Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

j'ai 310 600km avec l'AUDI A3 TDI 90ch que l'on vient de me donner.

Elle est de 08/1999.

SI le moteur claque je me disais qu'il serait peut-être viable de le remplacer et pas nécessairement de racheter une autre voiture de suite.

Bref, j'ia vu des moteur TDI 110ch sur ebay et autre.

Par contre je me demandais :

1 ce que je pouvais mettre comme type et modèle de moteur y compris autre marque..(GOLF, SEAT....quelles série, III, IV...je sais pas trop)

2 est-ce que cela entraîne de grosse modifs sur mon AUDI (éventuel renforts...quelles pièces sont à changer...)

PS/ j'ia fait une recherche sur les forums, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant, car on aborde tjs le passage du 110 au 130 mais on ne répond pas à tout.

D'avance merci pour vos suggestions

Posté(e)

Le 90 et 110 sont les mêmes moteur il n'y a que l'électronique qui change, mais si tu mets un 110 dans ton 90 il faut reprogrammer ton boitier electronique ou alors acheter le boitier du 110 en même temps ;) A 300 000km ton moteur est loin de la fin de vie s'il a bien été entretenue;)

:Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

alors attends voir que je résume un peu car je suis néophyte en mécanique.

Aujourd'hui, si j'ai envie de passer de 90CH à 11CH avec mon moteur actuel, que puis-je faire de "légal"? (sans passer par une reprogrammation chez digitronic par exemple?).

je peux acheter un calculateur 110ch auprès d'une concession? d'une casse? je peux faire autre chose?

ET si cela est possible je peux le monter sur mon 90CH actuel?

Modifié par Dlyn
Posté(e)
alors attends voir que je résume un peu car je suis néophyte en mécanique.

Aujourd'hui, si j'ai envie de passer de 90CH à 11CH avec mon moteur actuel, que puis-je faire de "légal"? (sans passer par une reprogrammation chez digitronic par exemple?).

je peux acheter un calculateur 110ch auprès d'une concession? d'une casse? je peux faire autre chose?

ET si cela est possible je peux le monter sur mon 90CH actuel?

De légal rien ...

Posté(e)

Tu nous demandé si tu pouvais mettre un TDI 110 à la place de ton 90.

On t'a répondu que oui à condition de changer ton calculateur par un calculateur adapté.

Ceci dit, ce n'est pas légal non plus, pas plus qu'une reprog.

Après je ne sais pas si en mettant un calculateur de 110 sur ton 90 ca va t'apporter grand chose car tu n'as pas de TGV sur la tienne...

Posté(e) (modifié)

Moi non plus je n'ai pas de GV sur la mienne <_< et pourtant c'est un 110....

Bon on va t'apprendre quelques trucs le nouveau :P , toute modification mécanique n'est pas légale. Tu peux faire une petite reprog de ton 90, elle sortira 120 130cv si elle a toujours la pêche ;) Oublit l'achat d'un calculateur de 110... c'est pas la meilleur idée et sa coute tres cher, une reprogrammation te coutera moins cher et la voiture marchera mieux. Fait les choses bien car elle a 300 000, c'est pas comme si elle en avait 10 000 ;)

D'abord avant de faire quoi que se soit, branche le vag et cherche s'il n'y a pas de défault, ensuite remplace les pieces au cas ou.... Débranche ton EGR(il y a un topic dans la bibliothèque) et nettoie le circuit sa ne peut que lui faire du bien.

Fait une revision complete de la voiture, vérifit si la courroie a été changé ( 90 000km maxi ), change filtre à air, filtre à gasoil, huile, filtre à huile si cela n'a pas été fait.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)
Moi non plus je n'ai pas de GV sur la mienne <_< et pourtant c'est un 110....

Ah si tu as forcément le TGV, sinon c'est pas un 110cv :bigthumbup:

C'est quoi comme type? AHF, ASV?

Posté(e) (modifié)

bon ok merci pour vos réponses.

Tant pis, je tue mon 90CH et je change pas le moteur, je repartirai sur une autre voiture.

Je voulais juste savoir s'il y avait moyen d'upgrader un peu mon AUDI avant la fin et de remettre un moteur, car des jantes plus grandes m'auraient plus. et oui j'ai des jantes comme celle-ci en ce momen,t pas beau du tout

8551754494.jpg

Cependant mettre du 16" ou 17" sur du 90ch avec le poids de la voiture ça va ramer un peu.

C'est pour ça qu'un mini de 100ch comme j'avais sur ma New Beetle était pas mal.

Donc je vais pas me lancer dans des frais pour rien

Modifié par Dlyn
Posté(e)

Essai de trouver un jeu de jantes 16": je pense que c'est le bon compromis pour ton "petit" moteur.

Par exemple celle de la Golf 4 GTI qui sont des BBS -> surpoids limité et look qui me plait bien! :bigsmile:

Exemple >>ICI<< :bien:

Posté(e)

Salut j'ai lu ton post pour ton moteur si tu l'entretien bien y a pas de soucid tu peux l'amene a 400 000 km et plus

Pour tes roulette idem ces toi qui roule avec et moi ayant le meme moteur je roule en 18 et filete donc fais la voiture avec tes gout et represente la nous avec des photo ....

Posté(e)
Ah si tu as forcément le TGV, sinon c'est pas un 110cv :bigthumbup:

C'est quoi comme type? AHF, ASV?

Eh bien, je ne sais même pas <_< honteux de ma part, c'est les tout premier moteur 110 dessus entre l'apparition et 1998

Posté(e) (modifié)

et puis aussi, payer 499€ pour une reprog dans un centre près de chez moi (digitronic) ça me palis moyen, car ils font passer la caisse à +29CH et moi trouver une combine pour 10-15CH me suffiraient déjà.

Modifié par Dlyn
Posté(e)
Salut j'ai lu ton post pour ton moteur si tu l'entretien bien y a pas de soucid tu peux l'amene a 400 000 km et plus

Pour tes roulette idem ces toi qui roule avec et moi ayant le meme moteur je roule en 18 et filete donc fais la voiture avec tes gout et represente la nous avec des photo ....

Donc tu as bien une TGV, tous les 110 cv en sont équipés :bigsmile:

@dlyn: laisse ton moteur d'origine et continue d'en prendre soin. Quand il te lachera tu en profitera pour prendre plus puissant.