Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, dans quelques jours maintenant (27 jours exactement), je vais enfin avoir mon audi A3 design edition.

Le vendeur de chez audi m'avais certifié qu'il y avait le chassis sport dessus etant donné la monte des jantes en 17" mais en allant en voir une exposé dans la concession (apres commande), je me suis apercu qu'il n'y avait pas de chassis sport (donc pas rabaissé), je me demande ce que je pourrais negocier en echange de cette mauvaise information, avez vous des idées?

Sinon, j'ai commencé a me renseigner pour rabaisser la voiture et voulais avoir vos avis, je comptais mettre des ressorts courts weitec en -35 avec les amortisseurs d'origine qui sont neuf, le mec de chez norauto que j'ai vu m'a dit qu'il ne voulais pas prendre le risque de les monter car il etait presce que sur que dans 25-30 000Km, les amortisseurs d'origine, seront mort car les ressort court feront mal travailler les amortisseurs, j'ai donc appeler weitec qui m'ont dis que certe, les amortisseurs d'origine s'useront plus vite mais que c'etait faisable de mettre des -35 sur des amortisseurs d'origine et que ca pouvais tenir bien plus que 30 000Km, qu'en pensez vous?

si qqn a deja fais ca ou si vous connaissez bien le sujet, j'aimerais avoir vote avis.

Merci par avance

seb

Modifié par jms
modification du titre
Posté(e)

Bonsoir, un rabaissement avec amortisseurs d'origine ne devrait pas dépasser 30mm, au delà il est vivement conseillé d'acheter des amortisseurs à tige raccourcie, des Bistein B8 par exemple ou chez weitec un kit quit qui est composé de ressorts court et les amortisseurs qui vont avec.

Posté(e) (modifié)

D'apres weitec, du -35 ca passe tres bien, mais penses tu qu'avec du -30 je ne devrait avoir aucun soucis? (tout en gardant mes amortisseurs d'origine...)

Le mec de chez weitec m'a dit que ca commencais a etre dangereux quand je mettais du -50 et plus sinon que ca passais mais que le -35 etait tout a fait raisonnable.

Modifié par sebz77
Posté(e)

Il faut bien comprendre que rabaisser une voiture a avant tout un impacte sur la tenue de route et accessoirement donne un look sympa.

Pour moi, quand on monte des ressorts plus courts (ils sont également plus durs) il faut impérativement monter des amortisseurs étudiés pour fonctionner avec des ressorts courts et durs.

C'est une question d'homogénéité, de tenu de route et de sécurité.

Autrement, Weitec comme Ultimate ne sont pas des références en terme de qualité.

C’est un autre budget mais mieux vos allez chez Bilstein, Koni ou KW pour les amortisseurs ou Eibach et H&R pour les ressorts.

Les centres Auto ne sont les meilleurs les conseillers pour ce type de modification, mieux vos se rapprocher de pro comme Eurofac ou Pourchier…

Posté(e)

perso - 30mm EIBACH sur amortos d'origine et R.A.S ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit et te faire part de mon expérience personnelle.

--> Beaucoup de personne te diront que pour un "faible" rabaissement (-35mm max), tu n'as pas besoin de changer tes amortos.

Dans tous les cas, tes amortisseurs vont travailler différemment, s'user plus vite et le comportement routier de ta voiture voiture peut rapidement devenir dangereux (voiture qui flotte, mauvais comportement sur route dégradée...).

C'est pourquoi lorsque tu rabaisses une voiture, il faudrait systématiquement changer les amortisseurs pour y mettre des modèles adaptés aux ressorts courts plus rigides. L'ensemble travaillera alors harmonieusement et tu auras à la fois un look plus racé et un comportement routier opitimisé. Et si tu veux parfaire le tout, il faut rajouter les barres anti rapprochement mais ce n'est pas le sujet.

--> Ensuite, personnellment je te déconseille fortement les Weitec, surtout si tu ne prends que des ressorts. Certes les tarifs sont très attractifs mais autant se tourner vers des marques qui ont fait leurs preuves (Eibah, koni, HR...). Saches que contrairement à beaucoup de ressorts, les ressorts Weitec ne sont pas des ressorts progressifs donc je te laisse imaginer le comportement de ta voiture sur des amortisseurs d'origine.

--> Pour ma part, j'ai suivi les conseils de connaissances et je n'ai changer que mes ressorts. Je possède de série le chassis sport, j'ai simplement changer mes ressorts par des EIBACH sportline -50mm. ca fait 3 semaines qu'ils sont montés, je ne roule même pas avec ma voiture tellement le comportement est dangereux. Ca tape en buté, ça rebondit, ça flotte tout ce que tu voudras mais j'ai failli la mettre au tas plus d'une fois en voulant tester le comportement avec les ressorts courts.

C'est pourquoi j'ai commandé les amortisseurs adaptés (BILSTEIN B8 tige courte bi-tube). J'ai testé sur une golf IV TDI 110, c'est un régal.

Voilà mon avis.

ps: je t'ai répondu en MP

Posté(e)

En - 50mm tu es allé fort là :bigthumbup:

Posté(e)

Hello

quel budget faut il prevoir pour 4 ressorts Eibach et 4 amortisseurs Bilstein -40mm?

++

Posté(e)

Posé: autour de 1000€, un peu moins avec une gamme de type "origine" comme les B4 de chez Bilstein.

Posté(e)

Bonjour pour les amortisseurs KONI vérifier qu'ils soient toujours garanti avec des ressort court.

Il y a +/- 10 ans j'en avais acheté des KONI sport avec la molette de réglage chez norauto pour ma GOLF 1 GTI est 6 mois plus tard les amortisseurs étaient mort. :furious:

Norauto ne les a pas pris en garanti car il y avait des ressorts -60 (acheté chez eux 2 mois plus tot). <_<

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Perso sur cette meme golf j'ai finalement monté des Bilstein :malelovies: , est la pas déçu un régal en tenu de route mais trés ferme.

Posté(e)

Ah en plus, il faut necessairement le faire poser par un pro?

Sinon c'est quoi exactement l'interet de la barres anti rapprochement si l'on change amortisseur + ressorts?

Posté(e)
En - 50mm tu es allé fort là :bigthumbup:

Hé ben contrairement à ce qu'on pourrait penser, EIBACH ne rabaisse pas tellement.

J'ai un pote en -45mm chez Apex il a les roues à fleur d'aile.

Moi en -50mm je passe un bon doigt entre la roue et l'aile. Pile poil ce que je voulais.

Sinon le tarif pour EIBACH Sport line -50mm > 186€fdp in

BILSTEIN B8 tige courte > 550€fdp in.

Montage par mes soins.

Prévoir un parallélisme après (environ 50€).

Posté(e)

Les barres servent à rigidifier la caisse.

Pour ma part j'ai pas senti une réel différence sur mon ancienne GOLF 1 GTI, ou j'avais montés les 3 barres (av sup. av inf. et ar) par contre sur mon ancienne GOLF 1 OETTINGER il y en avait une inférieur d'origine.

Sa doit éviter aussi une possible déformation de la caisse.

Posté(e)

Ok, merci tout le monde, je pense que je ne vais pas rabaisser tout de suite ma caisse car je serais un peu degouter d'investir encore dans la voiture alors quel est neuve! je pense que je vais attendre que les amortisseurs soit mort pour mettre un kit complet ressort + amortisseur voir barre anti-rapprochement...

Va falloir que j'attende un bon moment la!!! ^^ snif

Posté(e) (modifié)
Les barres servent à rigidifier la caisse.

Pour ma part j'ai pas senti une réel différence sur mon ancienne GOLF 1 GTI, ou j'avais montés les 3 barres (av sup. av inf. et ar) par contre sur mon ancienne GOLF 1 OETTINGER il y en avait une inférieur d'origine.

Sa doit éviter aussi une possible déformation de la caisse.

Oui c'est ca, ca sert en partie à rigidifier le chassis.

Modifié par audifan
Posté(e)

De mon côté sur mon 1.8T 150 j'ai des ressorts Eibach en -30 et le confort est le même que d'origine (c'est à dire pas exeptionnel mais correst).

Et sans compté que ça donne un look plutîot sympa et que tu gagne un peu en tenu de route... :bigthumbup:

si tu peux le faire esite pas

• Merci 1
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai effectuer un rabaissement de -50/50

Celui-ci étant assez frais je vais attendre pour donner mon avis.

Mais vu le rabaissement, j'ai pris un kit complet.