Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est exactement ça, et a un regime ultra précis ? (phénoméne de raisonnance vibratoire)

de plus ma dump est toute neuve origine renfo audi (ref N) ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Régime de mémoire entre 2500 et 3500 en gros.

Un bruit pas fort, mais suffisamment pour inquiéter.

Posté(e)

moi jamais au dessus de 3000 c'est juste avant que ça se produit et ou on l'entends mieux c'est en 3ieme ?

Posté(e)

voila ya du vrai de partout.

En 3 eme, rarement voire jamais aprez 3000 trs. Et pareil DV archi neuve... <_< , pas de fuite de sural.

TT/S3 envouté?? :P

Posté(e)

Ouais bon j'ai dit 3500 parceque j'ai pas eu ce pb longtps :P

Je me rappelle plus trop ....

Mais je sais que j'avais pas besoin de bcp accélérer pour çà le fasse.

Posté(e) (modifié)

moi c'est en décélérant que je le ressents le plus, et je ne pense pas que ça soit la dump, car j'ai a peine le pied droit enfoncé je suis sur un filet de gaz ?

perso je pense plus à un defaut du bi masse , comme c'est expliqué sur s3passion

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ben moi c est idem que vous , vibration en decelerant sous les 3000 tours jusqu a 2500 je pensse.

J pensse que c est le volant bi masse.... :furious: .

Ma voiture a 83000km , je verais ça au moment de l embrayage....

Posté(e) (modifié)

en meme temps c'est pas pour cela qu'il est mort ?

en fait moi c'est entre 2550 et 2700 rpm que ça se produit, en 1 et 2 voir 3ieme on le sent bien quand on accelere et décélère gentimmenet et qu'on va et vien sur cette plage de regime précis ?

en 4 c'est à peine perceptible si ça le fait c'est assez étrange ?

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Quattro69, toi l'an dernier tu l'as changé nan en meme temps que embrayge ECS que tu as mis également ?

Moi tant que l'embrayage n'est pas naze, ça va rester comme ça, je pense qu'il s'agit d'un mauvais équilibrage de ce fameux volant moteur!

Un certain nombre de problèmes d'embrayage est connu à ce jour. Il s'agit essentiellement d'un embrayage qui patine, même à faible âge et kilométrage du véhicule, ou une pédale d'embrayage qui reste bloqué au fond !

La raison pour ces 2 problèmes se trouve souvent dans le cylindre d'action d'embrayage. Pour comprendre, il faut savoir que l'embrayage est actionné de manière hydraulique. La pression est fourni par le dit cylindre. Lorsqu'une perte de pression se produit, l'embrayage patine ou la pédale reste bloqué au fond.

Dans le premier cas, fréquemment constaté sur des voitures préparées (la prépa ne fait que ressortir le problème plus vite, ce sera arrivée de toute façon !), l'usure prématuré endommage la garniture définitivement et l'embrayage doit être remplacé. Chez Audi, on remplace systématiquement le kit d'embrayage complet, avec volant déjà centré, alors que ce n'est que le volant moteur qui est en question. Je m'explique: Nous avons dés la sortie du vilebrequin (axe des bielles), le volant moteur, normalement solidaire du vilebrequin, sauf sur la S3. Il est monté dans un bain d'huile pour amortir et participer à l'aseptisation de la voiture d'ailleurs.... Si jamais vous ressentez des vibrations en frein moteur entre 3200 et 2000 t/min, c'est ce fameux volant qui est mal équilibré !

Modifié par kiteboy
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

bon les gars j'ai toujours ce bruit qui est assez chiant

je ne parle plus du clac qui il est partit depuis que j'ai changer mon embrayage et mon volant moteur

par contre j'ai toujours ce ronflement et la je ne sais plus quoi faire

c'est vraiment quand j'accelere sur un filet de gaz quel va me le faire comme un vroommm assez aigu quand meme

le bruit ce produit etre 1800 et 3000tr/min et sur toutes les vitesses

Posté(e)

j'ai peu etre une idee

quand j'ai acheter mon s3 l'ancien proprietaire avait mis un cone a la filtre du filtre a air origine

moi j'ai racheter une boite a air origine mais sur le cote j'ai l'impression qu'il y a une durite qui doit venir se brancher mais je ne sais pas du tout d'ou vient cette durite si quelqu'un sait sa serai sympa j'ai essaye de la chercher mais j'ai pas trouver

Posté(e)

bon voila la durite qui vient se fixer sur la boite a air origine est la durite du circuit d'air secondaire mais apparament pas toutes les s3 en sont equiper je voulait savoir ceux qui ont des amk ont ce systeme ou cette durite qui vient ce fixer sur la boite a air ou pas ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon voila aujourd'hui petit passe au vag-com

si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ces defauts

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 920 932 B

Component: AB-KOMBIINSTR. VDO D12

Coding: 01144

Shop #: WSC 00984

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

Address 22 -------------------------------------------------------

Controller: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

1 Fault Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: 15211

Shop #: WSC 06520

5 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

01369 - Alarm triggered by Hood Switch

35-00 - -

01368 - Alarm triggered by Luggage Compartment Switch

35-00 - -

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

Posté(e)

bon voila j'ai supprimer les defauts de l'adresse 17 et 35 je verai bien si il revienne ou pas

par contre cela lui impossible de la supprimer est-ce que quequ'un a deja eut ce defaut

Address 22 -------------------------------------------------------

Controller: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

1 Fault Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

voila depuis le temps j'ai toujours ce ronflement sur mon s3 par contre ce ronflement sort bien du filtre a air je voudrait savoir si la wastegate pouvait faire un petit bruit comme sa parsque le bruit sort bien du filtre a air car depuis que j'ai enlever le cone on l'entend beaucoup moins

Posté(e)

Tu as une boite à air d'APY si tu a la sortie en bas. Essaye de boucher le trou et voir si tu n'as plus le bruit :bigsmile: .

:coucou:

Posté(e)
Tu as une boite à air d'APY si tu a la sortie en bas. Essaye de boucher le trou et voir si tu n'as plus le bruit :bigsmile: .

:coucou:

excat j'ai bien une boite a air d'apy j'ai boucher le trou mais je l'entend toujours un peu mais faut tendre l'oreille en fait avec la boite a air sa me derange pas trop mais le probleme etait avec le cone la je l'entendai vraiment et j'aurai bien aimer trouver la piece qui fait ce bruit