attendant une réponse, salutations à tous.

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum le délai d'attente est de 6 à 8 mois. Tu peux t'orienter vers une occasion récente, dispo de suite mais apparament elles se vendent très proche du prix du neuf.

Posté(e)

j'ai commandé la 3.2 FSI semaine dernière, le délai est de 26 semaines (idem que le 3.0TDI)

Ca fait 6 mois, comme toi (fév-juillet), ça me parait réaliste.

Par contre ton vendeur est sensé savoir te donner une date de livraison à la commande.

PS : tu aurais pu poster cette question dans le sujet des commandes A5

Posté(e)

J'ai commandé le 19/01 pour livraison début Juillet ( ça se tient avec ta commande niveau délai)

Le vendeur m'a dit que seulement Mi Mai, il pourrait me donner la date de production.

ensuite , si tu annules, tu risques de perdre ton acompte puisque la concession, elle, est toujours dans les délais.

Tu ne pourras annuler qu'après Fin Juillet , plus une semaine de délai légal de dépassement si la voiture n'est pas arrivée, saud si tu acceptes de perdre ton acompte.

Posté(e)

Pareil pour moi, sachant que j'ai commandé en septembre pour une date de livraison en mars et que finalement elle est arrivé avec 1 mois d'avance...

Posté(e)

normal les plus belles voitures se font toujours attendre B) ......PATIENCE .... :biere:

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: odynap :coucou:

Modifié par popoff
Posté(e) (modifié)

Je vous remercie pour les réponses, et malheureusement je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la date extrème de livraison en espèrant qu'elle arrive. :rolleyes:

Merci à tous pour votre accueil !

Modifié par odynap
Posté(e)

Eh oui, c'est ce que tu as de mieux à faire :bigthumbup: .

Les délais de livraison, spécialement pour A5 sont extrêmement longs. D'autres constructeurs dans le même segment font carrément mieux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai aussi comandé une A5 3.0l en novembre 2007 la livraison était prévue pour le 15 mai l échéanche a été repousser une fois le 17 juin et la deuxieme fois pour le 23 juin j ai bien peur que sa risque encore de glisser.Bon courage a tous se qui attende

Posté(e)

Salut à tous,

Délais officiel usine pour A5 et S5.

A5 "normale" (sans les 19", sans le toit en verre et sans le kit S-line) : 28 semaines MINI

A5 "Kittée" (19" ou/et toit ou/et kit extérieur S-line) : 37 semaines MINI voir 42

S5 "normale" : 32 semaines MINI

S5 "Full" : 45 semaines MINI

Attention le retard va se ralonger avec la fermeture prévue de l'usine cet été !!!!

Bon courage pour ce qui attendent. C'est bon pour ceux qui la vendent !

Posté(e)

Quid de l'attente pour les nouveaux moteurs 2.0 TFSI ou 2.0 TDI?

28 semaines à partir de maintenant ou 28 semaines à partir de septembre (date de l'ouverture des commandes ?) ?

Invité Kcrats
Posté(e)

Lol c'est du n'importe quoi quand même. Mais le probleme des delais chez audi se pose pour toutes les gammes.

Moi qui hesite encore à la prendre car pas super chaud pour la nouvelle A3 et la serie 1, ca me refroidit encore une fois. Sont chiant chez audi. Y'en a qui vont recevoir leur voiture quand le diesel sera à deux euros

Quid de l'attente pour les nouveaux moteurs 2.0 TFSI ou 2.0 TDI?

28 semaines à partir de maintenant ou 28 semaines à partir de septembre (date de l'ouverture des commandes ?) ?

28 semaines a partir de maintenant. Mais paraitrai que ca serait pour fevrier les livraisons en 2.0 TDI selon les news données à mon concess

Posté(e)
Salut à tous,

A5 "Kittée" (19" ou/et toit ou/et kit extérieur S-line) : 37 semaines MINI voir 42

Cela s'applique uniquement aux nouvelles commandes ?

moi qui suis dans l'attente d'une A5 2,7tdi avec jantes 19 et kit ext Sline commandée en Janvier 2008 je n'entre pas dans ces retards quand même , il y a déjà le prob d'approvisionnement des BA multitronic, alors si les jantes 19 et le kit rallongent encore le délai, je vais disjoncter :furious:

Posté(e)

Bizarre, sur AUDI.de(utschland) les délais mis à jour au 15/05 pour les A5 sont toujours de 5 mois (fin octobre-début novembre), ceci étant valable pour les nouvelles commandes passées actuellement je suppose.

Je ne pense pas que ça soit vrai pour les anciennes commandes.

Perso je suis un peu dans la même situation que toi Altiger, je suis en attente d'une A5 V6 TDI 2.7 S-LINE Black, jantes de 20", kit extérieur S-Line, radar de recul (parking system)... etc ..., commandée le 6 janvier, livraison initiale prévue semaine 23, et repoussée à semaine 24 il y a 2 semaines.

Je vais contacter mon concessionaire demain matin pour prendre la température...

J'avais prévu de partir en vacances avec ma nouvelle caisse le 21 juin ... mais avec tout ce qui se raconte je suis assez perplexe ... :furious:

Mais au fait, toutes ces infos viennent t'elles de sources sûres ??? je ne voudrais pas mettre en doute la sincérité des membres de ce forum, mais quand on nous annonce :

"A5 "normale" (sans les 19", sans le toit en verre et sans le kit S-line) : 28 semaines MINI

A5 "Kittée" (19" ou/et toit ou/et kit extérieur S-line) : 37 semaines MINI voir 42 "

Quelle est la source de cette info ? A t'elle été vérifiée avant d'être publiée ???

Allez bon on va bien finir par l'avoir dans not garage cette kèsse hein !!! :malelovies:

@+

Posté(e)

Peut être que je vais un peu te redonner espoir, Altiger, j'ai appelé mon concessionnaire ce matin, il m'a dit que tous ces problèmes sont plus ou moins connus mais ne concernent "que" les nouvelles commandes.

Ouf ouf :bigsmile: :bigsmile:

Me concernant j'ai vraiment eu LA bonne nouvelle du jour, ma voiture est en production, et est annoncée pour une livraison proche, d'ici 2-3 semaines (commandée le 6 janvier 2008).

Par contre je ne comprends pas qu'ils puissent t'annoncer un tel retard, alors qu'on a pratiquement commandé la même voiture à la même date. Es-tu vraiement sûr que ton concess te raconte pas de salade ?

Posté(e)

Peut-être une histoire de quotas concession :coucou:

Posté(e)
Peut être que je vais un peu te redonner espoir, Altiger, j'ai appelé mon concessionnaire ce matin, il m'a dit que tous ces problèmes sont plus ou moins connus mais ne concernent "que" les nouvelles commandes.

Ouf ouf :bigsmile: :bigsmile:

Me concernant j'ai vraiment eu LA bonne nouvelle du jour, ma voiture est en production, et est annoncée pour une livraison proche, d'ici 2-3 semaines (commandée le 6 janvier 2008).

Par contre je ne comprends pas qu'ils puissent t'annoncer un tel retard, alors qu'on a pratiquement commandé la même voiture à la même date. Es-tu vraiement sûr que ton concess te raconte pas de salade ?

Salut Seppel, merci pour ton message.

Je te résume ma situation.

Commande le 19/01/08 pour livraison début Juillet

Il y a 10 j , je demande à la concession si ma voiture est bien en production. Réponse NON, ce qui implique livraison au mieux en Septembre pour moi, à cause de la fermeture de la concession du 19/07 au 25/08 et pour moi retour de vacances le 30/08. Jusque là, c'était dans le domaine du prévu.

Par contre milieu de semaine dernière @Daniel G qui a commandé une 2,7tdi multitronic ( en Belgique) 10 jours avant moi annonce avoir annulé sa commande parce qu'on lui avait annoncé la production semaine 44 ( 27 au 31/10) plus 2 semaines pour la réception soit au mieux 10/11 pour la livraison.

En appliquant les mêmes délais à ma commande ( +10 j) j'arrive au 24/11 :furious:

Comme ma concession ne me donne elle ,aucune info. Le vendeur a qui j'ai donné les messages de Daniel G confirme les soucis de production mais ne donne pas de date de livraison. Alors forcément j'imagine le pire et j'essaye de trouver une solution de repli ( l'ambition luxe en France).

Mais, globalement mon choix est fait, je vais patienter même s'il m'en coûte, j'ai intégré toutes les options dont j'avais envie ( en restant dans un budget précis) et même si l'ambition luxe est superbe , elle n'aura pas le côté agressif de la Sline avec l'extérieur Kit Sline et je pense que le châssis sport normal , ne donne pas le même look que le châssis sport Sline surbaissé .

Malgré tout , à la lecture de ton message, je me dis qu'il y a un espoir pour que j'ai ma voiture quand même en Septembre.

Peux tu me rappeler ta config ?

C’est une 2,7 TDI aussi ?

Posté(e)

Ok je comprends mieux maintenant pourquoi tu flipes autant Altiger ...

Mais si la production pour Daniel G a été repoussée à la semaine 44, ça ne veut pas forcément dire que la tienne le sera aussi, même à options équivalentes tu peux avoir des dates de prod différentes.

Après ça peut aussi être dépendant des options que tu as choisies, biensûr, comme c'était (ou c'est encore ???) le cas avec les toits ouvrants qui ont fortement retardé les livraisons.

Moi aussi j'ai commandé le 7 janvier et hier on m'annonce qu'elle est en prod.

Ma caisse est fabriquée dans la même usine que la tienne, et à priori les délais annoncés au départ (2ème semestre) semblent tenus. Je vois pas pourquoi moi je l'aurai et pas toi ... les problèmes dont tu parles c'est pour les nouvelles commandes uniquement, m'a dit mon vendeur.

Autre question, si jamais ta voiture devait sortir de l'usine après la fermeture de ta concession le 19/07, t'es tu déjà renseigné si tu pouvais pas la récupérer dans une autre concession ? c'est trop con d'avoir une bagnole prête mais que tu peux pas chercher parce que ta concession est fermée. Renseigne toi ça doit être surement faisable ...

En tous cas je crois que tu fais le bon choix de pas sauter tout de suite sur la Ambition Luxe, attends un peu, t'as encore toutes les chances d'être livré à temps...

Pour rappel ma config est la suivante :

A5 2.7 TDI multitronic 190cv

noir brillant

réglages électr.sièges 4 pos.

volant S-LINE avec manettes

sièges cuir milano

sièges chauffants AV

repose bras central

Home_link

régul.vitesse

Alarme

Lichtpaket

Advanced key

Audio 80w concert

Audi sound system

S-LINE extérieur packet

S-LINE amortisseurs -10mm

J.A. 8,5x20 pouces 7 branches

Parking system

Xenon +

Rétro ext.électr.chauffants

Audi hold assist

Voilà je crois que c'est à peu près tout...

@+

Jean-Michel

Posté(e)

Bonsoir Seppel,

Sympa d'essayer de me donner espoir

C'est vrai que du strict point de vue de la logique , ta config avec kit ext sline, boîte auto multitronic et radar de recul devrait elle aussi subir de plein fouet les retards annonçés pour toutes les A5 pourvues de ces otions.

Or, il n'en est rien. Donc l'espoir demeure au moin pour Septembre

nos deux config seront assez semblables en look, je suis content pour toi que tu puisses l'avoir pour tes vacances.

pour ce qui concerne une livraison dans une concession de proximité, je ne me vois pas trop faire ça, d'autant que j'ai une calandre haute brillance de 3,00 tdi à monter à la place de la gris pierre des 2,7tdi