Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Dans la série "la mécanique pour les nuls" je voudrais le montage de la barre anti-rapprochement sur A3 biggthumpup.gif

En fait, les photos que je trouve sur le net ressemblent à ça : user posted image

On dirait qu'il y a des trous de fixation mais rien qui correspondent sur la voiture au niveau des têtes d'amortisseurs reflexion.gif Il faut percer pour fixer la barre blink.gif ? S'pa un peu compliqué ou risqué ? nixweiss.gif

Voilou, si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait confirmer la manip bien.gif

Question subsidiaire : quelle différence de comportement avant/après ?

Posté(e)

Tu est sur que la barre est la bonne sais pas moi j'en ai jamais montées mais si les trous ne correspondent pas c'est pas la bonne la repercer serait la fragiliser et cette barre sert a rigidifier le chassis c'est a dire reduire les torsions et autres mouvements coucou.gif

FRED

Posté(e)

Salut

Si c'est le bon model, il se monte sans rien percer

Il faut juste le boulonner au niveau de la tête de l'amortisseur de chaque cote de la voiture.

Mais franchement, cet accessoire ne sert a rien sur route et tu ne verras pas la différence

a+

Posté(e)
Salut

Si c'est le bon model, il se monte sans rien percer

Il faut juste le boulonner au niveau de la tête de l'amortisseur de chaque cote de la voiture.

Mais franchement, cet accessoire ne sert a rien sur route et tu ne verras pas la différence

a+

113580[/snapback]

Bizarre c'est d'origine sur mon S3 diablotin.gif Je pense que Audi ne s'amuserait pas a mettre des piéçes inutiles sur ses autos bigsmile.gif

Posté(e)
Bizarre c'est d'origine sur mon S3  diablotin.gif Je pense que Audi ne s'amuserait pas a mettre des piéçes inutiles sur ses autos  bigsmile.gif

113583[/snapback]

Si pour faire Jacky up1.gifup1.gifup1.gif

humour.gifcoucou.gif

Posté(e)
Bizarre c'est d'origine sur mon S3  diablotin.gif Je pense que Audi ne s'amuserait pas a mettre des piéçes inutiles sur ses autos  bigsmile.gif

113583[/snapback]

Oui,sur nos S3,c'est d'origine,et il y a bien une raison,si Audi les monte biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Ouais, les filles en S3 en ont alors moi aussi j'en veux une, na up1.gif

En fait avec les JA17 et surtout les Bilsteins/Eibach je pense que ça serait mieux et puis c'est pas pour ce que ça coûte wink.gif (et comme il fait beau c'est un temps à bricoler au grand air bigsmile.gif)

Pour le modèle, les S3-istes peuvent-ils confirmer que c'est bien une barre de ce type qu'ils ont coucou.gif ? Et elle est fixée comment sur S3 alors ?

Posté(e) (modifié)

Et voila,je pense que la forme est idem,par contre la fixation sad.gif

user posted image

Je viens de controler sur la mienne,il y a 4 percages pour la fixation biggthumpup.gif

Modifié par Pierot
Posté(e)

Merci Pierot bien.gif

On dirait bien que la fixation est faite sur la caisse et pas directement sur la tête d'amorto (qui se trouve sous le petit capuchon noir). Faut que je regarde de plus prés mais il ne me semble pas avoir de fixation prévue à ce niveau sur A3 sic.gif

Posté(e)

Effectivement elle est fixée sur la carroseries et non sur les amortisseurs bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif

Chez VAG il y a longtemps qu'il n'y a plus de trous au niveau des tête de suspension et on est donc obligé de percer... un conseil : un bon foret, sinon vive la galère. Perso je l'ai pas sur le S car pas présente sur les 1ers modèles mais elle attend gentillement dans le garage tongue.gif

Etant donné ta configuration c pas mal, ça évite de fatiguer qd même la caisse, même si tu as peu de chance de le voir vu les berceaux moteurs présents depuis longtemps et la rigidié actuelle, mais c un plus. Surtout que la barre d'origine ne doit pas coûter trop cher, n'hésites pas bien.gif

Posté(e)

Merci Samy bien.gif (comme toujours wink.gif )

Je sens que je vais attendre que tu nous fasses le petit reportage photo qui va bien biggthumpup.gif

Sinon elle est réglable celle que tu as ? Parce que je sens pas le truc de la monter en force sinon...

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

De rien jap.gif

Non elle n'est pas réglable car je mets celle d'origine icon12.gif Sinon il n'y a pas à 'forcer', le premier truc à éviter c de lever la voiture pour pouvoir tout de suite y installer la barre après perçage !! C le truc que l'on peut faire si la barre est réglable, sinon....(pas utile dans ton cas je dirais en fait) En effet, voiture levée les suspensions sont détendues et la voiture aussi (façon de parler bien sur tongue.gif ) ce qui fait que si l'on pose la barre dans cette position on va forcer les têtes de suspats à rester écartées plus que de raison. Il suffit de poser la barre telle quelle pour trouver où percer, puis de faire les trous en vérifiant au préalable que ça ne touche pas les suspats. Le seul truc qui risque de gêner pour la pose des boulons c les joints qui se trouvent sous les têtes et qui sont faits suite aux soudures des têtes sur la caisse, mais ça ne craint pas

ps : pour un reportage il va falloir attendre cet été, mais il va être gros biggthumpup.gif car bcp de choses dedans

coucou.gif

Modifié par Samy
Posté(e) (modifié)

@Tophe

Je pense pas que cela va te rapporter 1+,vue le boulot qu'il y a sad.gifsad.gifsad.gif

Moi,si je démonte la mienne,je ne verrais même pas la difference tongue.gifsad.gif

Modifié par Pierot
Posté(e)

Tu sais quoi faire alors, files-là à Tophe biggthumpup.gif

Nan, sérieux ce n'est pas trop chiant à faire qd même, 6 trous à percer avec des bons forets ça va bien smile.gif

Posté(e)

Super, je vais avoir une barre de S3 biggthumpup.gif

Bon, ça a pas l'air d'être trop compliqué wink.gifcoucou.gifbien.gif

Posté(e)

@Tophe,bon ben moi je l'ai mise sur mon A3,et c'est assez simple,il te suffit de positionner ta barre,tu marques les perçages,tu prends ta perceuse avec un bon foret de 8(normalement) et tu perces tranquilement.demain je te mets 1 ou 2 tofs de ma barre wink.gif

Posté(e)
@Tophe,bon ben moi je l'ai mise sur mon A3,et c'est assez simple,il te suffit de positionner ta barre,tu marques les perçages,tu prends ta perceuse avec un bon foret de 8(normalement) et tu perces tranquilement.demain je te mets 1 ou 2 tofs de ma barre wink.gif

113975[/snapback]

hot.gifbien.gifcoucou.gif

Posté(e)
Tu peux aussi la collé avec de la Super Glue bien.gif  humour.gif  je_sors.gif

114080[/snapback]

nawak.gif

yell_1_prv.gif Y'a Pierot qui lance un grand concours de pourrissage biggthumpup.gifhot.gif

'gaffe hein ? Forum71.gifwhip.gif

Posté(e)

Mais,non pas de pourrissage,cela t'evites de percer des trous dans ta voiture biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Mais,non pas de pourrissage,cela t'evites de percer des trous dans ta voiture biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

114115[/snapback]

Oui mais ca tiendras moins bien tongue.gif

Posté(e)
Oui mais ca tiendras moins bien  tongue.gif

114168[/snapback]

ba tu fait un joint autour en silicone bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

pour info la barre anti-rapprochement n'est pas indispensable si la voiture reste d'origine par contre sur mon ancienne voiture(BMW coupé) elle etait tellement rabaisser les phare avais bougés de quelque millimetre.. et une fois que j'ai voulu la mettre les trous ne correspondaient plus obligé d'en acheter une régable mad.gifmad.gif

Posté(e)
Tu peux aussi la collé avec de la Super Glue bien.gif  humour.gif  je_sors.gif

114080[/snapback]

Ou un bon coup de soudure biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Et Surtout ne pas oublié le Super Joint en Silicone,ou autre joint petard.gifout1.gif

Modifié par Pierot
Posté(e)

ha ben voila,il y a eut du pourrissage,bon,promis,demain je mets les tofs wink.gif