Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai lu que y'avais des problèmes sur les boites auto est ce vrai ou seulement une rumeur ???

Je veux acheter une A6 3.0 tdi quattro et pour la première fois je veux une boite auto..

donc j'éspère pas me tromper.

Ce n'est pas trop pépére par rapport a une boite manuel???

J'ai besoin de vos avis??? Merci

Posté(e)

salut je suis possesseur d'une A4 3,0 tdi tiptronic c'est ma première boite auto et à ce jour je ne la rendrait plus super agréable à conduire hormis il est vrai que en conduite un peu sportive tu as toujours un petit a coup lors des passages de vitesse il parait que la multitronic est beaucoup plus souple mais pas disponible sur quattro c'est une question de puissance à faire passer sur les 4 roues mais j'ai lu que avec la multitronic ils avaient eus pas mal de soucis alors que je n'ai rien entendu de semblable avec la tiptronic.

Posté(e)

donc sur une A6 du 05/2005 sur une 3.0 tdi quattro ces les memes boites alors. Vu que j'appuie quand meme regulierement tu me fais peur un peu???? c'est mechant le coup????

Posté(e)

J'ai une A6 3L TDI de 2004. Boîte auto, tiptronic, palettes au volant. C'etait ma première automatique. Impossible de revenir maintenant à une BV mécanique. Aucun à-coup au passage de vitesse même en mode sport. Puissance incroyable en toute sérénité. Un seul problème depuis l'achat, le boitier electronique du frein electromécanique est tombé en panne à 60 000 km. Sinon, que du bonheur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mais je comprends pas trop le fonctionnement de la boite tiptronic. Tu roule a 90km/h derriere une voiture (donc en 6ieme je pense) et d'un coup tu veux la dépassé comment tu recois la puissance (retrograder en 4ieme je pense avec une boite manuelle)

Posté(e)

c'est ça la boite retrograde et ta la puissance

la boite auto c'est que du bonheur

par contre vidange de boite et remplacement du tamis tout les 60000km

certaine concession ne savent pas le faire donc ils ne la precaunissent pas

Posté(e)

tout à fait

autrement niveau à coup je ne trouve pas, ca dépend aussi de la conduite mais tu peux conduire sport sans problème

le mieux est de tester!

Posté(e)

Salut

Et quelles sont les possibilites du levier de vitesse ? (ca peus paraitre con mais bon) J'ai jamais eu de boite auto, mais dans le temps yavais "1" "2" "3" et la ya plus je crois ??

j'ai deja penser aller essayer mais si je debarque chez audi et je leur dit que je veux essayer une voiture alors que je sais tres bien que j'acheterais pas chez eux (car trop chere, je l'achete en allemagne) ils vont pas me laisser.

Posté(e)

Si tu peux demander un essai, ta pas besoin de leur dire que tu l acheteras pas chez eux.

Mes parents roulent en boite auto depuis 10 ans ( 2 passat tdi 130 et actuellement une a4 année 07 tdi 140 ) et ils n'ont jamais eu le moindre souci ;)

Posté(e)

Oui mais j'ai 22 ans.. alors tu va voir leurs gueules...

Posté(e)

bah et alors?!

suffit d'être crédible si on te parle budget, etc... après tu peux essayer et ne pas acheter

pour la BA, tu as le P (parking) le D pour avancer en auto, le N pour neutre et le R me semble pour réculer :)

ensuite tu as le S pour passer en semi manuel avec les 5-7 vitesses selon les boites

Posté(e)

Moi j'ai eu mon a6 à 21ans, et audi m invite aux lancement de leur nouvelle voiture, j ai essayer l'a5 la nouvelle a4, hier j ai etait voir la nouvelle passat cc, mais je ne pourrais l essayer qu apres le 20 juin.

Du moment que tu est credible il n y as aucun souci ;)

Posté(e)

Savez vous comment fonctionne les palettes au volant ? Ya une positions du levier ? C'est pratique ? Agreable?