Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Estimation: vos avis sur un achat


S3 Richie

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je sollicite l'aide des forumistes de la section "A3" car j'envisage d'acheter une A3 en Tdi 130 pour soulager mon S3 qui attrape 166000km et que je veux reserver aux sorties "arsouille".

 

Parti en recherche, je suis donc tombé sur une annonce qui m'interesse, mais dont le prix est visiblement trop cher.

 

Le proprio semble enclin à descendre le prix, mais je voudrais savoir jusqu'ou je peux aller pour être "raisonnable".

 

Voila les caractéristiques:

 

A3 Tdi 130 S-Line, année 2002, Décembre.

 

85000km, distri et entretien des 90000km à faire.

 

Intérieur cuir/tissu, radar de recul, régulateur de vitesse, jante 17 "RS9" d'origine, volant 3 branches, sièges chauffants, bref, tout ce qu'il doit y avoir sur une S-Line.

 

Elle a un attelage Brink, et entretiens Audi. Le gars "propose" le tout pour 16000 euros (!) (Je ne mettrais pas mon S3 à ce prix la si je devais la vendre!!)

 

Sans tenir compte des entretiens à faire, combien doit se vendre une voiture pareille pour être dans le "juste prix", dans l'optique où elle est irréprochable à côté?

 

Merci d'avance.

 

PS: A part le débimètre, avez vous des points particuliers à me signaler qu'il faille surveiller sur une voiture pareille?

 

Je regrette de faire le "newbie", mais autant je "maîtrise" pas mal le côté S3, autant le 1.9Tdi m'est peu familier. Merci!!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Elle me semble un peu chère en effet. Regarde la côte de la centrale, tu auras une bonne idée. La côte doit être légèrement inférieure à celle d'une finition ambition, cette dernière étant dotée d'un intérieur cuir intégral.

 

Les points à voir :

 

a) Essai statique :

- La serrure du hayon est particulièrement fragile (blocage, déverrouillage intempestif). Le plus souvent, un peu de WD40 dans la serrure et le problème est réglé.

- Les lève-vitres.

- Le soubassement.

- La fixation de l'attelage.

- Regarde le niveau d'huile moteur : le carter du 1.9 TDI 130 contient 4.3 litres. De la synthèse spéciale IP VW 505.01.

- La cuve de la roue de secours : propreté, trace de chocs.

 

b ) Essai dynamique :

- Montée en température des organes : comme sur la S3, le canal 51 donne une assez bonne idée. La T°C doit se stabiliser à 75°C

- Après avoir roulé, regarde du coté de l'échangeur de température à l'avant droit sous la voiture. Il y a fréquemment une très légère fuite d'huile due à un flexible. La pièce vaut qques dizaines d'euros.

- La jauge de température. Elle n'est pas très précise.

- La climatisation : moteur chaud, elle est très efficace.

- Le turbo : absence de sifflement et de fluctuation intempestive. Tu dois réellement sentir une poussée vigoureuse vers les 2000 t/mn sur le 3ème rapport.

- L'étagement des rapports et le fonctionnement de la boîte : mécanique à température de fonctionnement, tu dois passer les rapports avec un doigt ou presque.

- Sois attentif au train arrière (craquements) eu égard à l'utilisation de l'attelage.

 

c) Divers :

La distrib. est à faire tous les 5 ans (au cas présent, ça devient urgent). Négocie ferme la dessus. Le vendeur a du retard dans le plan d'entretien. Il faut compter 800 €.

Si tu fais affaire, change tous les filtres :air, pollen, huile, gazole. Ensuite, une fois par an.

Nettoie la vanne EGR.

Achète toi un débitmètre Pierburg (ref. 7.22684.08.0) que tu garderas dans la boîte à gants. Il te servira le jour ou celui d'origine flanchera.

 

Utilisation : comme toute mécanique, un Diesel se chauffe. A 2000/2200 t/mn max. Roule sur le couple avant de monter progressivement les régimes. Ensuite tu peux te faire plaisir jusqu'à 4000 t/mn. C'est même indispensable pour la santé des aubes du turbo et de la vanne EGR.

A l'arrêt, attends une ou deux minutes le temps que le turbo finisse tranquillement sa rotation sur un filet huile.

 

Consommation : perso, pour une utilisation à 95% départementale/route/autoroute, je suis à 5.6 l/100.

 

Si la voiture a été correctement entretenue et utilisée, tu n'as pas de gros soucis à attendre de cette voiture.

 

A+

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, terrible!

 

Merci les gars, on sent vraiment que vous maitrisez vote affaire!!

 

Juste une précision pour Sapiens66: la fuite au niveau de l'échangeur se maérialise comment? Tache par terre ou sur l'échangeur lui même?

 

Merci!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait super cher meme avec une cote la centrlale ( cote super haut ) on arrive pas a ce prix!

comme je te les dis par mp si tu es patient y aura la mienne nickel

ps je suis a caen actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai vendu la mienne (il y a 2 ans deja), avec le meme kilometrage, meme annee et bien equipee (xenon. gps, recaro bose etc...) pour 14500 euros.

Donc en etant genereux, on pourrai encore en donner 11500, voir un peu plus si la grosse revison est faite.

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere je trouve à 90 000 tu as la courroie a faire sur le TDI 130...

 

J'avais vendue la mienne (certes une ambiante) il y a 1 ans et demi pour le même kilometrage et la meme année 13 500€ . Il se touche bien le mec, vu le kilométrage et vu les frais qui sont à prévoir dessus, il faut négocier ferme et la baisser au maximum, ou alors s'orienter vers un autre modèle ... Tu devrais sans mal en trouver une bien moins chere et tout aussi bien équipée pour un kilométrage sensiblement le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant l'échangeur tu vois ça :bigthumbup: :

img0059xx0.jpg

 

... et le lendemain matin, tu remarques quelques gouttes sur le sol de ton garage.

 

Bref, si tu regardes sous la voiture, ça ne peut pas t'échapper.

 

Une autre chose, n'oublie pas de faire sauter le cache plastique supérieur du moteur. Sur les TDI de cette année, il est juste clipsé (pas d'écrou). Tu y verras plus clair sur les entrailles de la bête : EGR, turbo, reniflard, pompe d'injection, pompe à vide.

 

img0372pq1.jpg

 

 

A+

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres cher je trouve !!

J'ai acheté la mienne fin septembre 2007 avec 80 000km @ 2001 (octobre)

12900€ avec garantie VW 6 mois... le tout sans negociations...

je précise que c'est une ambition donc interieur tout cuir, radar de recul, regulateur etc etc... (visible en cliquant sur sa photo)

 

Je l'ai achetée avec la revision des 90000km/ 5 ans faite (distri/pompe a eau etc )...

 

Sinon autre chose... a l'arret moteur tournant, tu ne dois sentir aucune vibration dans ton siege ou accoudoir... ou aucun bruit suspect qui se ferait absent lors d'une pression sur l'embrayage...

Si jamais tu sens des vibrations cycliques ou autres... ca peut etre le signe d'un Volant moteur qui présente des traces de fatigue (frequent sur les TDi 130...) et ca coute bien cher a remplacer donc ne negliges pas ce point ;)

si la vibration disparait en appuyant sur l'embrayage ca peut etre la butée hydraulique qui merdouille... pareil n'hesites pas a le faire remarquer...

Je dis ca car mon VM a commencé a se dessertir 2000 km apres l'achat... dont 1000 d'autoroute et d'un seul voyage...

Et aujourd'hui j'ai ma butée qui fait un peu de bruit a l'arret... surtout a froid...

 

Bonne negociation :)

 

(Si jamais tu vends tes jantes un jour... (dans quelques mois) MP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve un peu cher.

Les A3 8L S-Line se sont toujours vendu très cher en occasion. Faut dire qu'elles sont assez rares et vraiment magnifiques.

C'est le prix de l'exclusivité....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusivité certes...mais

Une ambition avec une paire de jantes et en avant ... on a l'interieur tout cuir en prime :rs:

Mais pas les perforations sur le cuir du volant ni du pommeau et la caisse est 1cm plus haute mais bon...

Au moins les AB sont de série :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

J'ai bien noté toutes vos remarques.

 

@Sapien66: merci pour la tof!

 

@Tous: je comptais bien le travailler au corps, forcément!!

 

@Tinyuns: tu as (encore) un MP. Appelle moi! Je t'ai laissé mes coordonnées sur ton répondeur. Et en plus, t'es de Caen: je suis d'Evreux. On doit pouvoir se voir un soir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il se gave un peut ma moi 8P 2.0 140ch avec 45000km je l'ai payé 18000€ soit 2000€ de plus. Pour une 8L je trouve sa cher surtout que vu les borne pour moin cher je suis sur que tu peut trouvé mieux.

 

Ps: J'espere qu'elle est noire au moin sinon sa la fou mal :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il se gave un peut ma moi 8P 2.0 140ch avec 45000km je l'ai payé 18000€ soit 2000€ de plus. Pour une 8L je trouve sa cher surtout que vu les borne pour moin cher je suis sur que tu peut trouvé mieux.

 

Ps: J'espere qu'elle est noire au moin sinon sa la fou mal :bigthumbup:

Ah non! si c'est une 8L S-Line il faut qu'elle soit Avus. C'est carrément plus joli et justement beaucoup plus exclusif que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon pour Richie fondateur du "clan dark side" sa la fou mal si il achete une audi d'une autre couleur que noire se serait vu comme la trahison du pére fondateur par tout les membres du clan :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte car j'ai des news: merci de me dire ce que vous en pensez...

 

Le gars à fait la révision en longlife chez Audi à 80000km.

 

On pourrait faire affaire à 13000euros distri faite chez Audi Tours.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa semble deja plus résonnable :rolleyes: car c'est vrai j'ai regardé un peut les prix des 130 il sont quant meme cher ou avec beaucoup de borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me base sur ça alors... je vais essayer de gratter un peu encore...

 

De toutes façons, j'attends de voir celle de Tinytuns!!! N'est-ce pas Tinytuns? RDV lundi de paques!

 

Merci à tous, je pense qu'il va y avoir une A3 à présenter ou re-présenter sur le forum dans les semaines à venir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

13000 avec la distribution effectuée, c'est déjà plus correct.

L'état des pneus ?

Le longlife n'est pas un argument valable à mes yeux. Je préfère de loin des vidanges plus fréquentes avec un lubrifiant traditionnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je suis nouveau sur le forum et j'ai vu que tu étais intérréssé par une S LINE et comme j'en ai une depuis presque 1 ans je me permet de mettre mon grain de sel!!

l'année passée je recherchais une A3 de 2002 ou 2003 avec une bonne finition et en TDI 110, et puis je suis tombé sur cette S LINE en TDI 130 e février 2003 avec un kilométrage de 77000KM, seul hic le prix! eh oui la rareté de ce modèle (surtout en france) en fait un produit de luxe. le proprio en voulais 15500E, la cote la centrale etait à 16900E, c'était hors de prix pour moi donc j'ai appelé pour négocier, au bout de 2 min au tel le gars me paraissait sérieux donc on fixe un RDV, un vendredi soir à gare du nord sur PARIS (autant dire un cauchemar), le soir venu, je vois cette audi dont je tombe amoureux, et je commence à la scruter; résultat pare choc AV et AR à refaire (la joie des voitures parisienne) ainsi que la distrib et révision à 90000KM dans les 4 mois car je suis un gros rouleur donc j'ai négocier à fond pour arriver au prix de 13000E et j'ai acheté!

effectivement ça peut paraitre chere par rapport à une autre mais aucune S line ne se vend en dessous de ce prix à l'heure actuel. et puis il n'y à pas enormément de différence (toujours niveau prix) avec un ambition luxe et surtout rien ne remplace la joie et la fierté de roulé avec ce petit logo distinctif, qui n'est rien pour un novice ou un non-passionné mais qui fait tellement de différence pour un vrai amateur amoureux des quatre anneaux qui veux allié consommation, perfo et plaisir de conduite (j'avoue quand même que je rêve d'une S3)!

j'espère que mon récit pourra t'aider dans ton choix

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 ritchie et ;)pkoi pas racheter une deuxieme s3 ? genre 2001 avec un peu moins de 80 000 km et rien a faire dessus ?

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ca devient effectivement interessant... Elle est...grise! snif... :bigsmile:

 

Mais bon...

 

J'attends quand même de voir l'A3 de Tinytuns qui a 33000km, car je veux rouler pas mal avec, et 33000km, je serai tranquille pour un moment.

 

Ca va se jouer entre eux deux. MAIS Tinytuns n'a pas de regulateur de vitesse ni de radar de recul... Une idée du prix pour faire monter ca, pièces comprises, chez Audi?

 

@Carfancy: une 2eme S3, non, car je veux pouvoir rouler loin sans consommer, et m'eclater quand je veux avec mon S3... Elle ne me coûtera plus gand chose!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un TT le régulateur pose comprise c'est 450 € pour le radar de recul sur S3 y'en a pour presque 500 € Hors main d'oeuvre.

 

Donc ca doit etre a peu pres la meme chose.

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend surtout pas une grise :bigsmile:

 

En ce qui concerne le régulateur et le radar de recule si tu te débrouille bien tu n’en aura pas pour cher 100€ je croie

 

Le régulateur : il y a un tuto sur S3 passion cela a l’air d’étre a la la porté d’un simple bricoleur

 

Le radar de recule : un adaptable cela coûte même pas 50 euro et sur une A3 8L le bandeau est le même avec ou sans radar de recul (as comme sur S3)

J’ai mis un adaptable sur mon S3 on ne voie pas la différence ou cela est minime

 

Ce ne sont pas des choses qui doivent te faire choisir l’autre est surtout pas une grise :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S : Richie tu es sur la BA105 à Evreux?

 

Oui! Pil' au Grand Bearn.

 

Si je peux te donner un conseil, va faire un tour dans la partie annonce A3...

 

J'en reviens!

 

Et merci a tous pour vos prix des accessoires.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que nous n'en n'avons pas parlé encore. Méfie toi, il y a eu une série limité "Pack sport" en plus de la "S-line". Cette "pack sport" était notamment dotée d'un chassis différent (ressorts courts spécifiques mais amortisseurs de l'ambition). Seule la "S-line" était dotée d'un chassis spécifique (ressorts courts, amortisseurs adaptés, etc ...) et de signes distinctifs.

A+

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise... :eldiablo:

 

Ce n'est pas encore signé, mais vous verrez, elle aura quand même de la gueule... et si tout se passe bien, elle sera... NOIRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, elle sera noire, intérieur rouge...

 

Presque nickel, quelques babioles à faire dessus, et surtout, la distri... (Grr, Mei si tu le lis! lol)

 

51500km...! Tdi 130, Pack Sport Rouge.

 

Des photos dès que je l'ai récupérée, et "remise à neuf" (tu verras Mei, elle sera entre de bonnes mains!)

 

Pour info, j'ai "recruté" au passage la propriétaire actuelle en lui faisant découvrir le forum...!

 

Elle est aussi passionnée d'Audi que nous tous, et c'est à contrecoeur qu'elle se sépare de son A3...

 

Comme si moi, je devais vendre la S3!!!

 

A très bientôt sur un new topic parlant de la soeurette de la S3...

 

Merci à tous pour vos conseils!!!

 

PS: spéciale kasdédi à Sapiens66 dont j'ai imprimé la "Check list avant achat"... ça m'a bien servi!!

 

PS2: est-ce trop abuser de vous demander quelques lien utiles vers les topics principaux sur l'A3 Tdi 130, ce qu'il est bon de faire, l'EGR a shunter etc??

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...