Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je reviens de chez Norauto où j'ai pu vérifier une bonne fois pour toutes que mon berceau moteur est HS. Pourri et silent-blocs morts !

D'autres frais seront engagés pour de l'entretien courant...

J'avais un soucis avec un triangle de suspension qu'ils m'avaient mal fixé et j'allais négocier son remplacement sous garantie mais avec un berceau mort à ce point, je vais attendre de le changer et je verrai ensuite pour les triangles.

J'ai des questions suite aux nombreux autres points soulevés par les garagistes du magasin précité.

J'ai un soufflet de cardan avant droit à changer côté roue. Je compte bien apprendre à le faire et je viens de voir ce lien.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...5.htm#t12929610

Ce topic est-il adapté à mon véhicule ?

D'autres choses à savoir ? Est-ce complexe ?

Sinon, ils me parlent de resserrer mes deux roulements de roues arrière.

Chose qu'ils ont déjà fait il y a 4 mois environ. Alors là, je doute. Est-ce justifié ? Et surtout, sur mon devis, ils prévoient carrément de les changer ?

Je sais qu'on apprend qu'un roulement est mort quand il fait un bruit très spécifique mais là, ce n'est pas le cas. Alors, que dois-je en penser selon vous ?

Et enfin, j'avais demandé à ce qu'ils me fassent un réglage des optiques à l'avant et depuis, l'éclairage en feu de croisement notamment, est très mauvais. Puis-je le faire moi-même ? Si possible comment procéder ?

Merci à vous !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Oui le topic de wilfried est adapté a ta 80 et tout cardan tu verras c'est simple a faire je pourrais te faire une ou deux photos a l'occasion pour mieux voir le point de frappe pour retirer la noix.

D'ailleur c'est sur ce topic que j'ai mis pas mal de photos reportages.

pour resserer le roulement l'opération est simple pas besoin surtout si ils sont mort.

Il faut juste enlever le cabochon retirer la goupille et resserer légèrement en verifiant que que le roulement ne force pas en tournant le tambour ou le disque(il ne faut pas de résistance) si il y a du jeu c'est le changement obligatoire sous peine d'abimer la fusée qui au final sera a changer... :bien: