Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

C’est mon premier post sur le forum je suis étonné de ne pas avoir trouvé la section "présentation" donc je la fait ici. Je m’appelle Christopher, j’ai 18 ans dans un peu plus d'un mois et je suis entrain de passer mon permis de conduire en accéléré. J’habite Ostwald juste a coté de la Vigie, lieu de rendez-vous de vos meeting du dimanche.D'ailleurs j'essayerais de venir vous voir le mois prochain en compagnie de mon apareil photo pour voir ces belles voitures.

Une fois que j’aurai le jolie papier rose je compte me payer une Audi A3 entre 2004 et 2006 avec l’argent de mon apprentissage en logistique. (15000€ Environ )

Je me demande ce que valent les boites auto Audi par rapport a celles de BMW ou Mercedes de la même époque (si quelqu'un pouvait m’expliquer la différence entre S tronic triptonic dgs etc… ce serait top) Mais bon je pense qu'il sagit de matériel de qualité.

Y a-t-il de gros risque acheté le véhicule en Allemagne ? (compteur trafiquer etc… ) Chez un particulier ou dans un garage du type geiger à kehl pour ceux qui connaissent car je trouve les tarifs super intéressant.

Sinon je pense faire 15 000Km par ans voir un chouilla plus je pense choisir la motorisation essence de 1.6L et 102cv ca doit être sympa pour une jeune conducteur comme moi.

Corriger moi si je me trompe mai je doute que le diesel soit rentable pour moi vue les distance que je compte parcourir ainsi que le coup d’un entretien plus lourd d’après se que j’ai compris et le pris du gazole que commence a fleureter avec l’essence a la pompe:/

Que faut ‘il vérifier avant l’achat de la belle car c’est une grosse somme et je n’ai pas envie de me planter je voudrai la garder un petit moment …

Merci d’avance pour les réponses.

Posté(e)

:welco:

Bien vu le jeune ! :bigthumbup:

La boite DSG est un régal en motorisation essence mais pas connu avec un 1.6. :drive:

Fiabilité toujours au rendez vous pour ce petit moteur bien vaillant et un chassis équilibré.

Bonne pêche !

Tu nous enverras les TOF :Forum68:

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.............:coucou:

Ps : tu a bien fait de te présenter ici, car sur AP il n'y a pas de section présentation.....;)

Posté(e)

:coucou: christo67

:bienvenue:

Si tu veux acheter ta A3 dans un garage je te conseillerais d'aller voir plus loin que geiger à kehl, ce garage est trop près de la France et les prix sont trop calqués sur les prix français, tu peux trouver mieux pour ce budget en regardant plus loin ;)

Sinon pour moins de 15ooo € je connais une bonne A3 8L noir de 130 ch... :rolleyes:

Tu peux également nous rejoindre dans le LOFT chez les Elsässer boys, tu pourras avoir plus de renseignements si tu veux savoir quelque chose de particulier en Alsace.

PS: on se verra en avril à la vigie ;)

Posté(e)

No Stress pour les tof sa sera avec le plus grand plaisir :bigsmile:

Mai bon je pense pas en avoir une avant mi voir fin Juin <_<

Posté(e) (modifié)
:coucou: christo67

Si tu veux acheter ta A3 dans un garage je te conseillerais d'aller voir plus loin que geiger à kehl, ce garage est trop près de la France et les prix sont trop calqués sur les prix français, tu peux trouver mieux pour ce budget en regardant plus loin ;)

Sinon pour moins de 15ooo € je connais une bonne A3 8L noir de 130 ch... :rolleyes:

Tu peux également nous rejoindre dans le LOFT chez les Elsässer boys, tu pourras avoir plus de renseignements si tu veux savoir quelque chose de particulier en Alsace.

PS: on se verra en avril à la vigie ;)

Ok pour la vigie je pense être au rendes vous si je dort pas :P

Heu la 8L c'est la Old hein ?

Moi je cherche la New . 8P c'est sa ?

Tu aurais des Garage allemand a me conseiller ?

S

Je suis aller faire un coucou chez les Elsässer boys et me maitre sur la map

Modifié par christo67
Posté(e)

Oui la 8L c'est la old et la 8P la new.

Tu peux copié notre logo et le mettre dans ta signature ;)

Sinon je n'es pas de garage particuliers à te conseiller

Posté(e) (modifié)

@ vwpower67 et totoa3 : dite moi les photo de vos A3 en signature elle on pas été faite a fégersheim au grand marché bio ou le grand marché je c'est plus le nom exacte mai je reconnait l'endroit :bigsmile:

Modifié par christo67
Posté(e)

Bonne ballade dans le forum l'ami :coucou:

Posté(e)

Posté(e)

la Stronic c'est le nom de la DSG chez Audi. elle est :bien: .

effectivement, à 15.000kms je pense que tu peux te passer de diesel, surtout que tu prends une petite motorisation.

pour 15.000€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur très facilement.

:coucou:

Posté(e)

Et la tiptronic elle vaut quoi ? car en cherchant sur le forum les avis ete tres differant <_< des adorateur et d'autre qui la trouve super naz je c'est pas quoi penser

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenu !

La Tiptronic n'éxiste pas sur les 8P.

Sinon DSG(ou S-Tronic) sont des boites bien différente.

La DSG est une boite robotisé à double embrayage : conso identique à un BVM, passage rapide des rapports...

La Tiptronic est une boite Auto classique à convertisseur de couple doté d'un mode manuel : conso un peu plus élevé (sauf derniers modèles)

Les 2 sont très agréable car autoadaptative à la conduite.

La grosse différence : la conso et la conduite sportive frustrante avec la Tiptronic.

Pour avoir une Tiptro, je t'assure néanmoins que c'est relativement réactif (kickdown) et très souple à conduire.

Après tout dépend de ta conduite et de tes envies !

D'ailleurs si ça t'interesse je souhaite vendre la mienne : merci d'utiliser la section petites annonces du forum :P

:coucou:

Rafal.

Modifié par Bartouille
annonce déguisée
Posté(e)
@ vwpower67 et totoa3 : dite moi les photo de vos A3 en signature elle on pas été faite a fégersheim au grand marché bio ou le grand marché je c'est plus le nom exacte mai je reconnait l'endroit :bigsmile:

Si tu crois reconnaître l'endroit tu t'es bien planté :bigsmile: :bigsmile:

Il s'agit d'un centre de recyclage à GUNDERSHOFFEN, à 14 km de HAGUENAU ;)

Posté(e)

Oups bon on va dire que tout les quai de déchargement se ressemble alors :bigsmile:

Posté(e)

bienvenus parmis nous

perso il n'y a pas quant essence que la DSG est un regal en TDI 140 c'est aussi au top!!

sinon tu as cas prendre un TDI 105 il y en a des pas trop chere apres tous depend de la finition que tu veux!!!! :rolleyes:

vu le prix de l'essence actuellement ca fais peur :furious:

Posté(e) (modifié)
bienvenus parmis nous

perso il n'y a pas quant essence que la DSG est un regal en TDI 140 c'est aussi au top!!

sinon tu as cas prendre un TDI 105 il y en a des pas trop chere apres tous depend de la finition que tu veux!!!! :rolleyes:

vu le prix de l'essence actuellement ca fais peur :furious:

Merci de l'info :bigthumbup:

Mai je pense pas que mon père me laisse acheter un modelé a 140cv comme premier voiture donc sa sera plutôt un TDI 105 <_<

Pas bien grave sa sera déjà top a coter de mon cousin qui a une vielle punto 1.1l 55cv :P

Pour la petit histoire moi aussi j'aurai du commencer par une voiture de se genre la .Mai mon autre cousin c'est planter 3j après avoir eu le permis et il en et décédé (clio 1 ) sa calme je vous promet du coup mon père veut que j'ai un véhicule robuste et équiper du système ESP pour éviter qu'il m'arrive la même chose et on ces arrêter sur la belle audi a3 sa va faire un gros trou dans le budget sa :angry: une grosse partie de mon apprentissage va passer la dedans...

Pour la finition je veut juste pas une "attraction"

Modifié par christo67
Posté(e)

Petit question le TDI 105 en boite auto a commencer quand car il y en a quasiment pas et tout sont de 2007 du coup c'est inpeut 10 000€ hors budget :furious:

Posté(e)

Tu veux absolument une boite auto??? <_<

Je te donne mon avis personnel concernant la boîte auto, si tu prends une boite auto tu va perdre en plaisir de conduite et tu va vite "t'ennuyer" en roulant... garder les 2 mains sur le volant (en théorie :bigsmile: :bigsmile: ) ça devient vite chiant... alors que quand tu peux passer les vitesses tu t'amuses et tu prends plus de plaisir à conduire. Maintenant cela n'engage que moi. :coucou:

Posté(e) (modifié)

A vrai dire c'est mon père qui ma donner l'envie y ma dit c'est trop bien et tout.

Il a un ML500 et une 645ci Cab les 2 en boite auto et c'est vraiment sympa pas de prise de tête dans les parking a étage la voiture repar sans la petit marche arrière dans les monter sa calle jamais et si y veut rouler sport suffit d'appuyer sur le petit bouton ou de passer les vitesse au levier sur la boite ou pour un dépassement sur autoroute un petit kick down et sa retrograde et le coup de pied au cul opéré âpres je ne suis pas personnellement contre une boite manuel je c'est pas trop se que je veut ... :unsure:

sinon totoa3 tu na pas vraiment tord dans ton raisonnement .

Modifié par christo67
Posté(e)

Comme dit c'est un avis perso, après yaura d'autres forumiste qui te diront la même chose mais en faveur de la boîte auto :rolleyes:

Tu as éventuellement des photos du ML et de la série 6 ???

Posté(e)

Je vais te trouver la 6 sa c'est sans problème mais le ML je croie pas que j'en et en stock dsl ...

Je vais chez lui après demain j'en ferais une si j'ai le temps

Posté(e) (modifié)

Et voila la belle en vacance juste après le nettoyage. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Faite au reflex svp mdr

:exclamation:

Modifié par christo67
Posté(e)

Bienvenue parmi nous christo67,

Perso j'ai une S tronic sur mon TDI 140 c'est vraiment un regal surtout pour faire mes 40 000km/an. Cette boite n'entache en rien la sportivité de la voiture au contraire et tu as le mode séquentiel pour ca.

Après je pense que c'est une histoire de puissance moteur. Si tu prends un petit moteur avec une boite auto ca sera super pour la ville mais dès que tu voudras te faire plaisir...

Si tu veux un moteur essence de petite cylindrée je pense que la boite meca sera plus plaisant.. mais c'est comme tout il faut essayer et tu te feras une idée

Posté(e)

@totoa3 : Tu viens de ou dans le 67 ?

Posté(e)

A environ 15km de Haguenau, un patelin qui s'appel Dauendorf :bigsmile:

And you???

Posté(e) (modifié)

Ostwald 10minute a pied du rassemblement de la vigie :bigsmile:

Donc je viendrai surement en vélo

Dit ta msn ? si oui tu peut m'envoyer ton adresse en MP ?

Modifié par christo67