Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

Je sais que cela existe pour l'A3 8L (ancien modèle), et je voulais savir si cela existait pour la nouvelle génération (8P).

Cela m'intéresserait en vue de l'achat d'une Sportback 1,9 TDI 105 qui en est dépourvu... des infos, des expériences ? :coucou:

Posté(e)

salut

je viens d'acheter la mienne et le concessionnaire me le monte pour 230€. Il me dit qu'il n'y a rien a faire si ce n'est de rajoute le commodO et de changer le plastique de support ainsi que la reprog de la BSI.

il me rajoute aussi la prise ipod sur le concert 3

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

@ Wildback... sur quelle type d'A3 ?

Car comme le dit Bartouille, la manip n'est plus tout à fait la même entre l'ancienne génération (8L) et la dernière (8P), le commodo est différent également...

Même si ce ne doit pas être bien différent, j'aiemrai avoir si possible une description complète avant d'envisager de me lancer ;)

D'autres expériences/infos ? :)

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)

chez audi en rp, ils m'ont fait un devis à 1000 €.inutile de dire qu'ils n'avaient pas envie de faire cette intervention.................... et qu'ils ne l'ont pas faite.

mais 230 € avec les pièces, ce n'est pas cher du tout.

Modifié par asap
Posté(e)

1000 €, ça va, ils se mouchent pas avec le coude eux :rolleyes:

Sinon, aux heureux possesseurs d'A3 8P qui seraient équipées d'un régulateur, pouvez-vous me faire une petite photo que je vis à quoi il ressemble ? :)

Je pensais qu'il était sur le commodo des phares, à l'opposé de celui de l'ODB qui est sur la tranche du commodo des essuis-glaces, mais apparemment, ce serait un petit commodo en plus sur la gauche ?

En fait, j'aimerai surtout savoir si c'est le même que celui du TT2, et s'il faut aussi commander le cache plastique sous le volant qui est spécifique du coup ?

Posté(e)

@ypos : le commodo du régulateur est sous le commodo des clignotants, je crois qu'il faut changer le cache plastique et sur certains modèles (S line de 2004 il me semble) il faut un boitier en plus.

Posté(e)

Oki, donc tu me confirmes qu'a priori, tout le cablage serait en fait déjà présent et qu'il suffirait de monter le fameux commodo ainsi que le cache plastique approprié et de l'activer via le vagcom ? :)

Dans ce cas, ce serait tip top... j'imagine que ce sont les mêmes pièces que sur le TT2, et que le montage serait identique ?

En espérant qu'à l'inverse des A3 8L où il fallait mettre le calculateur sur les modèles essences, ce soit exactement pareil entre TDI et modèles essence, car il se pourrait que je connaisse qq'un qui puisse me le faire dans ce cas (en tout cas qui l'a fait avec succès sur TT2) :jap:

Vous avez pas les refs des pièces par hasard ? :bien:

Posté(e)

Malheureusement, je ne peu pas te confirmer que le faiseau est présent...............

Posté(e)

Merci pour tes réponses en tout cas Bartouille :bien:

Bon et sinon, pas plus de bidouilleurs que ça dans la section A3 ?... déçu je suis :(

Posté(e)

La pièce + cache environ: 60 Euros. Si c'est comme sur l'A4: débrancher la batterie, enlever le volant, dévisser le cache. Ajouter le commodo. Activation via la VAGCOM.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je pensais, merci billeuz ;)

Mais bon, pour me lancer, il me faudrait quand même qques éléments comme le schéma électrique par exemple, et surtout la confirmation que la monte est identique qu'il s'agisse d'une essence ou d'une TDI (ce qui n'était pas le cas sur la 8L ou il fallait rajouter le calculateur au modèle essence)... donc si quelqu'un a ça en rayon, je suis preneur :)

Itou pour le code d'activation au vagcom...

Modifié par ypos
Posté(e)

bonsoir

Alors mon A3 TDI est de juillet 07 (single frame), ( 8p ou 8L je sais pas lol ) quand j'en ai parlé au garage il m'a dit aucun problème pas de soucis!! Je vais lui faire monter aussi les radar de recul, alarme ... Il m'a dit qu'il pouvait monté le tout comme si c'etait fait en chaine de montage !!!

bonne soirée

Posté(e)

et 8P c'est quoi le dernier model actuelle c'est sa?

merci d'avance

Posté(e)

Si le montage se rapproche du TT2 il peu manquait 1 fil entre le boitier gestion moteur et le boitier électronique sous le volant…mais pour le savoir il faut démonter....

Pour l'activer l'ancien code fonctionne après il faut aussi aller faire un tour dans les options du volant si volant équipé de commande

Posté(e)

Tiens, je te connais toi :bigsmile:

Je remets ici les précieuses infos que tu m'as dégoté si quelqu'un passe par ici un jour... ça fera oficie de banque d'information, en attednant peut-être un tuto :)

Donc voici les EKTA d'A3 8P que lecochet m'a trouvé :bien:

regulateuraq9.png

regulateur2nj4.png

Et voici donc les refs des pièces à commander :

- commodo 8P0 953 513B

- reventement partie inf 8P0 953 512A

Pour ma part, l'A3 est équipée de l'ODB, mais pas du volant multifonction, donc a priori montage "simple".

En revanche, aucune idée pour ce qui est de la présence des fils ou non...

Je vais essayer de récupérer rapidement le schéma électrique :carre:

Posté(e)

salut a tout le monde

L'ayant fait sur mon a3 8p je peux vous en parlez il faut avoir le bon calculateur de colonne c'est a dire que si vous avez l'odb c'est bon ensuite il faut commander le commodo complet qui fait clignotants et régulateur qui coute de mémoire 157€ et le cache inférieur de la colonne du volant 20€ car il n'y a pas le trou pour faire passer le régulateur.

Pour finir il faut faire passer un fil du calculateur de colonne au calculateur moteur.

Une reprog au VAG et c'et fini y en a en gros pour 2h

Posté(e) (modifié)

Yeap merci hotman, c'est exactement ce que je pensais ;)

Sauf le prix des pièces... pour ma part, j'étais resté sur 98 € TTC le commodo + le cache :unsure:

On verra bien quand je commanderai...

Sinon, tu as une TDI ou une essence ? Je demande ça, car il se pourrait que sur certains modèles, il n'y ait pas les fils à tirer...

Et si tu as une TDI 105, tu n'aurai pas le schéma électrique par hasard ?

PS : l'A3 en question est équipé de l'ODB, et n'a pas de volant multifonction :carre:

Modifié par ypos
Posté(e)

Si, ODB de série sur Ambition mais c'est juste histoire de préciser ;)

Tiens, puisqu'on est dans le topic, a priori le code d'activation du régulateur au vagcom serait 11463 :carre:

Reste plus qu'à récupérer le fameux schéma électrique...

Posté(e)
Avant-dernier digit à 4 (regul + odb).

Kezaco ? :biere:

je fais peut-être mon boulet là billeuz, mais j'ai rien compris à ton message :unsure:

Posté(e)
Yeap merci hotman, c'est exactement ce que je pensais ;)

Sauf le prix des pièces... pour ma part, j'étais resté sur 98 € TTC le commodo + le cache :unsure:

On verra bien quand je commanderai...

Sinon, tu as une TDI ou une essence ? Je demande ça, car il se pourrait que sur certains modèles, il n'y ait pas les fils à tirer...

Et si tu as une TDI 105, tu n'aurai pas le schéma électrique par hasard ?

PS : l'A3 en question est équipé de l'ODB, et n'a pas de volant multifonction :carre:

2l tdi 140 type BKD

Posté(e)

SALUT

je voulais savoir si c possible de monter un régul mais la mienne n'a pas de ODB :furious:

C'est possible ou pas ?????

MERCIIIIIII

Posté(e)

Salut,

Pas d'odb? Comment ca:

-il n'y a pas la prise ?

-il n'y a pas de calculateur ? (boite noire en PVC dans le compartiment moteur sous les essuie-glace si je ne me trompe pas sur A3 (c'est bien une A3 hein ?)

Les voitures sans calculateurs sont vielles (avant 95 je crois) et dans ce cas la en effet il est impossible de monter un GRA.

La prise peut être caché:

-Dans le cendrier derrière l'accoudoir centrale

-Au dessus du cendrier de la console principale

-Sous la console dans l'alignement du volant

-Dans la boite a fusible.

Il y a deux types de prises:

1 prise simple d'environ 5cm sur 2

ou

2 prises de 2cm sur 1

Peux-tu nous donner le modèle exact de ta voiture?

Posté(e)

SALUT

DONC LA MIENNE C'EST :

A3 SPORT BACK ATTRACTION TDI 105

ELLE EST DE : 08/2005

DONC TJR MA QUSTION CONCERNANT L'AJOUT DE REGULATEUR DE VITESSE

MERCIIIIII D'AVANCE :rolleyes:

Posté(e)

Oui c'est faisable.

COMODO Ref: 8P0 953 513 B 9B9

Cache PVC du dessous: 8P0 953 512 A 6PS

Les TDI étant à moitié précablé, il te faudra juste ensuite:

-La prise qui se branche à l'arriere du comodo

-Les cables avec cosses (6)

Pour plus de certitudes j'aurais besoin de ton n° moteur (BKC, BLS, AZV, BKD, BMM...)

Merci

Posté(e)

Devis de chez Audi pour les 2 pieces :

le cache : 20.6 €Ht

le comutateur : 53,11 €Ht

donc 88,16 €ttc

parcontre ils m'ont parlés de reprogrammer un truc... ???

Posté(e)

Non c'est pas reprogrammer mais tu dois leur amener la voiture pour qu'ils mettent le régulateur en route avec le vag, ou si tu peux trouver quelqu'un c'est bon ;)

Posté(e)

Tout à fait :jap:

Pour ma part, voiture enfin récupérée, il faut que j'achète les pièces..... et que je récupère ce foutu schéma électrique :(

Pour les pièces, bon plan particulier sur Paris ou n'importe quelle concession ? Dispo de suite ou sur commande d'après vous ?