Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

Alors voila d'ici quelques jours je vais avoir assez d'argent pour m'acheter ma voiture(14.500 max)

Je penche sur l'audi TT 225 quattro,je voudrais savoir ce que vous en pensez,si par rapport a la 180 il y a une grosse différence,si l'entretien n'est pas trop cher,etc...

Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

dans les sujets épinglés du TT tu as ce topic :

ICI

tu auras les réponses à tes questions

:coucou:

Posté(e)

J'ai déja été voir mais merci quand même,ce que je recherche c'est un avis des gens qui en ont une et si quelqu'un aurait essayer les 2 ca serait encore mieux...

Posté(e) (modifié)

:coucou: Salut,

j'ai essayé les 2 et je viens d'acheter une 180, je voulais au debut une 225 mais finalement j'ai craqué pour cette 180 pour plusieurs raisons :

ma 180 reprog marche comme une 225.

elle est moins lourde

moins d'entretien : cardan, boite, pont etc

+ de coffre

moins cher en carte grise

moins cher en assurance

train de pneu, 2 au lieu de 4 ;)

moins cher a l'achat

conso ?

le seul truc c'est que tu as moins d'adherence avec les 2RM surtout quand tu as reprogrammé la 180, au secours la 1ere, trop de couple, ca patine a donf'

voila mon avis cela n'engage que moi bien sur :bigthumbup:

Modifié par systemattic
Posté(e)

meme sans reprog ca patine facilement aussi !! :rolleyes:

et sur le mouille bonjour!

Posté(e)

Oki merci pour ces réponses...

La mienne ne pourra pas étre préparer et ca c'est sur,question assurance c'est pas le probléme...

Le seul probléme sera l'entretien,mais je ne croit pas qu'il y ait une grosse différence si j'ai bien lu l'autre post!!!

Posté(e)

Tout dépend de l'occasion que tu trouves! Après, le budget est un peu différent certes mais l'agrément de conduite aussi :rolleyes:

Après, il faut voir si tu cherches une voiture bien équipé ou un moteur! Les priorités dépendent que de toi :bigthumbup:

Posté(e)

14500€ c'est va vite, faut pas voir seulement a l'achat mais le reste aussi (assurances, carte grise, entretien..) c'est ca qui coute bonbon..

avec ton budget, vaut mieux te tourner vers un 180 ce sera moins cher en tout...

Posté(e)

ben prends un 225 alors :bigthumbup:

Quattro + 225ch c pas negligeable.. car certe pour un 180 prépa, ca marche autant qu'un Stock 225 mas bon y'a le quattro..

Ensuite tout dépend de ce que tu veux, tu trouvera surement des 180 + recents et - kilométré qu'une 225 du meme tarif..

Posté(e)
ma 180 reprog marche comme une 225.

assez septique là dessus...

moins d'entretien : cardan, boite, pont etc

à part une vidange d'haldex tous les 60 000 le reste c'est tout pareil!!!

moins cher en carte grise

moins cher en assurance

le seul truc c'est que tu as moins d'adherence avec les 2RM surtout quand tu as reprogrammé la 180, au secours la 1ere, trop de couple, ca patine a donf'

ça, ok

train de pneu, 2 au lieu de 4 ;)

ça ok sauf que deux fois moins d'usure par pneus, par exemple en admettant que tu changes 2 pneus tous les 6mois avec un quattro tu changerai 4 pneus tous les 12 mois...sauf que pour toi c'est 2 au bout de 6 mois et 4 au bout de 12 !

voila mon avis cela n'engage que moi bien sur :bigthumbup:

moi aussi t'inquiète :bigsmile:

différence de conso, je dirais 2L ?

Posté(e)

moi j'en suis a mon deuxieme 180cv le premier etait un coupe et celui de maintenant un roadster mais je devais acheter un 225cv mais celui que j'avais ete voir

le vendait pour racheter un 180cv car il le trouvait plus lourd que le 180 et moins performant a savoir maintenant si son 180cv avait ete prepare je ne sais pas

du coup je ne l'ai pas achete mais je pense que le seul moyen de le savoir est d'essayer les 2

je ne sais pas du tout ce que vaut ces 2 voitures si les possesseurs de tt 225 ayant essaye un 180cv pouvait ce manifester :bigthumbup:

Posté(e)

@ TT power

sur tous les points je te rejoints mais pas sur celui ci :)

"ma 180 reprog marche comme une 225".

"assez septique là dessus..."

200 kg d'ecart environ entre un 180 cv reprog et un vrai 225 cv => à ca tu ajoutes le fait que le 4 RM est plus difficile à emmener qu'un 2 RM=> je dis 180 reprog plus mechant :)

Posté(e)
@ TT power

sur tous les points je te rejoints mais pas sur celui ci :)

"ma 180 reprog marche comme une 225".

"assez septique là dessus..."

200 kg d'ecart environ entre un 180 cv reprog et un vrai 225 cv => à ca tu ajoutes le fait que le 4 RM est plus difficile à emmener qu'un 2 RM=> je dis 180 reprog plus mechant :)

Peut-être qu'une TT 180 reprog marche aussi bien qu'une TT 225 stock mais une TT 225 reprog c'est encore mieux :eldiablo:

Moi j'ai pas hésité longtemps je voulais le quattro et une reprog alors j'ai pris une TT 225 :malelovies:

Posté(e)
je ne sais pas du tout ce que vaut ces 2 voitures si les possesseurs de tt 225 ayant essaye un 180cv pouvait ce manifester :bigthumbup:

justement avant d'acheter j'avais essayé les deux, 180 reprog et 225 stock...

effectivement le 180 donne plus de sensations vu que le puissance arrive d'un coup et que l'ASR clignotte tout le temps mais coté perf pure ya pas photo

et du coup le 180 a été acheté plus tard par un type que je vois de temps en temps et il a voulu comparé justement ... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: il a compris :bigsmile: il croyait que le 180 et le 225 était exactement identique niveau mécanique, qu'il n'y avait que la gestion électronique qui changeait...

@ ice70: tu as oublié que pour palier à son sur-poids de 200Kg le 225 dispose d'une 6ème vitesse...

et que le quattro est peut etre plus difficile à enmener qu'un 2RM mais qu'il enmène deux fois plus :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

@ mystique: tout à fait d'accord avec toi !!! j'ai d'ailleurs fait préparer mon 225 aussi, on en as jamais assez :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

oui

mais ce n'est que mon point de vue !

et surtout je ne dis pas que le 180 n'est pas bien, juste que je préfère le 225 (je préfère le préciser vu que la suceptibilité rode en ce moment sur d'autre topic, veux pas me mettre du monde à dos ^_^ )

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

Moi j'opte pour la 163CV Reprogr car pour ma part c'est le moteur le plus souple de la gamme avec une petite prépa qui te sort 210CV c'est vraiment le TOP et au niveau assurance tu t'y retrouve pas mal mais c'est pareil cela n'engage que moi et bon courage dans tes recherches...

Tiens nous au courant en tout cas...

Posté(e)

De toute façon c'est un débat sans fin, tout le monde dira que c'est la version qu'il a qui est la mieux... réaction logique c'est ce que l'on a voulus!!! :icon28:

Moi comme les autres je vais te conseiller le 225 pour les raisons indiqués précédement après le mieux c'est que tu te fasse un avis personnel en essayant si t'as la chance les 2 motorisations et la tu sera fixé sur ton choix ;)

Posté(e)
Moi j'opte pour la 163CV Reprogr car pour ma part c'est le moteur le plus souple de la gamme avec une petite prépa qui te sort 210CVe de puissance à l'appui ?

210Ch en partant de 163 ??? Juste avec une reprog ? <_<

Posté(e)

Je vous assure les gars 208CV exactement je la fait préparer le 26 mars je vous tiens au courant mais c'est véridique parole de TTiste...

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: maTTaw quand j'aurais fait la prépa elle va passée au banc et je vous montrerai les courbes comme sa vous pourez vérifier...

Parole de marseillais.... :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Ok ça marche, tant mieux si la puissance est exacte :bigthumbup:

Posté(e)

ça y est, un concours de la plus grosse quéquette est lancé

:bleble: et pourquoi pas 250

:MdrDevil:

Posté(e)

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu je pense qui si on veut comparer une TT180 préparée il serait judicieux de la comparer avec une TT225 préparée également vu que le prix de la préparation est à prendre en compte :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu plusieur fois l'occasion de comparé la puissance entre un TT180cv(préparé) et ma S3 225 (stock) je peu vous garantir que le TTn'est jamais passer devant est a des vitesse élevé le S3 partez petit a petit mais suremen :bigthumbup:

Bref un TT 180cv ne marche pas mieu qu'un TT225 si les 2 sont stock.

Et si les 2sont préparé le TT225 sera toujours loin devant :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par momoquattro
Posté(e)
J'ai eu plusieur fois l'occasion de comparé la puissance entre un TT180cv(préparé) et ma S3 225 (stock) je peu vous garantir que le TTn'est jamais passer devant est a des vitesse élevé le S3 partez petit a petit mais suremen :bigthumbup:

Bref un TT 180cv ne marche pas mieu qu'un TT225 si les 2 sont stock.

Et si les 2sont préparé le TT225 sera toujours loin devant :eldiablo: :eldiablo:

Ca c'est parce que le personne qui etait au volant roulait avec le frein a main :bleble:

Posté(e)
Ca c'est parce que le personne qui etait au volant roulait avec le frein a main :bleble:

Jespére pour lui :bigthumbup:

Faut étre con pour l'oublié souvent... :eldiablo:

Posté(e)

Si vraiment il n'y avait pratiquement aucune différence entre un 180 et un 225, je ne vois pas pourquoi Audi aurait inventé le 225 <_<

Si je peux me permettre d'apporter mon avis, moi avant mon TT 225, j'avais une A3 180, et franchement, la grande différence (car il y en a contrairement à ce que certains pensent) est pour moi le quattro. Avec mon A3, en sortie de virage par exemple, et bien en accélérant de suite, le train avant affichait systématiquement ses limites, avec le voyant de l'antipatinage qui se mettait à clignoter au tableau de bord. Ne parlons pas sous la pluie... Alors que depuis que j'ai le TT, et bien je n'ai jamais vu aucun voyant s'éclairer dans les mêmes circonstances (accélérer même avant que les roues soient dans l'axe de la voiture n'est pas du tout un problème pour le TT). Toute la puissance du moteur est transmis "au bitume". Ainsi avec mon A3, sur petites routes, j'avais le choix entre deux possibilités:

- soit déconnecter l'antipatinage, résultat: le train avant souffre et justement... patine, donc une bonne partie de la puissance du moteur s'envole en fumée (la fumée des pneus :bigthumbup: )

- soit laisser l'antipatinage: et bien pour éviter que les roues patinent, on a beau appuyer sur l'accélérateur, et bien la puissance est automatiquement limitée (particulièrement sensible sur route dégradée et pire sous la pluie: gros à coup lors de l'accélération).

Mais pour être franc, en ligne droite, mon A3 ne serait surement pas loin de ma TT handicapée par le poids supplémentaire du quattro. Par contre, à la moindre petite courbe, la supériorité du TT est plus qu'évidente... Et comme vous le savez, toute route n'est jamais droite, sinon elle serait infinie, c'est mathématique :bigthumbup:

Posté(e)

moi je dis c'est une question de gout :) 4 roues motrices plus docile en conduite ou 2 RM plus dur a tenir en mode arsouille

moi j'ai fait mon choix tt180 reprog et 2 rm :) mais je ne crache pas sur le 225 cv qui doit etre tres bon aussi meme sans prépa ;)

Posté(e)

Moi je dis

audi TT 180 pour rouler tout les jours.

audi TT 225 quattro pour rouler le weekend ou occasion ( cause conso elevé, je trouve) :bigthumbup:

Posté(e)
Moi je dis

audi TT 180 pour rouler tout les jours.

audi TT 225 quattro pour rouler le weekend ou occasion ( cause conso elevé, je trouve) :bigthumbup:

pour la consommation ça m'étonnes pas vu comment tu roules sur les quelques vidéo que j'ai vu de toi :eldiablo:

Posté(e)

Oh toi tu me cherches :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu je pense qui si on veut comparer une TT180 préparée il serait judicieux de la comparer avec une TT225 préparée également vu que le prix de la préparation est à prendre en compte :eldiablo:

pas vraiment d'accord :coucou:

le 180 est limite en puissance vu le poids de la TT, alors que la 225 apporte un bon compromis puissance/plaisir au sens sportif ( mais + cher )

apres je pense qu'il vaut mieux voir d'autre modeles pour les perfs et l'efficacité : subaru, mitsubishi...

perso la TT est un tres bon compromis puissance, esthetisme et equipement. une fois de plus, cela n'engage que moi :bigthumbup:

Modifié par systemattic
Posté(e)

Hey y'a aussi la version 250ch :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
pour la consommation ça m'étonnes pas vu comment tu roules sur les quelques vidéo que j'ai vu de toi :eldiablo:

hooo t'y suite! :bigthumbup: c' est fait pour rouler autant de chevaux, pas pour regarder dormir dans le garage :bigsmile:

Posté(e)
pas vraiment d'accord :coucou:

le 180 est limite en puissance vu le poids de la TT, alors que la 225 apporte un bon compromis puissance/plaisir au sens sportif ( mais + cher )

apres je pense qu'il vaut mieux voir d'autre modeles pour les perfs et l'efficacité : subaru, mitsubishi...

perso la TT est un tres bon compromis puissance, esthetisme et equipement. une fois de plus, cela n'engage que moi :bigthumbup:

si tu crois qu'une subaru c'est efficace je te prouve le contraire quand tu veux :)

une subaru c'est une voiture pour les routes de campagne

meme avec 300 cv une sub est derriere un s3 265 cv bien preparé :) et je le prouve par l'image si tu veux :)

un TT ou un S3 se prepare tes facilement => si tu as le temps regarde le dernier TT d'unlimited et tu vas vite changer d'avis plus de 300 cv !

en ca tu ajoutes la fiabilité des blocs 1.8 t vag et la fragilité d'un moteur sub qui sont tous hs turbo ou bloc a 60000 kms => mon choix est fait ;)