Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai un piti soucis avec mon autoradio, quand j'augmente le volume, arrive un moment (lorsque je suis a limite saturation...je pense) ou ma source s'arrete toute seul, comme si il y avait une surcharge ou un truc dans le genre. Après 1 ou 2 seconde elle repart.

Perso je pense a un probleme de batterie ou d'alternateur (mais en meme temps la voiture demarre correctement meme après quelques jours sans utilisation)...pfff bref je pige pas trop.

Voila, donc si vous avez des idées afin de m'éclairer...

Merci

Peace.

Posté(e)

j'ai un ami qui avait le même problème.

configuration de l'auto : une clio, auto radio avec chargeur dans le coffre, et caisson amplifié avec un 30CM dans le coffre.

Lorsqu'il mettait la musique un peu forte, le CD sautait.

Je lui ai fait enlever le buée de ses CD et ça marchait nickel :bigsmile:

:)

Posté(e)

Souvent cela provient de l'ampli qui demande une énergie plus importante et surtout plus réguliére il suffit de mettre un condo même de 0.5 farag et ça suffit amplement :bigthumbup:

Posté(e)

yop!!

merci pour les reponses, ui en effet j'ai un ampli, dans le coffre, mais c'est bizarre c'est la source qui coupe, l'autoradio (il s'éteint completement)....

Bref polini tu pense qu'un condo suffit?? meme pour ce probleme de source.

et si ui, comment ça se branche?????

D'avance merci

Posté(e)

Salut,

un condo se branche en parallèle avec l'ampli, au plus prés de l'ampli.

mais pour vérifier que c'est bien la consommation de ton ampli qui pose problème, débranche la télécommande de ton ampli (fil bleu)(et isole ce fil :) ), pour voir si ce phénomène persiste.

:)

Posté(e)

Merci lionelr, j'suis trop bete j'avais meme pas envisagé de tester comme ça :bigthumbup:

Je teste ça demain.

Posté(e)

Salut a tous!!

Alors voilou probleme trouvé grace a vous, c'est bien l'ampli qui demande trop fort et me cut la source.

Donc comme soluce si j'ai bien compris il faut un condo que je branche en paralelle sur....?? quoi?? l'alim 12V ou sur les RCA??

Question surement bidon mais je sais vraiement po :(

Posté(e)

tu branche le condo le plus proche de ton amplis, surtout pour la masse pour avoir la masse la plus courte possible et voili probléme résolu :bigthumbup:

Posté(e)

Yes encore merci.

Peace