Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, depuis un moment j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour réaliser mon installation, et il me fallait attendre d'être en vacance pour retrouver titine et lui faire le montage.

Donc c'est maintenant chose faites!

Je vais essayé de faire un petit tuto et si vous avez des questions à me poser, pas de soucis.

Découverte du kit hid xenon 6000k

C'est vrai que la endeur aurait pû le mettre dans un beau carton, mais le principal, c'est qu'il fonctionne...

s6300665cf1.jpg

s6300666it9.jpg

Avec les ampoules H7 HRI de 100w, les leds, les résistances et les modules anti-erreurs avec le kit hid.

s6300714ea0.jpg

Maitenant on ouvre le petit bloc optique en enlevant le petit cache.

s6300716dm0.jpg

On peut appercevoir l'ampoule à enlever.

s6300717ed0.jpg

Maintenant on s'occupe du cache, il faut le percer, avec un diamètre de 25mm, pour ma part, n'aillant pas de foré de 25mm, j'ai commencé avec un 22mm, puis avec un foré plus petit, j'ai agrandi le trou et j'ai fini à la lime.

s6300724vu8.jpg

Avec le cable de passé, et le caoutchouc en place également.

s6300725uv6.jpg

Donc la partie la plus chiante pour moi, à était de remettre l'ampoule avec le cache.

Après chacun sa technique, moi, j'ai tiré le caoutchouc au maximum vers le bout des fils, pour pouvoir placé plus facilement l'ampoule et une fois l'ampoule placé, j'ai passé tout les cables par le trou fait dans le cache et remis le caoutchouc.

s6300727vv4.jpg

Emplacement du ballast d'un côté.

s6300754ur7.jpg

De l'autre côté.

s6300755sm9.jpg

Je me suis attaqué ensuite à la pose de mes leds ainsi que de mes ampoules HRI.

Donc on commence par enlever le cache qui est BEAUCOUP plus simple à enlever et remettre que l'autre...(enfin je trouve)

s6300718pk1.jpg

Une petite photo de l'intérieur.

s6300719fy3.jpg

Une fois les leds changées,

Avant

s6300722ya2.jpg

Après

s6300723ip0.jpg

J'ai ensuite installé les ampoules HRI.

Voila un côté de fait!!!

Et la différence avec feux de position et feux de croisement

s6300731aw6.jpg

Avec les feux de position, feux de croisement, feux de route

s6300728iw1.jpg

Après je suis passé aux anti-brouillards

donc il suffit de prendre un tournevis et de la mettre dans l'encoche du haut ou du bas et de tirer dessus.

s6300732ri3.jpg

Maintenant 3 vis à dévisser, dont une à droite que l'on ne voit pas.

s6300733op8.jpg

Maintenant on ce retrouve avec le bloc, pour l'ouvrir, il suffit d'enlever 3 clips comme celui sur le photo.

s6300734vf9.jpg

On peux maintenant enlever l'ampoule et mettre la nouvelle.

s6300735zo1.jpg

On fait ensuite la manip inverse pour le remonter, on remet les clips, en pensant au joint, on remet les 3 vis, pour la cache, on commence par le mettre dans la fente à droite puis on pousse pour qu'il ce remette en place.

Voici le résultat avec tout d'allumé!

s6300737oe9.jpg

Alos j'ai pas eu le temps de prendre des photos de nuit, donc j'ai pris des photos ce matin dans le garage.

Feux de position.

s6300744dc5.jpg

Feux de croisement.

s6300745od9.jpg

Sur la porte du garage en feux de croisement.

s6300747mn3.jpg

Avec tout d'allumé.

s6300752as8.jpg

Encore une.

s6300753yr9.jpg

Et en plus une autre avec 2 sportback, une à mes parents, l'autre à mes grands parents et la 8P, la mienne qui est vraiment très sale, mais promis je le lave aujourd'hui.

s6300738un1.jpg

Donc si vous avez des questions, n'ésitez pas!!!

Et si vous avez remarqué, je n'est pas mis les modules anti-erreurs.

Enfaite, d'un côté je le met, je l'essaye, ça fonctionne, de l'autre côté je le met, ça fonctionne et d'un seul coup, j'entend un petit bruit de claquement comme quand un fusible pête.

Je regarde le module et la je voiq qu'il est ouvert sur le dessous.

Je réessaye et là ça ne fonctionne plus.

Dégouté, j'essai en enlevant le module enti-erreur et je me dit, de toute façon ça ne va pas fonctionner et la je démarre la voiture et miracle ça fonctionne, et je me dit, ouai c'est bien ça fonctionne mais ça va ce couper, et bien non!!!

Donc j'ai enlevé le module anti-erreur de l'autre côté également et tout fonctionne....

Bien bizarre mais bon...

Donc n'hésitez pas à me poser des questions et bien si j'ai fait des fautes d'ortographes car ce n'est pas trop mon truc.

Je vais essayé de faire des photos de nuit ce soir.

Modifié par yvonnick
Posté(e)

Ba c'est pas bien compliqué en regardant bien enfaite!!!

Me reste plus qu'à régler la hauteur, quelqu'un saurais comment le faire tout seul, je sais qu'il y a un système avec une distance du mur et tout mais je sais plus et j'ai pas encore cherché sur google.

Parce que payer plus de 20euros,..... j'ai pas trop envi!!!!!

Posté(e) (modifié)

C'est du beau boulot :)

Dans le guide d'utilisation de l'ancienne GOLF II de papa :malelovies: ils montraient tres clairement comment regler ses phares mais desolé je n'ai pas ca sous la main ... :unsure:

en attendant j'ai trouvé ca :

http://www.autotitre.com/forum/Comment-reg...e-v-63682p1.htm

et ca :)

http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/...hare10m_379.gif

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_11257.html

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Merci pour les infos du réglage des phares.

Sinon je vais aller directement chez les CRS leurs demander, ce sera aussi simple et gratuit par le même occasion...

Posté(e)

Après une semaine avec ce kit hid et les autres ampoules,

Vraiment content du résultat, je vois carrement mieux qu'avant.

En revanche pour les ampoules misent en phare, c'est un peu abusé, elles éclairent vraiment très haut, mais, ce n'est pas parce qu'elles sont mal réglées....

Autre point, à certain démarrage, l'odb me dit qu'il y a un défault au feux de croisement droit ou gauche (ça change) et parfois ne me dit rien. Quand l'odb me dit quelque chose, ça ne dure pas plus de quelques secondes, dont cela ne me dérange pas trop.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Woowaoo Super ton petit tuto tu ma convaincus ou as tu acheté ton kit?

Je cherche un 6000K comme toi.

A+

Modifié par VinceTDI
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive mais ca faisait un petit moment que je n'y était pas retournais...

J'ai donc acheté ce kit sur internet (ebay).

Je vais d'ailleurs en commader un nouveau car j'ai l'impression que le miens à un petit soucis, il a tendance à ce coupé lorsque je passe en plein phare, donc assez génant...

Je vais surement le commander sur ebay à tuningxenon....

• 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

tu n'as pas eu de probleme de moteur d'essui glace en ayant mis tes xenon?

merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour, jaimerais savoir si il y avait besoin d'un adaptateur d'ampoules pour l'installé ?

Moi aussi j'aimerais savoir parce que mes feus de croisement sont en H1 et mon kit en H7. On me l'a donné

Posté(e)

Vous savez qu'avec les xénons il faut un correcteur d'assiette pour le réglage du site des phares et un lave phare c'est obligatoire sinon c'est contre visite au CT.Je vous explique, le xénons a un inconvénient a savoir que les vitres des phares ne chauffe pas et elle se salissent rapidement donc le faisceau du phare n'éclaire plus correctement. Il faut donc laver la vitre (ça marche en binôme avec le pare-brise).Le correcteur réagit sur le réglage du phare en fonction de l’état de propreté de sa vitre.

Posté(e)

Pour le lave phare et le correcteur d'assiette je suis au courant. Mais le kit étant simple à installer/desinstaller ça me coute rien d'avoir à le démonter une fois tous les 2 ans.

Pour le lave phare et le correcteur d'assiette je suis au courant. Mais le kit étant simple à installer/desinstaller ça me coute rien d'avoir à le démonter une fois tous les 2 ans.

Posté(e) (modifié)

C'est sur mais l'hiver en cas de forte neige allier au froid tu ne vas plus rien voir,c'est sur que c'est simple a démonter et comme tu dis c'est tous les 2 ans.Sur la mienne j'ai les xénons d'origine et quand je l'ai passé au CT le contrôleur voulait me la recaler car il croyait que mes laves phare ne marchaient pas parce qu'il ne restait pas assez appuyé sur le commodo :ripeer:

Modifié par Foofigthers