Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]INSTALLATION GPL


Nicolas47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez peut-être vu sur une autre conversation, je suis nouveau.

Je me (re)présente, Nico du 47 heureux nouveau possésseur d'une audi A8 4.2 de 1995.

 

Après lui avoir résolu tous le petits soucis que j'ai avec, je souhaites lui faire installé un kit GPL, mais alors j'ai beau chercher sur tout les sites,

Je n'ai trouvé aucune information concrète sur une installation fiable et pas trop cher, mon budget etant de moins de 3000€.

 

Yat-il un connaisseur pour nous conseiller?

 

Merci d'avance

 

Et @ Bientôt chers fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que ton moteur a des bornes.

Calcul ton amortissement pour savoir si c'est fiable, car avant d'economiser 3'000€, tu va pouvoir en faire des borne.

 

Si tu gagne 60 cts par litre, en gardant la meme consommation (ce qui n'est pas vrai), tu devra utiliser 5'000 litres de GPL soit environs 35'000 Kms.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci asap et lionelr pour vos réponses.

 

J'ai fais mes calculs et j'ai acheté cette merveille, certes pour rouler que le week end, mais le week end qd même. J'ai estimé faire environ 300bornes par weekend + 5 weekend à 1300km dans l'année. Ce qui reviens à environ 21000 km /an. Sachant que pour mon dernier plein, j'ai une vitesse moyenne de 48 km/h (campagne +ville), j'obtiens une conso de 19.8l/100km.

J'ai trouvé un logiciel de calcul d'amortissement (chez GPL Muller,cf. pièce jointe), il me faudra 17 mois pour amortir l'installation soit 29750 km.

 

Donc étant donné que c'est un moteur "increvable" je pense le faire, mais j'aurais souhaité connaître d'autres personnes l'ayant déjà fait. De toute façon pour plus de prudence elle va chez Audi faire une vidange simple et celle de la boite auto. En plus j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer que de la fumée blanche sortait de la roue avant droite après avoir conduit de manière sportive (3 grosses accélérations et 2 gros freinages). Etant donné que jeudi je pars faire plus de 1300 bornes, je préfère partir l'esprit tranquille.

 

Voilà, si il ya un GPLéiste en Audi, ses conseils sont les bienvenus :rolleyes:

 

Fier de rouler en A8!!!

ammortissement_gpl_Garage_Muller_Bordeaux.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un tour dans le forum S6/RS6, le sujet a été abordé à plusieurs reprises.

pense à ajouter la gratuité de la carte grise dans ton amortissement (à moins que tu aies déjà procéder à sa mutation!)

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire plusieurs devis dont celui-ci qui me parait sérieux : qqun connait-il ce kit GPL?

Vous pouvez allez voir leur site, une installation sur une Audi A8 4.2 ets en exemple. : http://www.carmeca.com/p11.htm

 

 

"La transformation pour équiper votre véhicule Audi A8 4.2L

est de 3300€ ttc .

Celle-ci comprend :

- une injection séquentiel gazeuse Autromic Mistral II B 8 cylindres

- un réservoir torique 77L (www.carmeca.com/p11.htm )

- l'installation de la prise de charge GPL dans la trappe à essence.

- le remplacement des bougies

- la vidange du moteur et le remplacement du filtre à huile

- le plein de GPL

- un contrôle du fonctionnement correct des sondes lambdas

- les démarches pour la réception à la DRIRE , avec les frais.

- la fourniture du dossier de montage et d'homologation ."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également faire l'install sur mon A4 V6 2.4L - mais après calculs (17-18.000 km par an) - ben ça ne vaut pas le coup.

Je souhaitai profiter du crédit d'impot de 2000 euros - mais ça n'est valable que pour les véhicules peu polluants :blink:... Je pige pas...

Pourquoi ne pas en faire profiter les grosses berlines essence - ça permettrait de diminuer la pollution...

Bref, une transformation en 2008 - il faut que la voiture rejette moins de 160 g CO2 / KM... pas gagné avec un V6 ou un V8 :(

 

sinon, trouvé quelques installateurs sur le net - qui proposent des devis - ça tourne aux environs de 3000-3500 euros.

Eco Cars technologie

togas.fr

 

et un calcul de rentabilité ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...