Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soubressauts du moteur au ralenti


Messages recommandés

Me revoilà pour mon rendez-vous hebdomadaire de problèmes avec ma voiture :P

 

Celà dit, je ne sais pas si s'en est vraiment un, je viens donc demander des avis :)

 

A froid, lorsque je demarre la voiture et que je la laisse tourner dans le vide sans toucher donc à la pedale d'accelerateur, au bout d'un moment des sortes de soubressauts se font sentir dans le moteur, vous voyez les moteurs au mazout ça a un bruit particulier sauf que là on dirait qu'il s'accentue pendant genre 2 seconde, reviens à la normal, recommence aléatoirement etc, quand je suis dans la voiture ça fait des sorte de claquements, et quand j'ouvre le capot, le bloc moteur qui tremblotte normalement se met à trembler de manière plus prononcée mais apreil, l'histoire de 1 ou 2 seconde. C'est assez aléatoire, une fois que j'apppuis un coup sur l'accelerateur ça retourne normalement. J'avoue ne pas savoir si à chaud ça le fait, faudra que je test. J'ai entendu dire que les TDI n'aimaient pas du tout tourner dans le vide comme ça, alors peu-ere que c'est normal ...

 

J'ai fait une vidéo ou on voit la chose se produire vers la 14eme seconde, c'est par ici: ( mettez le son )

 

http://fr.youtube.com/watch?v=o_NY6PkFpBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sombry !

 

J'ai actuellement les mêmes symptomes visuels sur ma voiture, et pareil, vibrations au ralenti + soubressauts a tres bas régimes.

 

Je vais faire changer le filtre a gazole qui est une piste probable.

 

Le tien est-il vieux ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meisn a été changé il y a 16000km, là j'ai fait ma vidange sans le changer ( on m'a dit qu'une fois sur deux etait très bien ) mais ça le faisait déjà juste apres l'avoir changer il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il faille changer le filtre à gazole 1 vidange sur 2 !

 

Le filtre à huile, OK !

 

Ecoute comme je te l'ai dit, ma voiture va demain chez le mécano, et le filtre sera changé. Peut-etre que ton problème n'est pas le même que le mien, mais c'est une piste !

 

Sinon, il m'a aussi parler de pompe d'injection ou d'injecteurs...mais je ne vais pas te faire + peur, j'attends que les pros t'aident :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ici même qu'on me l'a conseillé pour ma vidange ^^

 

Et sinon tu ressent aussi celà quand tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu as surement le probleme que beaucoup de TDi 130 ont. Aparement cela viendrait des injecteurs. Je n'ai trouvé aucune solution pour y remédier . Mais par contre tu peux faire changé la quantité de gazoil injecté a froid avec un vag com ça réduira le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute chere à changer ?

 

A long terme si je ne fait rien, qu'est ce qui va se passer ? ça joue sur les performances ?

 

On peutm modifier ca avec un vag made in ebay ? si oui est ce que ça va aussi changer les perf de mon moteur ?

 

Merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais demander a audi, ils m'ont dis "pas obligé".Bon j'ai vendu la voiture 6 mois parés ce diagnostic. elle ne vibrait pas plus pas moins qu'au début.

J'en ai parler au nouveau proprio , ca n'avait pas l'air de le choquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant cette histoire de volant moteur, ça doit pas se ressentir ailleur ? car j'ai vraiment que le bloc moteur qui se met à trembler. J'essaierai en embrayant. Celà dit j'ai aucune gêne dans la conduite et aucun symptome en roulant d'ailleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sombry !

 

Mes vibrations se passent a tres bas régime mais je n'ai pas de compte-tours, je dirais aux régimes inférieurs a 1500 tr/min + au ralenti mais pas tout le temps.

 

je viens de changer mon filtre a gasoil, il y a un mieux non négligeable mais y'en reste encore tout de même !

 

Mon garagiste m'a expliqué que la maladie de mon moteur était fréquente : la pompe d'injection et/ou les injecteurs.

 

Voila mon expérience perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'experience. Tu lui a demndé ce que ça couterai de faire changer la pompe et les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherai plutot pour un VM...

On me change le mien en ce moment chez Audi... Ca sera la 2eme fois qu'on me le change, le premier a tenu 83 000km... le 2eme 10 000km... :rolleyes:

Je me demande si ils me l'ont bien changé d'ailleurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sombry !

 

J'ai juste demandé un tarif pour la pompe, mais avec la distrib, ca donne dans les 800-900 €, sans compter les injecteurs.

 

Pour ma part, a froid je tire le starter et ca se calme, a chaud, qausi imperceptible.

 

Juste une question : avec ta vidange, tes supports moteurs ont-ils été démontés ? J'ai exploré cette piste un temps mais apparement, ce n'est pas le cas...

 

Tu peux toujours essayer un nettoyant injecteur, on ne sait jamais, pour 10 €, si ca te nettoie un peu ton circuit....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça commence à devenir du chinois pour moi qui ne suis pas un pro de la mecanique :D

 

Ca le faisait avant ma vidange, ça c'est sur. Qu'est ce que tu appel la distrib ? si tu prle de la courroie de distri, je vais la faire changer d'ici 2 ou 3 semaines. Alors je sais pas s'il faut changer quelque chose en même temps.

 

Je n'ai pas touché à mes supports moteur, mais ça doit pas etre ça vu comme c'est irregulier.

 

Comment nettoyer les injecteurs ? car question bête, je sais pas ou ça se trouve.

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer d'expliquer :

 

- la distribution est une courroie qui entraine tout ton moteur : pompe d'injection, vilbrequin, soupapes...et j'en passe. Elle ne doit jamais casser, sinon ton moteur est HS.

 

Autre chose, une distrib se change régulièrement, 5 ans maximum ou 120.000 kms pour la tienne je crois.

 

Si tu as un doute sur ta pompe d'injection, tu peux eventuellement retarder un peu ton changement de distrib pour faire controler ta pompe d'injection chez un diéséliste ou chez Audi, car on te donne des pistes de diagnostic mais rien n'indique formellement que ta pompe d'injection soit HS, et au prix que ça coute....vaut mieux etre sur :bigsmile:

 

Les injecteurs se démontent et se changent, suivant leur état, kilométrage, etc....rarement avant 200.000 kms (je crois!) mais peut-etre que l'un des tiens est bouché.

 

J'ai moi-meme essayé quelques produits (tu as déja du en voir je pense) a mettre dans ton réservoir pour nettoyer ton circuit d'injection ou éliminer les fumées.

 

A utiliser de temps en temps en complément d'un bon décrassage !

 

Voila :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote avait les memes vibrations sur une golf tdi 130, c'etait un injecteur pompe qui provoquait ça.

cout: 700€ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup audidriver pour ces explications :)

 

Pour ma courroie c'est à 90000km que je dois la changer ( là mon vehicule en a 175000 et la premiere a été changée à 86000KM )

 

Pour la pompe à injection je vais aller voir un garage pour qu'il la controle avant de faire faire la courroie, voir même si le garagiste qui va me faire la courroie peux pas controler avant ...

 

Et je vais tester le produit dont tu me aprle la semaine prochaine pour commencer.

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un nettoyant injecteur ( marque bapdahl ) que je dois mettre dans 20L de Carburant. Je verrais bien ce que ça donne et vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, un petit conseil, est-ce important qu'il y ai pile poil 20 litres de carburant ?

 

Car bon, je n'ai aucune possibilité de connaitre exactement le gasoil qu'il me reste dans le reservoir, d'ailleur je ne connait pas la capacité de celui ci, j'ai l'impression que c'est 45 litres alors je me dit qu'à la moitié de ma conso je pourrai verser ce produit, genre ma reserve s'active environ à 700 / 750 km, donc je devrait mettre ça vers 600KM parcouru après un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu ce topic, en tout cas on les même symptomes et apparement c'est pas si grave que ça, ça a pas l'air de deranger grand monde. Je pense que je vais rien faire pour le moment. L'anée prochaine je ferai une reprog du moteur, ça changera peut etre quelque chose ...

 

Et sinon pour le nettoyant d'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, pour connaitre à peu pret le nombre de litres restant quand la reserve s'allume au tableau de bor, svp ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu peux tres bien le faire aussi avec le plein complet..mais si tu ne remplis pas complétement, le produit sera proportionnelement plus important, bien sur.

 

Pour ma part, apres 280 kilomètres, ma voiture tremble moins mais uniquement a chaud...(a titre d'infos, je ne pense pas que nous ayons le meme problème)

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Oui c'est un problème courant sur les TDI 130!!! Moi aussi ça le fait, le pire c'est que cela se ressent dans l'habitacle!!! Et d'apres mon cousin (mécano AUDI) c'est bien l'un des injecteurs qui doit être changé!!! Mais bon ça fait un bout de temps qu'il fait ça et elle marche très bien jusqu'à maintenant (160000 KM)!!

Si tu trouves une solution a moindre cout tien nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

j ai mon fils qui a eu exactement ce problème , vibration légère à froid qui durait que quelques minutes , mais qui disparaissait avec l embrayage

 

après moultes recherches en concession, volant moteur mais aussi module qui avait fait l objet d un rappel VAG , donc comme la voiture avait 90000 et entretenue qu en reseau vag , vw a participé, heureusement car la facture aurait été salée

 

parait il qu il vaut mieux solutionner car les vibrations sont dans un premier temps epongées par le volant bi masse, ensuite il se detruit , et apparaissent les vibrations qui augmentent de plus en plus, et la boite de vitesse peut subir les dommages , ce sont les idres d un copain chef d atelier vag, à vérifier peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le même symptôme, les vibrations durent au max 2 à 3 secondes. Et ça ne vient pas du volant moteur sinon ça le ferait sans cesse :)

 

Et encore, ce n'est que le bloc moteur qui vibre.

Modifié par Sombry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...