Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une OPEL Astra 2007 CDTI 150 cv full option et je souhaite en changer pour une Audi A3 Sportback S-line de - de 30 000 km.

Cependant, j'hésites sur la motorisation à choisir sachant que je fais quotidiennement 2*10 km pour aller travailler et environ 100/200 km le week-end (environ 20 000 km à l'année)

1) TDI 170: mon choix initial mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de FAP sur les courts trajets donc j'ose pas...

2) TDI 140: agrément par rapport à mon CDTI 150 ?

3) 1.8 TFSI (dur à trouver en S-line)

ou

4) 2.0 TFSI (cher au quotidien et à l'assurance ?)

Boite DSG ?

Budget: 25 000 € environ

Sachant que je veux pas forcément une bombe mais au moins l'agrément équivalent de mon CDTI 150cv.

Que choisiriez-vous ?

Merci

Posté(e)

Non, de Dombasle (près de Nancy)....

Posté(e)

Salut

Je roule depuis peu en TDI 170 en DSG et c'est que du bonheur.

Posté(e)
Salut

Je roule depuis peu en TDI 170 en DSG et c'est que du bonheur.

Je confirme : je suis passé d'une SBK TDI 140 quattro à une TDI 170 quattro : tous les jours je m'en félicite !

Posté(e)

Etant donné que je fais des logns trajets UNIQUEMENT le week-end, et des petits trajets de 10 km tous les jours, j'ai entendu dire que le FAP n'aimait pas... ?

C'est pour ça que j'opterai plus pour une 140 dsg.

Qu'en dites-vous ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut, les diesels moderne en général n'aime pas les petits trajets. J'ai une 170 et il est vrai qu'en ville c'est pas terrible, l'agrément est à revoir. Mais sur départemental et autoroute c'est le top ! DOnc voilà, je connais pas le 140 mais j'ai testé le 105 c'est pas trop mal mais elle ne sont pas très bien optionnées.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

La cote fiabilité des TDI 105 et 140 vient d'être déclassée par le mag toto plus. De vert, elle passe à l'orange. En cause, volant moteur sur les 2 et culasse poreuse sur TDI 140. Le TDI 170 reste au vert...pour l'instant.

Posté(e)

Bonsoir

Ce que le FAP n'aime pas c'est de ne faire que des petits trajets mais si tu compense le WE par de longs trajets y à pas de soucis, faut juste taper dedans pour le décoincer :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Opte pour une essence c le bonheur de 2000 a 7000 Tr/Min

en plus bientot l'essence sera moins chere que le mazout....

aujourd'hui 7centimes d'ecart et en plus c'est plus ecologique que les diesels

Posté(e)

Arf c'est pas évident, je me laisserai bien tenter par le tdi 140 dsg, mais si il est pas fiable ca craint...

Après le tdi 170 me botte bien c'est sur, mais peur de se soucis de FAP. Après faudrait savoir combien de temps (ou de km en ville) le FAP met à s'encrasser.

Après, le 1.8 tfsi m'intéresse beaucoup aussi mais j'arrive pas à en trouver en occas en s-line...

Merci pour vos conseils

Posté(e)
Arf c'est pas évident, je me laisserai bien tenter par le tdi 140 dsg, mais si il est pas fiable ca craint...

Après le tdi 170 me botte bien c'est sur, mais peur de se soucis de FAP. Après faudrait savoir combien de temps (ou de km en ville) le FAP met à s'encrasser.

Après, le 1.8 tfsi m'intéresse beaucoup aussi mais j'arrive pas à en trouver en occas en s-line...

Merci pour vos conseils

Pour la conso du TDI 170 (en quattro, donc plus lourd qu'en 2RM) j'en suis à 6,5 litres sur 17000 kms...soit assez incroyable pour un moteur de 170 cv. Mais il est vrai que je fais relativement peu de ville.

Posté(e)
Bonsoir

Ce que le FAP n'aime pas c'est de ne faire que des petits trajets mais si tu compense le WE par de longs trajets y à pas de soucis, faut juste taper dedans pour le décoincer :eldiablo:

+1, j'ai 9km pour aller au boulot, et je roule un peu plus le week-end, jamais eu de soucis avec le fap. Au début le mode de régénération se mettait en route une fois toutes les 2/3 semaines, et depuis 6 mois plus rien !

Niveau conso je suis à 6.5 de moyenne aussi (S-Tronic)

Posté(e)

Vu ton utilisation pour le boulot, 2 x 10 bornes par jour, prend une motorisation essence!

Les moteurs n'aiment pas les petits trajets d'une manière générale, mais ce qui est certain c'est qu'un diesel ne sera jamais à température de fonctionnement lors de tes trajets domicile-boulot.

Le FAP, c'est pas encore parfaitement au point, et à mon humble avis sur des petits trajets tu risques plus d'avoir des problèmes (même si tu aurais les we pour le décoincer :eldiablo: )

Le 1.8TFSI est une très bonne alternative au diesel, et pour 20 000 bornes par an, je pense que ça se justifie parfaitement!

Si cette motorisation avait existé quand j'ai acheté la mienne (une TDI140), je l'aurais très certainement choisie.

En ce moment, vu que mon kilométrage annuel moyen baisse un peu ( 30 000 => 22 000 ) je me tate très sérieusement pour un 2L TFSI, mais les A3 essences restent des perles rares sur le marché de l'occase <_<

Sinon, d'une manière plus générale, une A3 Sportback, c'est que du bonheur, surtout en S-line :bien:

Posté(e)
Vu ton utilisation pour le boulot, 2 x 10 bornes par jour, prend une motorisation essence!

Les moteurs n'aiment pas les petits trajets d'une manière générale, mais ce qui est certain c'est qu'un diesel ne sera jamais à température de fonctionnement lors de tes trajets domicile-boulot.

Le FAP, c'est pas encore parfaitement au point, et à mon humble avis sur des petits trajets tu risques plus d'avoir des problèmes (même si tu aurais les we pour le décoincer :eldiablo: )

Le 1.8TFSI est une très bonne alternative au diesel, et pour 20 000 bornes par an, je pense que ça se justifie parfaitement!

Si cette motorisation avait existé quand j'ai acheté la mienne (une TDI140), je l'aurais très certainement choisie.

En ce moment, vu que mon kilométrage annuel moyen baisse un peu ( 30 000 => 22 000 ) je me tate très sérieusement pour un 2L TFSI, mais les A3 essences restent des perles rares sur le marché de l'occase <_<

Sinon, d'une manière plus générale, une A3 Sportback, c'est que du bonheur, surtout en S-line :bien:

Ok pour les petits déplacements je suis tout à fait d'accord et c'est pour cela que j'hésite. Après, je fais quand même pas mal de km 3 week end/4 (au moins 100 dont beaucoup de voie rapide).

Pour ceux qui ont des soucis de FAP, quels sont les symptômes et les frais ??

Après, effectivement, un 1.8tfsi me tente bien, mais pas moyen d'en trouver en sportback s-line :furious:

Sinon, solution de sécurité, un tdi 140 sans fap et en DSG.

+1, j'ai 9km pour aller au boulot, et je roule un peu plus le week-end, jamais eu de soucis avec le fap. Au début le mode de régénération se mettait en route une fois toutes les 2/3 semaines, et depuis 6 mois plus rien !

Niveau conso je suis à 6.5 de moyenne aussi (S-Tronic)

Pas facile de choisir !!! <_<

Posté(e)

Bon ca y est j'ai essayé un TDI 140 DSG, et bien je suis pleinement satisfait et agréablement surpris, ca pousse bien, autant voire un peu plus que mon CDTI 150, la boite DSG c'est un régal, je l'ai adopté.

Mon choix est fait, ce sera une Sportback S-line TDI 140 DSG. Reste à chercher une bonne occasion, avec 25 000 € de budget j'en ai vu beaucoup avec 20-30 000 km, donc récentes.

Il me reste surtout à vendre mon Astra...

Posté(e)
Il me reste surtout à vendre mon Astra...

les astras sont belle aussi elle partira facilement je pense après ses vrai elle reste moin coté que une audi niveau prix

Posté(e) (modifié)

Avec 25 000€ tu trouveras sans pb...sauf si tu as trop d'éxigences sur les options/finition/couleur...

Sinon, avis perso, j'aurais pris le 2.0TFSI, voir même le 3.2 V6 qui se négocie vraiment pas cher, est souvent bien équipé, et surtout disponible en quattro+DSG.

Ne me sortez pas le coup des 20 000km par an c'est pas interessant...gnagnagna. J'en fait 25 000 et je roule en essence. c'est une histoire de choix personnel c'est tout.

:jap:

(Je ne lance pas un débat essence/diesel, merci)

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Merci pour vos conseils et remarques,

C'est vrai, je ne suis pas du tout contre un essence, mais bon j'ai du mal à admettre de faire 450/500km avec un plein, c'est idiot je sais mais je compte la garder longtemps, et je pense à la revente aussi, et là le tdi est mieux visiblement.

Cela étant, je ne crache pas sur un tfsi, si l'occasion se présente pourquoi pas.

Posté(e)
J'ai une 170 et il est vrai qu'en ville c'est pas terrible, l'agrément est à revoir. Mais sur départemental et autoroute c'est le top

JE suis entierement d'accord avec toi, sur departemental et autoroute (et vive les autobahn au passage ;)) c'est un pur plaisir le tdi 170, les reprises sont vraiment impressionnantes sur les 3-4-5e rapports. Rapports que tu n'exploites pas en ville bien sur.

Pour la conso du TDI 170 (en quattro, donc plus lourd qu'en 2RM) j'en suis à 6,5 litres sur 17000 kms...soit assez incroyable pour un moteur de 170 cv. Mais il est vrai que je fais relativement peu de ville.

La mienne a 2000kms, l'ocdc me donne 7L et pourtant je suis pas en quattro. AH c'est peut etre mes ptites pointes à 150 sur autoroute :bigsmile:

C'est de la balle cette voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Si je devais changé mon A3 je prendrais le 2.0 TFSI pour son agrément et puis vu la différence de prix à la pompe le choix d'un TDI ne s'impose plus.

Posté(e)
Si je devais changé mon A3 je prendrais le 2.0 TFSI pour son agrément et puis vu la différence de prix à la pompe le choix d'un TDI ne s'impose plus.

Au niveau tarif et plein oui, mais niveau conso c'est pas pareil...

Par ailleurs, un tfsi s-line faible km est très rare...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

L'astra est toujours pas vendue... 22 500 € c'est trop cher à votre avis ? Full options et 8 500 km.... Elle en vaut 27 700 neuve.

J'ai essayé un tdi 170, ca pousse bien, dommage pour le FAP.... Car des 170 j'en trouve plein dans mes tarifs avec 25-30 000 km, à croire que les gens en sont décus, FAP ?

Sinon un garage me propose une 2.0 tfsi 9 000 km pour 25 400 €. J'avoue qu'elle me tente mais elle a pas la DSG dommage... Faut voir la conso aussi..

Posté(e)

La S tronic est un régal surtout avec le TFSI :bien:

Posté(e)

Oui j'imagine.

En tout dans le choix essence/diesel ce n'est pas la différence à la pompe qui me gène mais c'est la conso qui me rebute un peu.

Aux possesseurs de TFSI, combien consommez-vous ? En conduite 90% sage ?

Posté(e)

Je suis à +- 10L de moyenne.

sur autoroute, je descend à -+ 8,2L , ce qui n'est pas énorme :bien:

Posté(e) (modifié)

Pareil, en fait tout dépend de comment on conduit... s'il on veut réduire sa conso, suffit de ne pas monter dans les tours et de respecter les limitations, au régulateur... C'est l'intérêt de ce moteur, d'être sobre comparativement à une V6 ...

Modifié par aligator69
Posté(e)

Sur petits trajets (10km par jour) je fais du 10.6L avec une A3 TFSI DSG Sline (que je vends)

Posté(e)
Sur petits trajets (10km par jour) je fais du 10.6L avec une A3 TFSI DSG Sline (que je vends)

Et avec le TT qui a le même moteur ?

Posté(e)

Je viens d'avoir le TT, je n'ai pas encore suffisamment roulé pour pouvoir comparer !

Et comme j'ai fait une prépa Fochesato sur le TT, ce ne sera pas vraiment pareil.