Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En parcourant les derniers sujets, notamment sur l' accoustic Parking System j'ai eu l'idée de créer celui ci.

Si les heureux possesseurs d'A5 pouvaient nous énumérer ici, les options qu'ils ont :

- OUBLIEES

- PRISES mais les regrettent .

En motivant leur réponses si possible.

Cela pourrait servir aux membres qui voudraient passer ou compléter une commande

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Perso quand on achète une caisse de 40000 E ou plus je trouve bête d'économiser 500E pour des équipements que l'on regrette par la suite.(radar, homelink etc...)

:coucou:

Posté(e)

+1 mais beaucoup ne seront pas d'accord avec toi !!!

Posté(e) (modifié)
Perso quand on achète une caisse de 40000 E ou plus je trouve bête d'économiser 500E pour des équipements que l'on regrette par la suite.(radar, homelink etc...)

:coucou:

justement, c'est pour éviter les oublis difficilement rattrapables que l'expérience des propriétaires actuels est intéressante pour les futurs commandes.

comme tu le dis avec un tel budget , il faut être satisfait à 100%.

Moi grâce à ce forum, j'ai totalement modifié ma commande ( le hic c'est que j'en ai pris pour deux mois de délais supplémentaire, mais là, je pense que ma config est tip top avec mon budget.

Modifié par altiger
Posté(e)

Quand tu as un budget à ne pas dépasser.............;...sinon y'a plus de limite....pour ma part j'étais à 500 € près....

Posté(e)

oui mais on s'arrête quand ? Parce que c'est 500 + 680 +320 + 790 +...+ allers encore 130 ? ben c'est rien 130 :eldiablo:

Pas encore de regrets après 3 jours ... :malelovies:

oui mais on s'arrête quand ? Parce que c'est 500 + 680 +320 + 790 +...+ aller encore 130 ? ben c'est rien 130 :eldiablo:

Pas encore de regrets après 3 jours ... :malelovies:

Invité Kcrats
Posté(e)

Bon bah ce topic a un peu été pourri non? Dommage.

Peut tu nous rappeler ta commande initiale et la nouvelle stp altiger?

Posté(e) (modifié)
Bon bah ce topic a un peu été pourri non? Dommage.

Peut tu nous rappeler ta commande initiale et la nouvelle stp altiger?

Pas de soucis, tu vas voir que les deux versions sont assez différentes ( Arkhia, m'a bien aidé à configurer cette dernière version)

pour vous imager les modifications

en rouge = options en moins

en vert les options en plus

en violet les changements

PREMIERE VERSION

A5 2,7 TDI multironic 190cv Pack intenso Plus

- peinture métallisée Couleur GRIS QUARTZ

- Accoustic Parking system arrière

- Régulateur de vitesse

- GPS PLUS avec DVD

Pack Lounge

- intérieur cuir milano noir

- Sièges avant chauffants

- Rétro intérieur à position jour/nuit auto

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Intérieur

siéges sports électriques noir / inserts ronce de noyer brun

Jantes aluminium 5 branches Y-DESIGN 19"

Acoustic Parking system AV/AR+

Phares au Xénon ( leds)

Audi soundsystem

Pré-installation GSM (2W)

sièges avant à réglage électrique

Alarme volumétrique et anti-remorquage.

Glastint Carbone prévu après la livraison

APRES MODIFICATION

Je suis passé sur une Sline pack sport design noire fantôme.

Cuir Milano Noir Sport Sièges Sport avec le logo S line sur le dossier: Noir

Feux de route et de croisement au Xénon (Xénon Plus)

Feux de jour LED

Module éclairage

Alarme périmétrique et volumétrique avec détection de remorquage

Climatisation 3 zones avec réglages asservis à la position du soleil

Pack ¨Intenso Plus¨

- Peinture métallisée noire fantôme

- Acoustic Parking System AR

- Régulateur de vitesse

- GPS Plus avec DVD

Pack Sport Design S line

Pack Sport Design:

-Pare-chocs au design sportif

-Logo S line sur les ailes avant

-Diffuseur aérodynamique en gris intégré au pare-chocs arrière

-Listel de seuil de porte avec logo ¨S line¨

-Lamelle de couleur grise le pare-chocs avant

-Bas de caisse aérodynamique, couleur carrosserie

-Lave-phares (déjà de série en V6)

Pré-installation GSM (2W) accoudoir

Pré-installation GSM 2W (Bluetooth):

-support universel installé dans l'accoudoir central

-installation ¨mains-libres¨ avec micro et haut-parleur intégrés

-antenne de toit en noir brillant

-Bluetooth

Sièges électriques AV (Pack 1)

Sièges à l'avant réglables électriquement en hauteur, profondeur, coussin du siège, inclinaison du dossier et réglage électrique du site lombaire

SANS MEMOIRE

Volant sport multifonctions/Tiptronic

Volant airbag sport 3 branches multifonctions en cuir S line perforé avec basculeurs Tiptronic/ Multitronic placés derrière le volant

Encarts en bois Vavona gris Assam

Boulons antivol

Audi Soundsystem

Audi Soundsystem:

- Ampli 6 canaux

- Puissance totale 180W

- 10 hauts-parleurs dont 1 central et un subwoofer Audi Music Interface

Audi Music Interface:

Acoustic Parking System AV/AR

Système acoustique d'aide au stationnement AV/AR

Jantes alu ¨20 Branches¨

4 Jantes alu 9 x 19 ¨20 Branches¨

pneus 255/35 R19

Incompatible avec chaînes à neige!!

Hill Hold Assist

Rétroviseurs Pack 1

Modifié par altiger
Invité Kcrats
Posté(e)

Oui en effet ca na rien a voir mais les deux config sont pas mal.

Par contre pourquoi mettre pack xenon et feu jour led? Ce n'est pas la meme option?

Posté(e) (modifié)
Oui en effet ca na rien a voir mais les deux config sont pas mal.

Par contre pourquoi mettre pack xenon et feu jour led? Ce n'est pas la meme option?

c'est juste que les deux options apparaissent séparément, mais sont forcément prises toutes les deux.

sinon,pour les grandes lignes de mon raisonnement:

comme j'avais oublié le AMI IPOD , je devais risquer de voir ma commande passer en retard, alors, grâce à ce forum et des mails avec ARKHIA, qui a une Sline

je me suis apperçu qu'en optant pour la Sline, j'avais moins d'options à ajouter.

que pour 1500€ ( il me semble) en plus, j'avais vraiment une voiture plus typée.

En Belgique le passage des 17" de séries aux 19" en Y vaut 2250€ et lorsqu' on prend une =sline en 18" de base onu passes aux 19" pour 650€ et avec la difference , je me suis offert le pack extérieur Sline à 1700€

sinon , j'ai ajouté l'AMI, les palettes aux volants , la finition sline, le pack extérieur sline , les inserts , je pense que c'est tout ( et aussi la couleur)

A noter : j'ai mis des couleurs dans ma première réponse pour que ce soit plus parlant.

Modifié par altiger
Posté(e)
En Belgique, les feux xénon plus leds sont de série sur la 2.7tdi.

Exact, les importateurs ont des politiques d'équipement très différentes.

Pour les xénons c'est de série,en Belgique par contre le GPS est en option sur Sline , alors qu'il est de série en France.

Le but de ce sujet est de recenser les oublis ou options inutiles indépendamment de la finition choisie ou du lieu d'achat.

Moi grâce à ce forum, j'ai pris l'AMI, les palettes au volants par exemple.

Le reste des modifications procédant d'un prise de conscience que la Sline était plus proche de mes aspirations et que son rapport équipement prix m'était plus favorable.

Posté(e)

Ne te l'avais je pas dis dès le départ que la Sline serait moins chère à équipement quasi équivalent...? :bigthumbup:

J'ai exactement la même qu'Arkhia! sauf que la sienne semble plus basse à l'arrière, ca m'agace d'ailleurs....pourtant j'ai bien l'option 1BV...bah c'est pas non plus la mort....bref c'est pas le sujet!

Si je peux me permettre, sur une sline, je garderai le cuir alcantara, plus résistant et qui ne fera pas de pli après 500 bornes...et l'alu, plus en adéquation avec le style sportif de la version S...l'Alcantara et l'alu brossé sont superbes!!!

Ha oui je te conseille aussi les surpiqures argent (blanc en fait) c'est vraiment beau... (coutures des sieges, de levier de vitesse, du volant, des tapis etc...)...

Posté(e)
Ne te l'avais je pas dis dès le départ que la Sline serait moins chère à équipement quasi équivalent...? :bigthumbup:

J'ai exactement la même qu'Arkhia! sauf que la sienne semble plus basse à l'arrière, ca m'agace d'ailleurs....pourtant j'ai bien l'option 1BV...bah c'est pas non plus la mort....bref c'est pas le sujet!

Si je peux me permettre, sur une sline, je garderai le cuir alcantara, plus résistant et qui ne fera pas de pli après 500 bornes...et l'alu, plus en adéquation avec le style sportif de la version S...l'Alcantara et l'alu brossé sont superbes!!!

Ha oui je te conseille aussi les surpiqures argent (blanc en fait) c'est vraiment beau... (coutures des sieges, de levier de vitesse, du volant, des tapis etc...)...

Moi, je n'aime pas l'aluminium, et pas trop l'alcantara non plus, dommage, cela m'aurait fait économiser 1450€, j'ai vu en concession une Sline avec cuir noir et insert alu, je trouvais cela très austère.

La 2,7tdi que j'ai essayé avait cuir noir et bois précieux ronce de noyer, j'ai adoré, alors , j'ai essayé de recréer la même ambiance sur ma Sline. donc bois vavona gris assam et sièges milano cuir noir.

Maintenant, si mon cuir plisse au bout de 500 kms, je ramène la voiture à la concession et puis ils se débrouillent pour me rendre un véhicule avec des sièges à la hauteur du prix.

L'option 1BV, je suppose que c'est le rabaissement de 10 mm ?

moi, je l'ai laissé aussi , mais comme je vais être chaussé de 19" , je vais peut-être le regretter.

Sinon pour en revenir au sujet, tu n’as toi aucun regret sur une option oubliée ?

Pas davantage d’options prises et d’estimer avec le recul, qu’elles sont inutiles et donc à proscrire pour un membre qui s’interrogerait sur le bien fondé de les prendre.

Il serait intéressant de mettre des notes à chaque options, en créant des sondages, une note de 1 à 10 sanctionnant le rapport qualité prix mais en intégrant aussi un jugement esthétique. En effet , prendre des 20 pouces , c’est forcément pour le look.

Par contre, des options comme l’ Audi Music Interface, le Audi Sound System, le Audi Side Assist, le Audi Lane Assist, etc... nécessiteraient un retour d’expérience des membres qui les ont sur leur A5.

Posté(e)

Non non a part le radar de recul, aucun regret...je trouve que la mienne est déjà pas mal équipée faut dire.

Avec le recul je ne sais pas si les xenons à 1150 sont vraiment utiles, la voiture est superbe sans les leds...mais bon c'est fait...

Pour finir j'avais longuement hésité avec la clim double zone, je ne regrette pas un seul instant d'avoir la simple zone.

Juste une chose l'alarme est vraiment inutile...je l'avais sur mes A4 (je m'en suis fait voler une) et franchement elle ne sert à rien, elle sonne comme un klakson étouffé, pas plus fort qu'un bip de recul d'un engin de chantier à cause des normes antibruits...investi plutot dans un traqueur que tu trouveras au même prix (dans les 600 €), ca c'est efficace...

ma commerciale la déconseille à chaque fois...

Posté(e) (modifié)

mon seul regret par rapport à ma config (que j'ai précisée dans d'autres posts finition ambition luxe avec quelques 6000 euros d'options):

-> ne pas avoir pris le Parking System "Plus" à la place du Parking System (sans le "plus) car on ne voit pas toujours quelle parois est la + proche dans un garage bordé de 2 murs en bétons

-Pour l'alarme, j'ai l' IdSat qui me semble + adéquat par rapport à l'alarme simple (immobilisation par satellite et repérage en cas de vol ou de déplacement inopiné (par exemple par un voiturier dans un hôtel).

Un ami a moi s'est fait carjack avec le système d'ouverture et démarrage "sans clé" par simple contact entre la porte et le cambrioleur et lui puis démarrage puis carjack puis voiture belier contre la banque à coté!!! c'est pour ca qu'il m'a conseillé de ne pas prendre de système de démarrage sans clé.

Modifié par Woof
Posté(e)
Non non a part le radar de recul, aucun regret...je trouve que la mienne est déjà pas mal équipée faut dire.

Avec le recul je ne sais pas si les xenons à 1150 sont vraiment utiles, la voiture est superbe sans les leds...mais bon c'est fait...

Pour finir j'avais longuement hésité avec la clim double zone, je ne regrette pas un seul instant d'avoir la simple zone.

Juste une chose l'alarme est vraiment inutile...je l'avais sur mes A4 (je m'en suis fait voler une) et franchement elle ne sert à rien, elle sonne comme un klakson étouffé, pas plus fort qu'un bip de recul d'un engin de chantier à cause des normes antibruits...investi plutot dans un traqueur que tu trouveras au même prix (dans les 600 €), ca c'est efficace...

ma commerciale la déconseille à chaque fois...

Je n'avais pas le choix, l'alarme est de série sur la version Belge, tu dis qu'elle est innéfficace, c'est un bon enseignement..

La clim 3 zones pareil, en série pour moi, mais feedback intéressant aussi.

Les Xénons, pas nécessaires, là, je suis scotché, je voulais absolument les xénons pour avoir un éclairage puissant, j'en avais sur mon précédent 4x4 , mais pas sur ma BMW. Et bien je le regrette amérement. Sans même parler des LEDS ( mon fils appelle ça les phares de la mort qui tue :bigsmile: ) Pour moi pas d'A5 sans les leds.

Et les Xénons ( c'est vrai, c'est cher), mais sur des routes de campagnes souillées par les tracteurs, où tu ne vois presque pas les lignes blanches signalant les bas côtés, c'est très rassurant)

radar de recul tu regrettes de ne pas l'avoir prise.

et @Woof lui regrette l'option APS " plus" avec affichage sur le MMI.

Si d'autres membres continuent à répondre ici. Je réediterai mon premier message en faisant une synthèse des réponses, option par option , pour que ce soit facile à lire.

Posté(e)

Mais si il y avait eu l'option LEDS seule à 150 € (et encore c'est super cher pour 16 leds!) et xénon à 1000 € par exemple ...j'aurai pas pris la seconde...

Mais Audi sait bien que les acheteurs veulent les leds donc sont obligés de prendre l'option à 1150 €...

Posté(e) (modifié)

L'IDSAT je trouve ça bof bof, aucune statistique sur le nombre de voitures retrouvées en 1 seul morceau avec ce systeme...

Et le pire c'est que les assurances n'en prennent même pas compte pour diminuer leur facture.

En cas de car jack le mec ne pourra pas redémarrer le véhicule, mais ça ne l'empechera pas de la dépouiller...

Bref je crois qu'il n'y a pas de système miracle contre le vol, à part les assurances :)

Modifié par alex_daft
Posté(e)

heu si ! il faut insister auprès de son assurance en lui amenant la brochure de l'iDsat (celle fournie à la livraison):

j'ai eu 15% de reduc supplémentaire en + de mon 50% de bonus >10 ans et de mes 15% dus a mes contrats habitations et pro chez eux.

Posté(e) (modifié)

ok merci pour le tuyau, tu es chez qui? parce que la MACIF ils s'en foutent royalement.

Modifié par alex_daft
Posté(e)

MACSF (mais c'est une mutuelle spéciale professions de santé), ils ont des bureaux dans toutes les grandes villes et il faut se déplacer pour leur apporter le document (en précisant qu'il y a le fichier argos, le gravage des vitres, l'IdSat (qui est mieux que le trackeur, qu'ils connaissent déjà) et surtout leur dire qu'on a la maison, le cabinet, les mains, les accidents de la vie & les assurance-vie(s) chez eux!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris une finition S-Line (Ambiante actuellement) pour les jantes, la sono,le GPS les sieges sport...

Posté(e)
Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris une finition S-Line (Ambiante actuellement) pour les jantes, la sono,le GPS les sieges sport...

là, c'est carrément une erreur de casting, mais le prix n'est pas vraiment comparable non plus.

Posté(e)
là, c'est carrément une erreur de casting, mais le prix n'est pas vraiment comparable non plus.

Ouais mais bon je suis à 37550€ avec mes options(peinture nacré+radar de recul+xénon+packlumière+ordinateur de bord couleur+detecteur de pression des pneux), remisé7% carte grise et taxe comprise. J'aurais bien pu mettre 3600€ de plus quoi. Ce que je regrette le plus est la sono Audi à 310€ sur ambiante. <_<

Posté(e) (modifié)
Ouais mais bon je suis à 37550€ avec mes options(peinture nacré+radar de recul+xénon+packlumière+ordinateur de bord couleur+detecteur de pression des pneux), remisé7% carte grise et taxe comprise. J'aurais bien pu mettre 3600€ de plus quoi. Ce que je regrette le plus est la sono Audi à 310€ sur ambiante. <_<

effectivement situ n'étais pas à 3600€ près....

Là, c'est un beau budget qui permet plus de choix en effet, la Sline , avec GPS,sièges sport, jantes 18" , chassis sport et logos Sline est très concurentielle. La somme de toutes ces options étant largement supérieure à 3600€

D'abord, peux me préciser si tu as déjà ta voiture , ou si comme moi tu es en attente de livraison ?

Pour le système audio AUDI, tu le regrettes pour quelles raisons ?

tu l'a pris , pas pris , ou tu voulais le B&O, ça m'interresse puisque moi, j'ai pris le sytème AUDI en me disant que ce serait suffisant et que pour 310€ c'était correct alors que le B&O s'envole à 1090€

Modifié par altiger
Posté(e)

Salut altiger,

Non je n'est pas pris l'option audi sound system, je n'avais pas remarqué la somme modique associé. De ce que j'ai pu lire sur les forums ceux qui l'ont sont très satisfait. Quand au Bang&Olufsen ça doit être autre chose mais le prix aussi. Enfin je pense que tu peux t'estimé heureux tu as le bon compromis qualité/prix. Sinon j'attend toujours mon véhicule, je l'ai commandé le 2 janvier pour une livraison extreme le 30 juin mais le service client audi me dit plutôt 16 juillet ça me va encore en esperant que ça ne s'empire pas... Et toi tu l'as commandé quand et tu la pour quand ton A5?

Posté(e)

salut nakshi91,

Merci pour ta réponse, alors moi commande en Belgique ( frontalier) le 19/01 pour livraison début Juillet, en espérant l'avoir avant le 20/07 puisque sinon la concession est fermée du 22/07 au 22/08 , et moi en vacances du 02/08 au 30/08 donc dans ce cas pas d'A5 avant le 02/09 et surtout vacances sans :furious: :eldiablo:

Je serais vert là.

pour le système AUDI , j'espère avoir fait le bon choix.

il nous reste à patienter tous les 2 encore environ 2 mois.

Posté(e)

Salut tous,

Moi j'ai commandé le 7 janvier, livraison à priori prévue semaine 23 (début juin), je dis bien à priori car pour l'instant ça reste à confirmer.

Mon concessio doit m'appeller lundi matin pour me donner une date plus précise... on verra s'ils tiennent les délais fixés...

@+

JM

Posté(e)

Salut altiger,

Mon vendeur me dit que je ne peut plus modifier ma commande mais je lis sur des forum que la finition est entièrement modifiable sauf le moteur avant la production effective. Toi qui as modifié ta commande tu en sais peut être plus, peut tu m'informer STP?

Posté(e) (modifié)
Salut tous,

Moi j'ai commandé le 7 janvier, livraison à priori prévue semaine 23 (début juin), je dis bien à priori car pour l'instant ça reste à confirmer.

Mon concessio doit m'appeller lundi matin pour me donner une date plus précise... on verra s'ils tiennent les délais fixés...

@+

JM

Bonsoir Seppel

A mon avis tu peux modifier tant que la voiture n'est pas révue pour la prod cad 6 à 7 semaine avant la production , mais le souci c'est que toutes les modifs vont peut-être décaler ta production , c'est ce qui m'est arrivé.

j'ai pris deux mois de délais en plus, mais je changeais carément de finition, pour l'AMI seul, je risquais 2 à 3 semaines de retard ( dixit le vendeur) , voilà tout ce que je peux te dire.

Modifié par altiger
Posté(e)

Merci de ta réponse altiger,

Effectivement ça m'agacerais fortement de prendre 2 mois supplémentaire sachant que je n'en peut déja plus d'attendre. Je voulais aussi changer de finition et passer en S-Line mais bon je crois que je vais laisser tomber <_<

Posté(e)

Pour répondre à la question pour savoir si changer les options après la commande change ou pas les délais de livraisons:

pour ma part, en ajoutant le toit panoramique en verre, 1 semaine après ma commande, j'ai pris 4 mois de retard sur ma date extrème de livraison, passant de fin octobre 2007 à mi février 2008.

pour info.

Woof

Posté(e)

Oui mais attention le toit ouvrant avait des soucis de conception....ce n'était pas une options comme les autres