Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Depuis peu, de maniere aléatoire, les radars de recul de mon A6 refusent de focntionner.

Le bip est continu, le voyant de desactivation de la partie 'radar avant' du tableau de bord clignote et pas d'affichage sur le MMI.

J'ai nettoyé chaque capteur pour enlever toute crasse eventuelle.

Je vais passer chez audi pour un coup de DIAG mais qqu a t il eu un antecedent de ce type ?

Quel est le prix d'un capteur ?

Merci d'avance

A+

Posté(e)
Salut

Depuis peu, de maniere aléatoire, les radars de recul de mon A6 refusent de focntionner.

Le bip est continu, le voyant de desactivation de la partie 'radar avant' du tableau de bord clignote et pas d'affichage sur le MMI.

J'ai nettoyé chaque capteur pour enlever toute crasse eventuelle.

Je vais passer chez audi pour un coup de DIAG mais qqu a t il eu un antecedent de ce type ?

Quel est le prix d'un capteur ?

Merci d'avance

A+

Salut Christophe

J'ai le même problème que toi depuis hier, le voyant clignote bien au tableau de bord mais le signal

sonore ne fonctionne plus vraiment.

Il fonctionne environ 5 secondes en fixe et après plus rien, pour avoir le signal je suis obligé d'enlever la marche

arrière et de la remettre, mais après 5 secondes plus rien.

Si jamais ta une piste tien moi au courant, je passerai le VAG COM demain pour voir si il y a un code erreur.

Quelqu'un a une idée ;)

@+

Lionel

Posté(e)

Salut

Et bien je viens de passer mon véhicule au vag com et voila le message d'erreur en détail

je pense que le capteur G205 et donc HS

@+

Lionel

post-30346-1208868995_thumb.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'avoir le meme pb sur mon A6 , le bip ne "bipppait" pas comme d'hab et à midi plus rien

En faisant une recherche sur ce topic , je suis tombé sur ton message

Au final , c'est combien le prix ?

merci

Posté(e)

Salut

Le phenome a disparu aussi soudainement qu'il n'est apparu ... donc pas de reparation pour l'instant.

Desolé de ne pouvoir t'aider.

Christophe

Posté(e)

Et après, ça t'étonne qu'un radar de recul perde la boule quand tu lui dis de sonner quand tu avances ? :bigthumbup:

:bouletrepere:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjours a tous pour mas par meme defaut pour le capteur de recule le mien doit deconner quand je la passe au lavage puis apres il fonctionne bien je suis passer chey audi pour savoir le prix du capteur cette apreme le prix pour 1 seul capteur 76 euro voila ref qui ma donné en meme temp : 7H0919275 EGRV-CAPTEUR

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

salut a tous,

Et bien moi depuis hier le radar de recul ne sonne pas comme d'habitude. Impossible de définir le son donc d'aucune utilité mais c'est vrai que ça sonne un peu comme lorsque des enceintes commence à griller. De plus j'ai l'impression que le son viens de l'arrière...

Si c'est le début de la panne ou si quelqu'un vois et a connu ça merci d'avance

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, exactement le même problème sur mon Q5,le centre AUDI n'a pas repèré de message d'erreur au diagnostique,je me demande s'il ny a pas de problème avec le MMI,par temps sec tout marche très bien,par contre dès qu'il pleut fort ou quand je viens de laver la voiture le système ne veut plus rien savoir.Si quelqu'un a une solution à ce problème,je suis intéressé de la connaître.

Posté(e)

Salut

Et bien je viens de passer mon véhicule au vag com et voila le message d'erreur en détail

je pense que le capteur G205 et donc HS

@+

Lionel

On peut lire: "rupture/court circuit à la masse": forte probabilité que tu ai un problème de masse avec le capteur. A vérifier...

Posté(e)

Chez moi aussi, parfois ca fonctionne, des fois non.

J'ai démonté le pare choc et vérifié toutes les connexions... RAS

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je me permet de rouvrir ce post car il n'y a pas vraiment eût de réponse.

Ca fonctionne des fois, d'autres non.

Quelles solutions?

Mon soucis reviens mais cette fois ci devant.

Après tout les posts que j'ai vu je me lancerais bien dans le démontage du pare chocs pour vérifier le tout et voir même changer les radars avant si nécessaire.

Mais comment savoir si c'est nécessaire?

Une fois le pare choc démonté que dois je regarder.

Merci pour vos réponses et je ne manquerai pas de faire un tuto (que je n'ai pas vu mais je maitrise pas bien l'outil recherche.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,je relance ce topic car je viens de recevoir mon a6 depuis avant hier et le problème est apparu. Je l'ai depuis 2 jour et même si je pense que c'est pas grave c'est pénible. Moi d'origine j'ai l'affichage sur le MMI avec les capteurs avant et arrière. je ne sais par contre pas la version du MMI que j'ai. J'ai eu l'ancien proprio hier et il était surpris et n'a jamais eu ce problème. Comment avez vous solutionner le problème? D'avance merci

Posté(e)

Pour moi un passage chez Audi à résolu le problème. Alors depuis le temps je ne sais plus exactement ce qu'ils ont fait mais je sais qu'ils m'ont allégé de 250€ il me semble.

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir eu le même soucis sur la mienne: un capteur arrière HS ;)

Il est très facile de vérifier le bon fonctionnement ou non de ces capteurs: un copain ( ou Madame ;) ) au volant , enclenchement de la,marche arrière, puis approcher son oreille des capteurs les uns après les autres. Si un tic-tic-tic se fait entendre, le capteur est fonctionnel, sinon il est HS.

Les capteurs se vendent au détail chez Audi pour, de mémoire, une cinquantaine d'€ pièce. Quant à leur remplacement, le lus difficile est de tomber le pare-choc ;)