Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temperature eau Old A3 tdi 130


Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je viens de faire une bonne recherche sur le forum, et effectivement il y a enormement de sujet de ce type, mais bon j'expose quand meme mon prob.

 

En fait j'avai un prob de t° Ldr il y a 3 semaines et j'ai changé le calorstat (sympthomes courant, ouverture vers 82°), et plus de prob, stabilisation vers 92° sur canal 49.

Mais il y a environ une semaine, le moteur chaufait normalement, et puis j'ai remarqué une chute brutale de l'aiguille t°, puis ensuite elle remontait pou stabiliser à 90° comme d'hab. Bon j'ai fait une vérif sur canal 49 et effectivement, le moteur chauffait normalement jusqu'à 90° (environ 10min de parcours) puis ensuite chutait très rapidement vers 65° (environ 10s.), pour remonter vers 80° (degré par degré, genre 66,67,68...) en environ 20s. puis ensuite chauffait normalement pour se stabiliser vers92°, comme d'hab. Et après je pouvais faire 100km, c'était bon. Je mesuis dit que c'était le calorstat qui ouvrait, donc que le liquide froid commancai a entrer et que c'était pour ca que c'était froid. Un peu étonant parceque le capteur n'était pas aussi réactif avant, mais bon...

Mais depuis quelque jour, elle chauffe jusqu'a 82, puis retombe ver 60°, et ensuite varie entre65° et 80° et ne monte plus. J'ouvre le capot, et je m'appercaoi que la durite qui viens sur le calorstat est froide, quand les autres(au dessus ans le moteur) sont chaude.

 

Avez vous une idée? Je pense bien sur au capteur de température. Mais est ce que se capteur commande autre chose dans le circuit de refroidissement, par ex une vanne?

 

J'ai été un peu long, dsl. Merci d'avance pour vos reponses.

 

Iotbai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu le meme probleme il y a quelques semaines , c'était bien la sonde température environ 30 euros chez audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un problème similaire, la température varie , mais j ai changé la sonde et ce n'était pas elle, je suis toujours à la recherche de la panne

étant donné que ce n est pas vital , je ne me suis pas affolé, pourtant d après le chef d atelier ca devait etre la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je vais tenter de trouver qq'un avec un vag-com pour voir pour la sonde. Sinon, ce week, je vais aussi tenter de changer le calorstat pour voir étant donné que son tuyau est froid...

Je vous tiens au courant, surtout pour toi Jode62.

 

++

 

Iotbai

Modifié par iotbai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde changée et toujours mon probleme de variation "lente " de 10°...audi m'a parlé du combiné à changer...là je doute un peu...enfin j'esperes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Bon alors avant de changer quoi que ce soit, j'ai quand même fait une manip que j'avais fait plusieurs fois sur mes anciennes voitures (Peugeot et Citroën), c'est à dire débrancher le - de la batterie et le mettre en contact sur le plus. Sur mes autres voitures, ca avait comme effet la réinitialisation des différents capteurs.

Et du coup, tout est nouveau en ordre, température stable autour des 90°C. Donc je sais pas si c'est seulement le fait de débrancher la batterie ou aussi l'autre manip, mais en fait c'est bon.

 

Bien sur, j'ai d'abord laissé le contact 1 minutes avant de démarrer pour que les capteurs s'étalonnent au cas ou. Et puis c'était bon. Donc du coup, trop content.

 

Voilà, je vous tiens au courant si j'ai de nouveau le prob, parceque je n'ai que testé aujourd'hui.

 

++++

 

Iotbai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A3UDI

:bigsmile: content que cette manip te donne un résultat satisfaisant.

Etait déja connue?

La voiture peut gérer l'étalonnage des capteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour aujourd'hui aussi, je pense que c'est bon, on verra la semaine prochaine...

 

 

A3UDI:

Etait déja connue?

 

Je sais pas si c'était vraiment la manip de déchargement, ou seulement le fait de déconnecter la batterie. Mais en tout cas, je ne l'avais pas vu dans le forum.

 

A3UDI:

La voiture peut gérer l'étalonnage des capteurs?

 

La je m'avance pas de trop en disant oui, je pense. Mais j'en suis pas sur, a valider par les experts.

 

++

 

iotbai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin d être bête cette idée !

je vais aussi essayer , ne sait on jamais , de plus ca ne coute rien et c est rapide !

mon fils avait connecté un vag com mais je ne me souviens plus des mesures effectuées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai essayé de débrancher la batterie et "faire une manoeuvre style reset " mais sans succès pour moi ,

la t° ne dépasse pas les 80°, elle ne varie pas elle monte progressivement jusque 80 , la voiture a 120000km la pompe à eau a été changée à 90 OOO lors de la distrib, le chauffage à froid fonctionne bien ce qui me laiise penser que le calorstat est efficace, et avec le VAG Com la température est la même que celle qui est affichée sur le porte instruments ( donc lui aussi en bon état je pense ) il va falloir encore chercher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...