Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je précise avant tout que le but de mon post n'est pas de faire de la publicité à qui que ce soit.

Avez-vous entendu parler de ces produits :

http://www.bio-tendance.com/catalogue/Bric...um=&catsup=

http://www.mecacyl.com/fr/index.php

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a - t - il essayé, et si oui avec quel résultat ?

Merci d'avance et @+

A4

Posté(e) (modifié)

J'utilise Mecacyl en additif de l'huile moteur.

J'ai constaté une légère diminution du bruit, notamment des poussoirs.

Pour ce qui est de la conso et des perfs, je n'ai rien remarqué de notable.

Mon beau père utilise ce même produit dans ces motos et voitures depuis 25ans, principalement dans des moteurs performants :

BMW 528i, BMW M535i, Alfa GTV6, 205GTI,AUDI S2, AUDI S4, VW Touareg V10, Golf VR6, A3 1.8T...

Il n'a jamais eu aucun problème, au contraire que des effets bénéfique plus ou moins flagrant suivant les véhicules.

Plus le moteur est vieux, plus les améliorations seront notable mais il ne faut pas se leurrer, sur les moteurs modernes ça ne fait pas de miracle vu les excellentes huiles (synthèse) que l'on utilise...

dans tous les cas, c'est un traitement préventif et non curatif.

Un exemple:

Mon beau père à un jour serrer le moteur d'une de ses motos.

Le mécano qui a démonter le moteur était catégorique : sans l'additif tout partait à la poubelle, alors que là, le piston n'était même pas marqué...il n'en revenait pas.

Pour conclure je dirais que ça ne transforme pas le moteur en bête de course mais ça ne lui fait pas de mal sur le long terme...

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Alors l'additif carburant, faut m'expliquer une chose. D'un côté, il annonce 100 km de plus par plein (pour un plein de 60 litres). De l'autre, il promet une baisse de la consommation de 10% (donc 6 litres pour un réservoir de 60 litres).

Pour avoir les 100 km de plus, il faut arriver à avoir une consommation moyenne de 6L/100 (donc 6.6 sans l'additif).

Argumentaire peu convaincant à partir du moment où il annonce "100 km de plus par plein". Ça ne tient pas compte de la consommation du véhicule qui va recevoir le produit. <_<

Et les fumées noires, sur un moteur essence... faut tourner sacrément riche pour en avoir. Et avec les moteurs à injection, ça n'arrive plus trop. :rolleyes:

Bref, un attrape-couillon de plus. Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour acheter ça ! :furious:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'utilise le P18 de chez Meca-Run pour l'huile, qui est un anti-friction, comme résutats moins de vibrations et moins de bruits.

Pour le mazout, j'utile le C99 du même fabricant, les résultats se sont fait sentir au bout de 1000 kms avec une diminution progressive de la conso moyenne de 7,2 à 6,5 L/100 tout en gardant le même style de conduite. (attention c'est en combinant le P18 et le C99 que j'arrive à ce résutat)

J'arrive effectivement à faire un peut plus de 100 kms supplémentaires avec un réservoir de 70L.

Et où l'on voit bien la différence, c'est dans le couple, mon moteur à des reprises à bas régime bien plus franche qu'auparavant.

Des additifs, j'en ai essayé de toute sorte, il est vrais qu'il y a des attrapes nigaux, par contre il y en a aussi qui sont vraiment efficaces, le tout est de trouver les bons!!!!

Modifié par _reivilO_
Posté(e)

Salut !

Je connais bien le Mecacyl pour l'avoir utilisé.

En fait, quand j'ai acheté ma voiture, elle avait un problème de puissance et de consommation.

J'ai remis un calorstat qui avait été oté, réglé l'avance qui était décalée, démonté et nettoyé la vanne EGR et le collecteur d'admission, et j'ai décatalysé (c'était bouché ! )

Ensuite, j'ai fait un traitement Mecacyl HJD (pour l'injection), et CR (huile moteur).

Lors des premières utilisations, le moteur étant pas mal encrassé, le Mecacyl a redonné pas mal de souplesse au moteur, et les cliquetis ont quasiment disparus, bluffant !

Maitenant, j'ai fait environs 25 000 km, la puissance est revenue, ma consommation est de 6,0l /100 km (pour un 2,5l TDI 5 cylindres, je trouve cela correct )

Depuis peu, j'ai décidé d'arrêter de rajouter cet additif dans l'huile .

J'ai pris cette décision car cela revient relativement cher si la conso ne baisse pas, et mon moteur est réputé en béton armé.

Comme la voiture a 15 ans, et que le moteur ne consomme pas d'huile et tourne correctement, je vais voir comment cela évolue...

En particulier si ma consommation reste stable ou si elle augmente.

Dans le deuxième cas, je m'y remettrais surement.